Comparatif des différents B.D.U actuels

Chercher dans le contenu des messages
  • Guns a écrit

Non, Gripen, t'as mal compris, coco.
    Si j'ai dit que "c'est pas gagné", c'est parce qu'il y a toute l'Armée française à rééquiper, du sommet du crâne au gros orteil…
    Et de là à ce qu'on y arrive, de l'eau aura coulé sous les ponts… :geek:

Ah ouai enfin ils équipent que ceux qui sont dans le besoin le plus urgent, c'est à dire ceux en opex.
    D'où le matériel US récupérer d'urgence pour équiper nos hommes.
    Mais je pense pas qu'a terme l'armé française s'équipe de matériel US, suffit de voir déja aux niveaux des armes, les CPA français et autres qui sont équipé d'hk416. A voir pour le reste du matériel !…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, s'ils décidaient un jour à lourder le FAMAS, ce serait déjà un grand pas en avant…
  • Ca serait pas un mal, bien qu'ils aient apporté quelques modifs aux famas pour essayer de le rendre plus compatible ( rail picatinny entre autre ), il est tjr impossible d'utilisé des chargeur de m4/m16, sacrement emmerdant quand on est aux côtés des usa en afghanistan…
  • Sais-tu qu'il n'y a pas que les chargeurs ? Il y a aussi les cartouches, Gripen…

Et le souci, c'est que la Fabrique stéphanoise ne fabrique même plus ces cartouches-là, le comble…
  • Guns a écrit

Sais-tu qu'il n'y a pas que les chargeurs ? Il y a aussi les cartouches, Gripen…

Et le souci, c'est que la Fabrique stéphanoise ne fabrique même plus ces cartouches-là, le comble…
    En effet, et la situation commence à être problématique me semble-t-il :?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Imagine le titre en première page, d9 :

"L'Armée française contrainte d'abandonner son principal fusil d'assaut. FAUTE DE MUNITIONS."

Ah, ça fait bien… :?
  • Heureusement qu'on n'a pas de conflit à haute intensité sur notre planning…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Cette cartouche est bien calibrée 5.56 OTAN pourtant.
    Mais non, il a fallu que l'Armée française ait SA cartouche à elle. Et voilà le résultat aujourd'hui…
  • Guns a écrit

Cette cartouche est bien calibrée 5.56 OTAN pourtant.
    Mais non, il a fallu que l'Armée française ait SA cartouche à elle. Et voilà le résultat aujourd'hui…
    D'un autre côté, est-ce qu'à l'époque cette contrainte d'interopérabilité était si importante ?
  • Je ne pense pas, d'où la bourde monumentale…
  • Ah non je croyais qu'elle l'était depuis qu'ils ont abandonné la munition spéciale famas pour le chambrage otan… L'argent français m'intéresse peu, trop pauvre :P
    Pourtant c'était bien la peine d'avoir une munition type famas, ensuite chambré en otan pour même pas être compatible au final…
  • Moi j'aimerais bien savoir où sont nos Famas G2, farpaitement compatible eux…
    S'ils trainent dans les Cifusils à gardienner les grilles des bases navales, c'est du beau gachis…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Quelqu'un a-t-il une idée de ce choix à l'époque ? Faire travailler une entreprise française en sécurisant le marché ?

Et je poursuis sur ogot, c'est vrai les G2 ils sont ou ?
  • Cluster a écrit

Quelqu'un a-t-il une idée de ce choix à l'époque ? Faire travailler une entreprise française en sécurisant le marché ?

Et je poursuis sur ogot, c'est vrai les G2 ils sont ou ?

le FAMAS G2 a été développé à l'origine pour la marine nationale.
  • Ben, on a qu'à envoyer des marins alors…