Chars modernes dans le monde

Chercher dans le contenu des messages
  • On ne peut pas faire ça en France, tous nos chars sont en panne. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un vidéo de la bête en question.

    http://www.dailymotion.com/video/x8w87w_tank-assistance-combat-vehicle-bmpt_news
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evidemment, je ne vous donnerais pas le lien qui mène à la fiche AMN de la bête en question. De toute façon, personne ne l'a remarqué.

    Bande d'ingrats. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des photos recentes d'un T 90SA de prelivraison a Omsk en Russie lors du Salon Russian Expo2009

    http://img442.imageshack.us/i/v148.jpg/
    ]Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chassis est vraiment proche de celui du T-72. Niveau perfs, vous en connaissez quelque chose? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les M-109 Paladin vont être modernisé pour rester en ligne jusqu'à l'horizon 2050.
    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Les M-109 Paladin vont être modernisé pour rester en ligne jusqu'à l'horizon 2050.
    Sources
    Tu t'es planté de sujet, ici on parle de chars modernes Image

    Ils veulent battre le record de longévité du B-52 ? :shock: Ça reste quand même une arme de 1963… Enfin, c'était inéluctable avec l'abandon de son successeur M2001 Crusader…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, rien de surprenant je doute que les américains achètent du PzH 2000 allemand où du AS-90 britannique malgré qu'ils sont plus récents, et puis le M-109 n'est pas si dépasser que ça, surtout qu'en ont sait que les israéliens ont engagés des L-33 Ro'em jusqu'en 1982 au Liban pour pilonner les positions syriens et celles des combattants de l'OLP et que cet obusier en réserve depuis 1990 était encore la en 1995 (toujours en réserve), les étasuniens cherchent peut être à suivre leur exemple (retaper du vieux matos indéfiniment) qui sait ?

    Le L-33 Ro'em à la base il s'agit d'un châssis du Sherman auquel fut ajouter une structure équiper d'un obusier de 155mm
    http://www.tsahal-miniature.com/sherman.l33.html

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:L-33-Roem-beyt-hatotchan-2.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 24 janvier 2010 20:26
  • Polo,
    Check your MP.
    Je rappelle que les sobriquets nationaux sont interdits sur le forum.


    EDIT:
    Merci Polo. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de modernité, voici ce que j'ai trouvé récemment, il semble que les américains passe au stade de la rationalisation question maintenance facile et concept innovant, en tout cas si ce prototype voit le jour il a de la gueu.., des infos sur ce nouveau tracteur ? (Guns ?), est-il en passe de devenir le pivot de la cavalerie américaine ?

    http://en.wikipedia.org/wiki/Future_Combat_Systems_manned_ground_vehicles#Mounted_Combat_System


    Dernier truc, j'ai remarqué que de plus en plus de chars et blindés de la coalition servant en Irak (idem pour ceux de Tsahal) sont équipés de cage de protection contre les RPG, leurs utilités ont été démontrés comme efficace quand est-il face à des obus classiques (charge creuse) est ce suffisant pour les stopper où au moins éviter de prendre l'entière-ter de la charge (déflagration) après explosion contre la grille (si c'est le cas), je m'en remet aux spécialistes de la chenillette (Guns ?), merci d'avance.

    http://www.vif2ne.ru/smf/stuff/Rat84/00967_5348426.jpg


    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien ce que les Américains avaient décidé de mettre en ligne pour la prochaine décennie, Polo (même si l'Abrams est prévu pour servir jusqu'en 2030 avec ses upgrades successifs).
    Le FCS était un véhicule du type modulaire, qui pouvait aussi bien jouer le rôle de MBT, de VTT, de VCI voire même de SPH. L'équipage changeait en fonction de la configuration du véhicule, et bien entendu, le véhicule aurait son type de blindage selon sa mission. Une idée drôlement séduisante, hein ?

    Seulement, pour l'Etat-major, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes : le coût exorbitant du programme.

    Donc, tout porte à croire que ce projet ne sera pas mené à terme, et ce sera plutôt l'Abrams qui verra sa vie se prolonger encore quelques temps, et tu risques de voir débarquer d'autres versions bien après le "A2 SEP" et le "TUSK"…
    Peut-être qu'en 2030, tu auras un XM-1A6 "Abrams II" équipé d'un double-canon multi-fonctions électromagnétique de 203 mm (calibre de croiseurs), qui sait ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns > j'ai l'impression que le programme est déjà abandonné (depuis avril 2009).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 4 février 2010 09:48
  • Bah voilà, merci d9. :-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos réponses Guns et D9, et pour ce qui est de ça http://www.vif2ne.ru/smf/stuff/Rat84/00967_5348426.jpg
    est ce que cette grille est à même d'arrêter les obus conventionnels de 100, 105, 120 où 125 mm.

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une grille anti-RPG surtout… Donc il a pour fonction d'arrêter les obus HEAT.
    Mais je pense qu'un obus APFSDS fera tranquillement son "trou" s'il tape dedans…
    Surtout que le trait de 40 mm passera aisément entre deux barres de ladite grille…

    Pour répondre à ta question sur l'efficacité de cette grille contre les HEAT, je te dirais que l'efficacité est plus "efficace" (bonjour la redondance) que si le char en est dépourvu, c'est clair.
    Le principe de fonctionnement du HEAT, c'est que la charge (ou les charges) ne se déclenche qu'au contact de l'ogive contre la coque du char, donc contact physique. Le jet de métal brûlant se concentre précisément à l'endroit du contact, accentuant la force de pénétration, et crame tout ce qui se trouve devant lui : le blindage, la coque interne, puis l'équipage… Alors que là, l'obus sera stoppé par la grille, donc il n'y aura pas contact sur la coque. L'ogive délivre sa charge creuse avant son "contact", qui doit donc traverser l'air avant d'entrer en contact avec la coque du char. Le métal en fusion de la charge se disperse au lieu de se concentrer en un point, et perd du même coup son effet pénétrateur. En quelque sorte, il a été "filtré" avant de toucher la coque, si tu veux. C'est un peu le même principe que le blindage Chobham, qui associe des plaques d'acier, d'uranium, de céramique, d'AIR et de mousse carbonique (coque interne)… Bien entendu, le Chobham reste le "haut de gamme"…
    A part ça, cette fameuse "grille" ne vaut bien sûr pas le TUSK, mais c'est toujours mieux que rien du tout…
      Lien   Revenir ici   Citer