Armes anti-char

  • C'est pas bientôt fini ? :mrgreen:

    Sinon, on a quoi comme obus AC en France ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici la photo de famille… :mrgreen:

    http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pdf/fr_ftech_muni120.pdf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    LB, je pense que Chewie en a suffisamment flippé avec le HEAT sans même que tu en rajoutes avec la fameuse "aiguille"… :lol:
    Tu ne serais pas un peu sadique ? :wink:

    T'oublie que j'ai pas peur des obus HEAT alors encore moins d'une aiguille en tungstène(même pas peur mais)………………..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu ne serais pas un peu sadique ?


    MOI NOOOON! :potion:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est des obus pour Leclerc ça… Non ?

    On n'a rien pour les Sagaie et les Vab ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le calibre de leur canon commence à sentir le moisi, si tu vois ce que je veux dire… :roll:
    On va bientôt passer au 140 mm. Alors le 105…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'a plus de véhicules de resco à canon de 90mm ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si le Sagaie, justement.
    Donc, tu vois bien que le calibre craint…

    Face à un Black Eagle russe, il aura une chance sur 200 de percer le blindage… latéral. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouais, enfin bon, c'est pas vraiment son rôle non plus :( on va pas armer tous les blindés comme des porte-avions, sinon, il va encore falloir rogner sur le budget rafale pour financer tout ça :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Chef, un Black Eagle ! On fait quoi ?"
    "Bah, on court…" :mrgreen:
    "Mais on se bat pas ?"
    "On a un Sagaie, imbécile. Pas un char…" :x :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Black Eagle, il va rester à l'etat de proto à mon avis :lol:.

    Pour revenir au sujet tout en assurant la transition :wink:, les fabriquants du T-72 et T-90 planchent en ce moment sur un nouveau char, dérivé du T-90, avec apparament une tourelle automatisée, c-a-d que l'équipage se trouve au complet au fond du char, endroit probablement mieux protégé des tirs adverses (notamment des missiles AC présentés ici ^^), et aussi mieux protégé de ses propres munitions :-D.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bein perso tu regars la vidéos que j'avais posté, le char est transformé un mobylette brulé. Donc je vois pas ou dans le char on est le plus a l'abris sachant que l'explosif explose dans le char.

    Moi j'opte pour le char ejectable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche que par rapport aux Marder et à leurs petits canons de 20mm, le 90 du Sagaie il avait de la gueule.

    Enfin…

    Pour l'équipage à l'arrière, ça reprendrait le truc du Merkava ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je connais pas son nom , mais il me semble que se missile et bien meilleurs ?
    http://youtube.com/watch?v=31JQHkB9JjU


    sinon le kornet aussi redoutable .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Pour l'équipage à l'arrière, ça reprendrait le truc du Merkava ?
    Effectivement, sauf que le compartiment arrière du Merkava (le truc dont tu parles) est destiné au transport de troupes, à l'évacuation de blessés etc.

    Pas vraiment à la conduite du char donc… mais c'est une idée séduisante que de déplacer l'équipage loin de la tourelle.

    Peut-être pourrions-nous (je parle des décideurs et vendeurs d'armes français) réfléchir à une manière de faire la guerre moins risquée : on y arrive petit à petit pour l'aviation (avec les drone et les munitions "stand off"), on y pense pour les soldats et autres fantassins pédestres (armes à tir et visée séparée, armes à visées latérales, appareils éléctroniques de visualisation du champs de bataille…) mais en ce qui concerne les chars ? aucun changement dans l'aménagement intérieur en presque un siècle d'existence. Peut-être parce que ce n'est pas possible…
      Lien   Revenir ici   Citer