Armée de terre sénégalaise
-
Après les photos Voici la Vidéo !
-
Après les photos Voici la Vidéo !
Merci pour le partage.
En la visionnant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit frisson en voyant une personne lacer ses chaussures autour du mollet au-dessus de la tige (à 7:45 environ). Lorsqu'on avait reçu ce genre d'équipement en Suisse, je faisais partie de la première volée à en recevoir, on voulait tous faire pareil… jusqu'à ce qu'on remarque que ça causait énormément de tendinites durant les marches." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
Sources DIRPA : la Zone 6 change de ComZone
-
-
Mouaih, bof.
-
https://www.sunufm.com/contrat-darmement-avec-un-trafiquant-nigerienle-gouvernement-brise-le-silence/
Encore une histoire des prérogatives issues de : je cite… du décret 2020-876 du 25 mars 2020 complétant l’article 3 du décret 2014 -1212 du 22 septembre 2014 portant Code des marchés publics, modifié par le décret 2022-22 du 7 janvier 2020 qui exclut du champ d’application du Code des marchés publics les travaux, fournitures, prestation de services et équipements réalisés pour La Défense et la sécurité du Sénégal et classé « Secret Défense
fin de citation -
Au détour de recherches sur Fbook…
la Cavalerie blindée, plus vite et plus fort…
-
Vigilance et efficacité… Sources Seneweb
"Terrorisme international :
La police fait tomber un polono-guinéen qui avait implanté un camp d'entraînement à Kolda. Séjournant au Sénégal depuis le 13 mars 2022, un présumé terroriste a été arrêté par les éléments du commissariat central de Kolda. Le polono-guinéen est soupçonné d'être un trafiquant d'armes et un recruteur de candidats terroristes. Selon les informations exclusives de Seneweb, Alpha Yaya Barry a été acheminé, hier samedi, à la Brigade Anti Terroriste, de la DIC pour la poursuite de l'enquête."
…Cette supposée bande terroriste établie entre la Belgique, la France, le Luxembourg et la Pologne avait choisi le village de Saré Madiou situé à 10km de Kolda pour y installer leur base dans la forêt… -
-
Un livre que je conseille pour bien comprendre la chose
-
Inedit!
-
En fait, ce sont des textes issus de sa thèse soutenue à l'école supérieure de guerre aérienne en 1974.Ses recommandations sont toujours d'actualité.
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .