Armée de terre sénégalaise

  • Après les photos Voici la Vidéo !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après les photos Voici la Vidéo !
    Merci pour le partage.

    En la visionnant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit frisson en voyant une personne lacer ses chaussures autour du mollet au-dessus de la tige (à 7:45 environ). Lorsqu'on avait reçu ce genre d'équipement en Suisse, je faisais partie de la première volée à en recevoir, on voulait tous faire pareil… jusqu'à ce qu'on remarque que ça causait énormément de tendinites durant les marches. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Accident mortel sur la route de Dodji
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources DIRPA : la Zone 6 change de ComZone
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.youtube.com/watch?v=QzJK0e3CMUE


    manoeuvre xarito
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouaih, bof.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.sunufm.com/contrat-darmement-avec-un-trafiquant-nigerienle-gouvernement-brise-le-silence/

    Encore une histoire des prérogatives issues de : je cite… du décret 2020-876 du 25 mars 2020 complétant l’article 3 du décret 2014 -1212 du 22 septembre 2014 portant Code des marchés publics, modifié par le décret 2022-22 du 7 janvier 2020 qui exclut du champ d’application du Code des marchés publics les travaux, fournitures, prestation de services et équipements réalisés pour La Défense et la sécurité du Sénégal et classé « Secret Défense 
    fin de citation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au détour de recherches sur Fbook…
    la Cavalerie blindée, plus vite et plus fort…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigilance et efficacité… Sources Seneweb
    "Terrorisme international :
    La police fait tomber un polono-guinéen qui avait implanté un camp d'entraînement à Kolda. Séjournant au Sénégal depuis le 13 mars 2022, un présumé terroriste a été arrêté par les éléments du commissariat central de Kolda. Le polono-guinéen est soupçonné d'être un trafiquant d'armes et un recruteur de candidats terroristes. Selon les informations exclusives de Seneweb, Alpha Yaya Barry a été acheminé, hier samedi, à la Brigade Anti Terroriste, de la DIC pour la poursuite de l'enquête."
    …Cette supposée bande terroriste établie entre la Belgique, la France, le Luxembourg et la Pologne avait choisi le  village de Saré Madiou  situé à 10km de Kolda pour y installer leur base dans la forêt…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    ImageQui veut la peau du Général Meissa Selle NDIAYE
    Image
    Portrait de l'homme
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 novembre 2022 14:57
  • Un livre que je conseille pour bien comprendre la chose
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inedit!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, ce sont des textes issus de sa thèse soutenue à l'école supérieure de guerre aérienne en 1974.Ses recommandations sont toujours d'actualité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer