Armée de terre sénégalaise

  • Sources Nairaland : Le GARSI a reçu des véhicules blindés espagnols Urovesa Vamtac ST5 APC armés de mitrailleuses lourdes Truvelo 12.7×99 mm.
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Direction de l Information et des Relations Publiques des Armées a un nouveau patron. Le colonel Moussa Koulibaly formé à Coet est egalement diplômé du Cesti entre autres diplômes et formations.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 19 juillet 2022 11:44
  • Au vue de la dernière reception des armes de sidiki il y’a plusieurs armes venant du block de l’Est dont des canons anti aériens ZPU-1 de 14,5mm , des RPG-7 et surtout une choses que j’avais pas remarqué me semble t-il des mortiers 2B11
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres tous ce materiel nous avions des mi-35, mi-17 dragunov, brdm-2 bm-21u meme si ils sont ukrainiens et des ak-47 pour les eaux et forets. Russie saf na sap dans notre armee deh😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les honneurs des Forces Armées au Président de la République (sources Présidence de la République-page Facebook)
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources DIRPA 
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le reste de la légende…😉
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a des cadets féminins. C'est moi ou c est la premiere promo a en compter ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/07/2022 à 14:49 :
    Il y a des cadets féminins. C'est moi ou c est la premiere promo a en compter ?
    Je ne crois pas vu le nombre d'officiers subalternes que l'on aperçoit de plus en plus dans les événements. Number one en avait parlé officiellement en 1989 déjà
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 20/07/2022 à 20:05 :

    le nouveau a dit le 20/07/2022 à 14:49 :
    Il y a des cadets féminins. C'est moi ou c est la premiere promo a en compter ?
    Je ne crois pas vu le nombre d'officiers subalternes que l'on aperçoit de plus en plus dans les événements. Number one en avait parlé officiellement en 1989 déjà

    l'accueil de personnel féminin est bien une premiere et ce n'est pas la seule innovation car, cette promotion est aussi la premiere a enrôler des éleves officiers des 3 armées, de la gendarmerie et des sapeurs pompiers.
    https://www.youtube.com/watch?v=0R12dvaLnN4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CEMGA en visite au Bataillon d'Artillerie et aux Paras
    Sources DIRPA
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/vCXUUy77VJM
    .  

     Opération Bignona
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à Sniper221, Lynx122, bamba et le nouveau…
    Opération NORD BIGNONA 2022
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 14/08/2022 à 18:07 :

    Merci à Sniper221, Lynx122, bamba et le nouveau…
    Opération NORD BIGNONA 2022
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    Tu es excellent!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’utisation de drones petit ou grand je n’en sais rien du tout comme moyen de ciblage et de renseignement est une realité dans cette operation.
      Lien   Revenir ici   Citer