Et la souveraineté dans l'approvisionnement des armées est abordée avec un angle d'attaque intéressant

ouakamois a dit le 21/11/2024 à 10:07 :En regardant l’évolution de la guerre en Ukraine ou la Russie a perdu plus 3500chars et va jusqu’à utiliser même les chars datant de l’ère soviétique tels que les t-34 et t-62 je vois mal l’acquisition des tanks aujourd’hui avec la prolifération des roquettes et missiles anti chars modernes ainsi que des drones suicides à petit coût.Aujourd’hui les chinois japonais italiens américains ont compris l’importance des blindés à roue 8x8 plus mobile et plus silencieux et dont certains dotés de canons de même calibre que des tanks.pour un pays comme nous je milite pour ce genre d’engins
Les élections législatives, c'est du passé vacances de Noël se profilent… Un petit sujet à méditer… L'évolution du Bataillon Blindé du Sénégal vers un régiment… Depuis 2021, le cas se pose….
Aujourd’hui les chinois japonais italiens américains ont compris l’importance des blindés à roue 8x8 plus mobile et plus silencieux et dont certains dotés de canons de même calibre que des tanks.pour un pays comme nous je milite pour ce genre d’enginsJe crois que tu as tout à fait raison, puisque tu vas utiliser ton blindé sur du terrain relativement sec et dégagé. Dans ces conditions un char à roues aurs l'avantage d'être moins cher, de consommer moins et d'être plus confortable.
lynx122 a dit le 29/11/2024 à 02:48 :
Des manoeuvres en debut Decembre pour les FDS dans les regions de Kaolack et de fatick
lynx122 a dit le 07/12/2024 à 19:02 :
https://www.youtube.com/live/mzC6hj1YuNQ?si=WI9nLmnNWd6I9wo-
saloum 2024 source FDS TV encore une fois de mauvaise qualité d’image