Armée de terre sénégalaise

  • lynx122 a dit le 05/04/2022 à 01:56 :

    Mais nak les gars les defilés dans les regions pouvaient se tenir comme dab avec un defilé motorisé puisqu'il y'a pas de BRT😁😁😁A moins qu'il existe des non dits!
    smileyen tout cas on aurait pu avoir au moins un défilé aérien très déçu iu bien le but est passer dans les cieux  lynx122 smileysmileysmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 05/04/2022 à 01:56 :

    Mais nak les gars les defilés dans les regions pouvaient se tenir comme dab avec un defilé motorisé puisqu'il y'a pas de BRT😁😁😁A moins qu'il existe des non dits!
    smileyen tout cas on aurait pu avoir au moins un défilé aérien très déçu ou bien le brt est passer dans les cieux  lynx122 smileysmileysmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'espere juste que le TB2 sera au rdv quand t'on voit ce qui se passe en ukraine il est vraiment redoutable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 05/04/2022 à 21:49 :

    lynx122 a dit le 05/04/2022 à 01:56 :

    Mais nak les gars les defilés dans les regions pouvaient se tenir comme dab avec un defilé motorisé puisqu'il y'a pas de BRT😁😁😁A moins qu'il existe des non dits!
    smileyen tout cas on aurait pu avoir au moins un défilé aérien très déçu ou bien le brt est passer dans les cieux  lynx122 smileysmileysmiley
    Le BRT à zig, kolda,thies, st louis,et j'en passe on construit partout au senegal.ce BRT a gaché notre fete🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂dans les cieux et dans la mer 😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 avril 2022 01:03
  • ouakamois a dit le 05/04/2022 à 19:44 :

    lynx122 a dit le 05/04/2022 à 16:20 :
    Le SAMPT N'EST PAS SUR LES BATEAUX MAIS PLUTOT DU SIMBAD RC QUI EST Une STATION AVEC DES MISSILES MISTRAL
    Koor gi jappu ma…😁 J'ai oublié de mettre une barre. Le Mistral ou SATCP et le SAMP/T Aster qui sont tous les deux en stations terrestre ou navale…
    Exactly
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources DIRPA (Moo gën balaa kélétigi di mérati…:lolsmiley
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …M110, Galil Sniper, Tavor, M4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les israeliens sont passés par là!  Et meme des gilets et casques  de chez IWI
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 avril 2022 10:00
  • Des quelques images que j ai pu voir des FS, notamment lors d'exercices, on a encore des axes d'amelioration sur les moyens de communication individuels. En passant de ca pour le chef d'équipe
    Image
    Image
    a ca pour toute l equipe.
    Et aux chiens d'assaut pour réduire certains risques
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 6 avril 2022 11:43
  • le nouveau a dit le 06/04/2022 à 11:19 :

    Des quelques images que j ai pu voir des FS, notamment lors d'exercices, on a encore des axes d'amelioration sur les moyens de communication individuels. En passant de ca pour le chef d'équipe
    Image
    Image
    a ca pour toute l equipe.
    Et aux chiens d'assaut pour réduire certains risques
    Est ce une obligation de les mettre surtout pendant les ops je pense que non.puisque y'a plein de FS en ops qui ne les mettent pas surtout presentement en UKRAINE.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Défilé du 4 Avril suite…Dakar, Thies, Diourbel…
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 06/04/2022 à 23:57 :
    Est ce une obligation de les mettre surtout pendant les ops je pense que non.puisque y'a plein de FS en ops qui ne les mettent pas surtout presentement en UKRAINE.


    Une obligation, non bien sur !
    Par contre, cet équipement permet de ne pas avoir a ''occuper'' une main qui va tenir un talkie. 
    Le fait de passer sur ces casques permet d'avoir les 2 mains libres en communiquant, entre operateurs du meme groupe puisque le ''radio'' reste celui qui met en liaison l'équipe avec sa base.
    Pour l'Ukraine, je ne sais pas si les conditions d'operations sont optimales, malgré leur héroïque resistance, il ne faut pas perdre de vue que les russes ont considérablement entamés leurs moyens, à tous les étages.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 07/04/2022 à 06:20 :

    Défilé du 4 Avril suite…Dakar, Thies, Diourbel…
    Image


    La téte dans les Etoiles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et parmi les stars de ce défilé pédestre…
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrairement à leurs homologues des forces otaniennes par exemple, les commandos au Sénégal ne sont pas comptées parmi les unités des forces spéciales, ils sont dans les urg, unités de réserve générale, a l instar des parachutistes, du bât blindé etc .. 
    Même si d après moi, ils étaient des FS avant la lettre, avec les cofumaco, cofuair et Cosri, leur statut n est pas tout à fait celui des FS et ils peuvent donc rester à visage découvert sur les photos et vidéos.
      Lien   Revenir ici   Citer