«Collusion avec le MFDC» : trois soldats devant le tribunal militaire
Le Colonel Cheikh Diouf remplace le Colonel Adama Gueye au poste de Gouverneur Militaire du Palais
Armée de terre sénégalaise
-
-
ouakamois a dit le 28/06/2024 à 15:24 :
Peine de mort pour haute trahison
«Collusion avec le MFDC» : trois soldats devant le tribunal militaire
Le Colonel Cheikh Diouf remplace le Colonel Adama Gueye au poste de Gouverneur Militaire du Palais -
Rencontre des chefs d'états major des armées africaines, organisé par Africom en présence du chef d'état major de l'armée américaine.
-
Je croyais que c'était le commandant de l'AFRICOM
-
Rencontre des chefs d'états major des armées africaines, organisé par Africom en présence du chef d'état major de l'armée américaine.
Tiens, j'ai une petite question… Je remarque que devant le représentant sénégalais son drapeau est retourné (étoile versée). À part le vert du côté du mat, bien entendu, est-ce que le drapeau du Sénégal a un sens ou est-ce que l'étoile peut être indifféremment droite ou versée (renversée, pointe vers le bas) ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
🇸🇳🇸🇳en mettant le mat du coté vert et pour le reste j’ai pas compris la question
-
ouakamois a dit le 01/07/2024 à 15:34 :
Je croyais que c'était le commandant de l'AFRICOM
C'est le chef d'etat major de l'armée; le commandant d'Africom était également au sommet -
jericho a dit le 02/07/2024 à 09:17 :
Tiens, j'ai une petite question… Je remarque que devant le représentant sénégalais son drapeau est retourné (étoile versée). À part le vert du côté du mat, bien entendu, est-ce que le drapeau du Sénégal a un sens ou est-ce que l'étoile peut être indifféremment droite ou versée (renversée, pointe vers le bas) ?
Quand le drapeau est hissé avec le rouge en premier c'est que le pays est officiellement en guerre.
Sinon, sur la photo peut être que c'a c'est juste retourné lors du montage ou alors une erreur du protocole (ca arrive souvent, pas le bon drapeau ou l'hymne national totalement massacré, ca arrive régulièrement lors des visites a l'étranger) mais, hormis le temps de guerre, le drapeau est bien dans le sens, vert jaune et rouge avec l'Etoile qui pointe vers le haut. -
… le drapeau est bien dans le sens, vert jaune et rouge avec l'Etoile qui pointe vers le haut.
Ler sens des couleurs, c'était OK (bien que je ne connaissais pas l'astuce du "rouge en premier" en temps de guerre), j'avais juste un doute sur l'importance du sens de l'étoile, maintenant c'est OK pour moi. Merci pour vos réponse." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Remise de diplômes de sortie à l'institut de défense par le président de la république
https://www.youtube.com/watch?v=qEDMpPX3aiU&t=1s
-
Sources images Twitter
Opération set-setal du Génie Militaire Sénégalais à Rufisque en présence du Sous-CEMGA le Général Fulgence NDOUR
-
Extraits des études du CHDS (2023) :
A propos du statut de la Gendarmerie Nationale (Général Birame Diop - Général ER Talla Niang)
-
Quelques images glanées sur le net…
-
Sources image Twitter DIRPA
-
Ici ce sont les forces speciales ivoiriennes et pas senegalaises
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :