Projets navals les plus sérieux
-
C'est sûr, surtout que tu dois compter une longueur minimale de 75 m pour le rail de lancement…
-
Mais pour le moment, quel est le projet Français?
-
Grosso modo, il doit beaucoup ressembler à la "mouture" britannique, c'est tout ce que je sais…
-
Avec vraie piste d'atterrissage, et deux catapultes un peu plus espacées peut-être et pis peut-être une troisième à la place des emplacements d'atterrissage VL
-
Plus d'infos au prochain épisode !
-
La prochaine géneration de porte-avions américain sera équipée de catapultes électromagnétiques.
-
Y aura pas intérèt à laisser trainer des objets genre clé anglaise de 3kg en acier sur le pont d'envol…evere a écrit
La prochaine géneration de porte-avions américain sera équipée de catapultes électromagnétiques.
Vous imaginez l'ovni que ça ferait?
Et pis faudra voir si ces catapultes ne perturbent pas le fonctionnement des appareils… -
Il y en a qui ont l'esprit tordu, ici… -
Non, non, c'est juste de la physique…
-
au fait quel est au juste l'avantage d'une catapulte électromagnétique sur une catapulte à vapeur.
-
Alors là, je pense que GLPilot est suffisamment qualifié pour te répondre, vu que c'était un martyr de la physique au bahut, je parie.
-
Nettement moins volumineux, nettement moins de pertes d'énergies, possibilité d'atteindre des vitesses plus importantes, gain de masse important, moins de contraintes sur les structures…airazor a écrit
au fait quel est au juste l'avantage d'une catapulte électromagnétique sur une catapulte à vapeur. -
Tu vois ? Je savais que c'était une "bête"…
-
et les inconvénients
et comment ca va fonctionner pour catapulter l'avion. -
L'inconvénient majeur, ce sera certainement la "pollution" électromagnétique qui résultera de l'utilisation de la catapulte. Il n'y aura pas intérèt à laisser trainer un objet en matière ferro-magnétique sur le pont au moment du catapultage et les circuits électriques et tous les autres éléments sur le pont devront pouvoir résister à celà… J'dois dire que ça fait déjà pas mal de désagréments…
Les ingénieurs devront mettre au point une sacré enceinte de confinement pour essayer de réduire au maximum ces désagréments… Pcq j'vois d'ici la tête que tirera le chien jaune quand ses écouteurs vont lui tomber sur les pieds, si la catapulte n'est pas bien confinée…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .