Projets navals les plus sérieux

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est sûr, surtout que tu dois compter une longueur minimale de 75 m pour le rail de lancement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pour le moment, quel est le projet Français?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grosso modo, il doit beaucoup ressembler à la "mouture" britannique, c'est tout ce que je sais…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec vraie piste d'atterrissage, et deux catapultes un peu plus espacées peut-être et pis peut-être une troisième à la place des emplacements d'atterrissage VL
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus d'infos au prochain épisode ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La prochaine géneration de porte-avions américain sera équipée de catapultes électromagnétiques.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • evere a écrit

    La prochaine géneration de porte-avions américain sera équipée de catapultes électromagnétiques.
    Y aura pas intérèt à laisser trainer des objets genre clé anglaise de 3kg en acier sur le pont d'envol… :? :lol: :lol: :lol:
    Vous imaginez l'ovni que ça ferait? :lol:
    Et pis faudra voir si ces catapultes ne perturbent pas le fonctionnement des appareils…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

    Il y en a qui ont l'esprit tordu, ici… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 21 décembre 2005 19:47
  • Non, non, c'est juste de la physique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au fait quel est au juste l'avantage d'une catapulte électromagnétique sur une catapulte à vapeur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors là, je pense que GLPilot est suffisamment qualifié pour te répondre, vu que c'était un martyr de la physique au bahut, je parie. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    au fait quel est au juste l'avantage d'une catapulte électromagnétique sur une catapulte à vapeur.
    Nettement moins volumineux, nettement moins de pertes d'énergies, possibilité d'atteindre des vitesses plus importantes, gain de masse important, moins de contraintes sur les structures…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu vois ? Je savais que c'était une "bête"… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et les inconvénients
    et comment ca va fonctionner pour catapulter l'avion.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'inconvénient majeur, ce sera certainement la "pollution" électromagnétique qui résultera de l'utilisation de la catapulte. Il n'y aura pas intérèt à laisser trainer un objet en matière ferro-magnétique sur le pont au moment du catapultage et les circuits électriques et tous les autres éléments sur le pont devront pouvoir résister à celà… J'dois dire que ça fait déjà pas mal de désagréments…
    Les ingénieurs devront mettre au point une sacré enceinte de confinement pour essayer de réduire au maximum ces désagréments… Pcq j'vois d'ici la tête que tirera le chien jaune quand ses écouteurs vont lui tomber sur les pieds, si la catapulte n'est pas bien confinée…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-glpilot le 21 décembre 2005 20:06