Très belle mise en valeur .
Et ce n'est pas un clip Dassault. On aurait pu le croire pourtant !
Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
l'accès sud de notre pays ne sera bientôt plus couvert par la Marine Nationale, avec la fermeture assurée, 2ème semestre 2015, de la Base Navale de l'Adour à ANGLET…Dur, dur pour les habitués des Allées Marines et beau temps pour les fraudeurs….
fermeture de la base navale de l'Adour -
Notre pays va ressembler chaque jour un peu plus à une passoire…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
C'est finalement la Socarenam, constructeur boulonnais dans le domaine militaire qui a remporté la commande des deux nouveaux patrouilleurs français qui seront basés en Guyane, patrouilleurs de 60M nommés PLG
PLG60 France -
Patrouilleur sous-armé comme d'hab'…
Ils réfléchissent cinq minutes les mecs qui prennent la décision d'armer les bâtiments, y'a qu'un seul canon téléopérée de 20mm ! Contre un 40 et un 20 sur les P400! -
Je préfère un seul canon téléopéré de 20 mm plutôt que 2 (dont un anti-aérien) manoeuvrés par du personnel (exposé et largement moins précis).
A priori, ce serait du Narwhal, ce qui est plutôt gage de qualité, et les bâtiments disposeront d'affut pour ajouter des doucettes ou autres douceurs -
ogotaï a écrit
Je préfère un seul canon téléopéré de 20 mm plutôt que 2 (dont un anti-aérien) manoeuvrés par du personnel (exposé et largement moins précis).
A priori, ce serait du Narwhal, ce qui est plutôt gage de qualité, et les bâtiments disposeront d'affut pour ajouter des doucettes ou autres douceurs
Bah oui mais j'aurais préféré en avoir deux téléopérés -
Toute la question est : de quel armement ont besoin des patrouilleurs en Guyane ? Car si c'est pour intercepter des trafiquants de drogue, je suppose qu'un canon téléopéré de 20 mm peut suffire.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Mouais enfin une menace ça évolue ce n'est plus forcément la même au moment où on achète le matériel et au moment où on y fait face !
-
faut croire que nos bons vieux oto melara de 76 sont remisés définitivement….
-
Un peu gros pour un patrouilleur… Parce que dans ce cas, les exocet sont remisés également
-
ce qui me gène plus c'est l'abscence d'un espace pour un petit drone…
Un S-100, ou similaire, a pour moi toute sa place sur un patrouilleur : il permet se significativement augmenter la zone de couverture sans couter aussi cher qu'un helico…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Tout à fait d'accord avec toi glwpatton !
-
La frégate Chevalier Paul a réussi un tir « complexe » d’un missile Aster 30.
Par "complexe" il faut comprendre que la DGA à fait voler deux cibles Mirach (celui là ?) très proche l'un de l'autre. Elles représentaient un missile hostile vis à vis du second, représentant un aéronef ami. L'Aster devait descendre le bon !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Clansman a écrit
Toute la question est : de quel armement ont besoin des patrouilleurs en Guyane ? Car si c'est pour intercepter des trafiquants de drogue, je suppose qu'un canon téléopéré de 20 mm peut suffire.
Moi aussi je suis surpris du faible armement de ces patrouilleurs. Un seul 20 mm c'est juste pour faire du bruit, et téléopéré, c'est la certitude que ça va tomber en panne, au moment le plus inopportun.
Un bon vieux 40 mm Bofort eut été beaucoup plus efficace, ne serait ce que du fait de la portée supérieure, de son pouvoir dissuasif (ça fait de plus grosses explosions , et des trous beaucoup plus gros), et puis au moins, ça se voit. Alors que ce petit 20 mm, ça ne se voit même pas.
Autre point qui me chagrine, la vitesse max très faible : 21 noeuds !
Je ne sais pas qui la Marine compte réellement attraper avec ça ? C'est un peu comme équiper les pelotons autoroutier de la Gendarmerie avec une Dacia. Certes c'est solide, ça coute pas cher, mais ça manque de punch.
Si en Guyane on n'a pas encore affaire à des vrais "méchants", c'est autre chose aux Antilles, où là, une vitesse supérieure à 35 noeuds peut être nécessaire.
Dernier point, je n'ai pas vu de plage pour des hélitreuillages, ou dépose de matériel. Sur un engin de 60m de long, on aurait pu trouver un peu de place pour ça. Il peut toujours être utile de se faire assister par un hélico. Pas le baser à bord, mais prévoir de l'espace pour embarquer/débarquer personnels et matériel.
Ceci dit, les 2 P 400 de la Guyane ont bien mérité leur retraite.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :