Les sous-marins modernes
-
Pour ma part j'adore les seawolf ,en particulier le ssn 23 Jimmy carter, ils sont énormément silencieux et ce sont ,pour moi, les meilleurs sous marin américains.
-
Je dirais même du monde, au niveau sonore. Maintenant, faut voir ce que ça vaut à côté des Virginia, qui sont quand même les "précurseurs" des futurs Centurions…
-
Et les Astutes qui ne doivent pas être très loin (la question est : pas loin devant ou derrière ?)
-
En effet, Ogot'. Mais c'est vrai qu'on ne connait pas grand-chose des Astute jusqu'à présent.
Seulement des Trafalgar. -
Ils ont quand même du appeler les Américains a la rescousse pour y arriver. Ce qui en général n'est pas de bonne augure.Guns a écrit
En effet, Ogot'. Mais c'est vrai qu'on ne connait pas grand-chose des Astute jusqu'à présent.
Seulement des Trafalgar. -
Guns a écrit
Je dirais même du monde, au niveau sonore. Maintenant, faut voir ce que ça vaut à côté des Virginia, qui sont quand même les "précurseurs" des futurs Centurions…
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les Virginias viennent tout juste de sortir, je ne pense pas que l'USN va déjà prendre commande d'un nouveau type de SSN. -
Les Centurion sont censés représenter la nouvelle classe qui "prendra" la place ou épaulera les Seawolf trop chers à l'avenir, ils sont plus petits (comme les Rubis français) et très silencieux. Mais pour le moment, ils sont encore sur la planche à dessin…
Les Virginia, eux, ne sont PAS les successeurs des Seawolf, mais de la classe 688 Los Angeles… -
A vrai dire, les Virginia sont les remplaçants (et pas les successeurs, c'est vrai…) des Seawolf. 3 Seawolf ont été commissionnés (Seawolf, Connecticut et Jimmy Carter), puis l'US Navy les jugera trop chers et remplacera leur production par celle des Virginia, à peine moins performants.
Elle nommera d'abord le programme Centurion, avant de le rebaptiser du nom du premier de la série Virginia.Originally codenamed “Centurion”, and later “New SSN (NSSN) Project”, the leadship of these powerful submarines was named Virginia.
=>Je n'ai pas trouvé trace d'un autre programme Centurion, Guns, mais c'est vrai que je n'ai pas cherché beaucoup
Les Virginia sont moins rapides que les Seawolf, plongent moins profondément et emportent moins d'armes que les Seawolf (38 contre 50), mais ils sont tout aussi silencieux, plus automatisés et emportent un VLS à 12 cellules. Ils ont aussi été optimisé pour une utilisation en eaux brunes.
Un Seawolf coûtait 2 milliards de dollars, le Virginia était estimé, lui, à 1,8 milliard. Au final, il coûtera 2,3 milliards de dollars (US). (A titre d'information, le programme Suffren (Barracuda) représente (pour l'instant) 7,9 milliards d'€ pour 6 SNA.)
A ce prix là, l'US Navy estime qu'elle ne disposera sans doute plus des 48 SNA qu'elle jugeait indispensable il y a peu…
Non, je ne pense pas que ça diminue les performances des Astute. Tout au plus, ça aura permis à l'US Navy d'apprendre le peu qu'elle ne savait pas encore sur ces soums Et ça aura mis en évidence la faiblesse récurrente de l'industrie navale Britannique.Mijou a écrit
Ils ont quand même du appeler les Américains a la rescousse pour y arriver. Ce qui en général n'est pas de bonne augure. -
Je ne connais pas grand chose sur l'Astute mais j'ai trouvé ça
http://www.corlobe.tk/article5413.html
Il a l'air quand même très bien. -
Moi je pense que l'Astute est et sera encore pour longtemps le meilleur SSN d'Europe (si pas du monde). En connais tous la qualité des sous-marins de la RN, donc en respectant la tradition et voyant les coûts unitaire (et du programme) et le nombres d'armes que l'Astute emporte je pense qu'il est LE SSN européen.
En ce qui est du Barracuda, j'éspère bien qu'il sera bien meilleur que le TRES MAUVAIS Rubis. Le Rubis étant trop petit et beaucoup trop bruyant. -
+1 ogot'.ogotaï a écrit
A vrai dire, les Virginia sont les remplaçants (et pas les successeurs, c'est vrai…) des Seawolf. 3 Seawolf ont été commissionnés (Seawolf, Connecticut et Jimmy Carter), puis l'US Navy les jugera trop chers et remplacera leur production par celle des Virginia, à peine moins performants.
Personellement , je pense que l'US navy aurait dû se contenter des seawolf. Parceque vu le coût de la réalisation d'un nouveau programme , de l'inflation des retards et de la nécessité de prolonger du matériel ancien. Il aurait été plus simple de maintenir le programme Seawolf avec des Subs a la pointe de la technologie et au coût similaire aux Virginia actuels.A ce prix là, l'US Navy estime qu'elle ne disposera sans doute plus des 48 SNA qu'elle jugeait indispensable il y a peu…
Non, je ne pense pas que ça diminue les performances des Astute. Tout au plus, ça aura permis à l'US Navy d'apprendre le peu qu'elle ne savait pas encore sur ces soums Et ça aura mis en évidence la faiblesse récurrente de l'industrie navale Britannique.Mijou a écrit
Ils ont quand même du appeler les Américains a la rescousse pour y arriver. Ce qui en général n'est pas de bonne augure.
C'est ce point que je voulais mettre en évidence et qui dit problèmes de conception et de réalisation dit défauts et performances moins bonnes que prévu. -
D'autant plus que le Seawolf emporte plus d'armes que le Virginia (50 contre 40 "source Wiki")…
Et etant donné que les sous-marins américains ont tous 4 TLT (et 8 pour les Seawolf), cela fait deux salves et demie de quatre Mk.48, voire deux salves de cinq Mk.48… Cela peut faire toute la différence au combat. -
Ca sera pas difficile pour l'Europe, vu que c'est le seul programme depuis 30 ans. Ca serait malheureux que ce ne soit pas le meilleurs. Du monde ? m'étonnerait. vu que G.Dynamic à mis son nez dedans, il n'a plus aucun secret pour les États-Unis. S'il disposait de raffinements supérieurs à ceux des Virginia et Seawolf, t'inquiètes pas, c'est déjà en service du côté de Norfolk.Nighthawk00 a écrit
Moi je pense que l'Astute est et sera encore pour longtemps le meilleur SSN d'Europe (si pas du monde).
LE SSN Européen, oui, sans discussion possible (en excluant les programmes Russes, que je ne connais pas bien).Nighthawk00 a écrit
En connais tous la qualité des sous-marins de la RN, donc en respectant la tradition et voyant les coûts unitaire (et du programme) et le nombres d'armes que l'Astute emporte je pense qu'il est LE SSN européen.
Il faut savoir qu'à la base, les SSN Britanniques sont très bien construit, mais que leur entretient à toujours laissé à désiré. La privatisation sauvage de chantiers navals n'a pas aidé à remonter la pente. Je ne sais pas si les fuites dans le circuit de refroidissement des Trafalgar et des Swiftsure sont à imputé à la conception ou à l'entretien, mais en attendant, quasiment toute leur flotte s'est retrouvé immobilisée au port plusieurs mois. Donc, la qualité des sous-marins de la Royal Navy, elle n'existe plus que dans les romans anglo-saxons
Désormais, ils n'arrivent même plus à concevoir eux-même leurs sous-marin d'attaques, ils sont obligés d'appeler à l'aide les Américains
Trop petit, c'est un choix financier avant tout, certes, mais aussi tactique. Sa petite taille lui permet de s'aventurer là où ses collègues anglo-saxons n'aiment pas aller : les eaux brunes. Trop bruyant, oui, peut-être. Sa taille y est pour quelque chose, tous les éléments mécaniques ne pouvant pas être suspendu pour éviter les bruiteurs. Mais bon, ça oblige nos sous-marinier à être toujours très prudents, contrairement aux alliées de l'autre côté des mers, qui trop sûr d'eux (qui à dit arrogants ?) se prennent régulièrement une petite fessée sur le baffleNighthawk00 a écrit
En ce qui est du Barracuda, j'espère bien qu'il sera bien meilleur que le TRES MAUVAIS Rubis. Le Rubis étant trop petit et beaucoup trop bruyant.
bon après, je pense que notre meilleur détecteur dans un Améthyste face au plus mauvais Américain dans un Seawolf n'aura pas beaucoup de chance de s'en sortir… -
ogotaï a écrit
bon après, je pense que notre meilleur détecteur dans un Améthyste face au plus mauvais Américain dans un Seawolf n'aura pas beaucoup de chance de s'en sortir…
Oui, notamment face au BSY-2 de la classe Seawolf, par exemple… -
Des anecdotes à raconter ?ogotaï a écrit
Mais bon, ça oblige nos sous-marinier à être toujours très prudents, contrairement aux alliées de l'autre côté des mers, qui trop sûr d'eux (qui à dit arrogants ?) se prennent régulièrement une petite fessée sur le baffleEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .