Les sous-marins modernes

  • Il évoluera tous les jours dans une zone de 20Nq X 20Nq (environ 1300 km2) différente, jusqu'à entendre le son espéré.
    37,5 KHz, on doit être dans le domaine d'utilisation de l'ALR (?)…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • En haut : l'œuvre des goélands ; en bas, celle des balanes.
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  • Il a quand même du rester un moment immobile pour être dans cet état :?
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  • Clansman a écrit

    Euh, c'est quoi un S-80 espagnol ? Il s'est passé quoi avec ça ? :?
    DCN (ou DCNS si on préfère) et Navantia (son équivalent Espagnol) ont conçu en commun un soum : le Scorpène.
    Clairement, le savoir faire était Français, et l'apport de Navantia était essentiellement financier et commercial (influence Méditerranéenne, Sud Américaine…). Navantia ne partait quand même pas de zéro, hein…
    Bref, l'objectif était que chacun soit capable de construire des Scorpène sur ses propres chaines. Les Espagnols ont bien appris, tellement bien qu'ils ont ensuite décidé de faire leur propre soum en profitant largement de ce que les Français leurs avaient appris gracieusement :evil: : le S80.
    Une coque et des parties mobiles fortement inspiré des Scorpène, un système d'arme et des capteurs totalement Américains.
    Et voilà comment un nouveau concurrent est né : d'autant que les USA, qui ont perdu le savoir faire pour fabriquer des soums classiques, se relance ainsi dans la course en proposant (diplomatie "parallèle") le S80 à Taïwan.
    Quand (si ?) le S80 sera au point, la machine US à écraser la concurrence pourra se déployer…

    Ce point de vue est bien sûr totalement Français. Les Espagnols ont certainement une toute autre vision :lol:
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  • Les sous-marins ont aussi leur drone:
    Le Talisman L

    Capable d'agir de manière autonome jusqu'à des profondeurs de 100 mètres et celà pendant 12h, ce sous-marin peut également etre commandé à distance par un opérateur.
    Prévu pour inspecter les coques de navires suspect, dans les port ou en haute mer, il a une capacité de détection de tout objet suspect (explosif ? ).

    Harbour springs
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  • hé hé hé 8)
    Fin d'IPER, la Perle reprend du service…
    La Perle voit en particulier ses moyens de détection sous-marine considérablement améliorés par l'installation d'antennes de flanc.
    Excellente nouvelle qui va permettre de rehausser encore les capacités de nos petits bijoux à grandes oreilles.
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  • Génial ! Il entendra peut être les echos des boites noires… lui…
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  • Une question de béotien aux deux compères d'Armorique (le premier qui répondra aura droit à une Chuppa-chupp vanille/fraise).

    Vous seriez pas en train de sous-entendre que nos soum étaient sourd… avant ?
    (remarquez que sous-entendre pour un sourd…y a une logique dans cette affaire)
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  • Non. Tout comme le Rafale n'est pas aveugle avant l'arrivée de l'AESA, les Améthyste ne sont pas sourd.
    Juste, plus il y a de capteurs (modernes, tant qu'à faire), mieux c'est.
    Et l'âge du capitaine (et du porteur) n'y sont pour rien.
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  • Pour completer M.Ogotai (et peut être par la même tenter d'avoir également une sucette), il y a le fond et la forme.
    Il y a trois étapes : percevoir, analyser et localiser.
    Percevoir reste assez bateau (moi aussi je sais faire de l'humour à la Vigi), le reste demande des moyens de plus en plus fins.
    A ce titre, les hydrophones latéraux permettront des meilleurs relevés en faisant route.
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  • Merçi Messieurs. 8)

    M. Pit ayant manifesté un vif interet pour la récompense, je me fait donc un devoir d'honorer ma promesse.
    A consommer avec modération
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  • Petite remontée de topic pour annoncé que le SSN 779 New Mexico, un soum de la Classe Virginia, est bon pour le service…il devrait intégrer la Navy d'ici la fin de l'année.

    Toute l'histoire
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  • Une petite question, les Virginia class sont-ils plus nouveau que la classe Seawolf et plus ou moin performant?
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  • Plus récents, mais certainement moins performants.
    Notamment au niveau de la vitesse de pointe, et de la détection. Et puis, n'oublie pas que le Seawolf transporte presque le double des armes embarquées à bord d'un Virginia…
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  • Les Seawolf coûtaient trop cher, alors ils ont fait une version low-cost moins performante.

    L'ironie, c'est qu'ils ont coûté plus cher, au final :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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