Les sous-marins modernes
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Moi, je pense que la taille des sous-marins américains des futures générations ne différera pas tellement de celles existantes aujourd'hui, car leur impératif a quelque peu changé depuis les années 90.
Avec la disparition progressive des chasseurs-tueurs soviétiques, les subs américains n'ont plus pour mission prioritaire de les courser ni de les affronter en haute mer, mais d'assurer des missions d'infiltration en eaux peu profondes dans les quatre coins du globe. Chaque sub sortant à présent de chez Newport News ou Grumman doit pouvoir comporter un local destiné aux commandos-marine (Seals) et pouvoir naviguer en toute sécurité sur les hauts fonds. En même temps, il doit pouvoir assumer son rôle initial de "chasseur", donc pouvoir emporter une quantité conséquente de torpilles (28 normalement), sans oublier ses capacités anti-terre (12 missiles en VLS). Pour finir, qui dit "chasseur" dit un engin rapide et susceptible de courser n'importe qui. Et donc un réacteur de grande taille ainsi qu'un arbre de transmission tout aussi imposant… Et tout ça, ça fait beaucoup de place…
A moins qu'ils décident un jour de concevoir un SNA totalement automatisé. Là, on supprimera tout l'espace normalement occupé par l'équipage (100 minimum). Seulement, s'ils perdent le contrôle d'un de ces "joujous", bonjour les ennuis… -
Evidemment, si tu commences à me sortir Skynet, c'est plus du jeu…
Mais c'est bien à quoi je pensais, Pilou… -
Si certains lisent les romans de M. Di Mercurio, ce genre de SNA automatisé est le personnage d'un roman : le Destiny III, conçu par la Force Maritime japonaise…
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exact, et ils finissent mal face aux sous-marins américains qui sont des classes "SeaWolf" améliorés avec en autre des torpilles-fusées.
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Masséna a écrit
Si certains lisent les romans de M. Di Mercurio, ce genre de SNA automatisé est le personnage d'un roman : le Destiny III, conçu par la Force Maritime japonaise…
Tu sais, Masséna, même sans notre bon cher Michael, je peux te dire que l'idée a germé dans l'esprit de l'Etat-Major de la Marine depuis belles lurettes…
Vas là et tu trouveras des choses intéressantes :
http://fas.org/man/dod-101/sys/ship/fas.htm -
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Quelqu'un sait où ont ete postées les photos de l'helice du SNA (SNLE ?) US ?
Mes contacts du monde du silence sont interessés…
Merki !!
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> http://tech.blorge.com/Structure:%20/2007/09/04/microsofts-mapping-service-uncovers-top-secret-us-submarine/
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C'est bien de cela dont tu parlais ?
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Tout a fait.RogCas a écrit
C'est bien de cela dont tu parlais ?
Que vous en soyez remercié.
Par contre, on ne voit rien. Vous n'auriez pas la meme en HR ?! -
J'vais demander à mon informateur…
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Pit,
Les hélices en forme de lame commencent à être un peu dépassées pour les nucs. Aujourd'hui, ils adoptent de plus en plus le "pumpjet"…
C'est nettement plus silencieux que l'hélice. -
Il y en a encore pas mal en service avec ce genre de propulsion et la reconnaissance de l'helice fait tout de meme desordre.
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