Les marines du Pacifique

  • Les propositions sont sur le bureau de la ministre de la défense Australienne
    - Solution Japonaise, qui ne sont pas habitué à exporter (et encore moins à transférer leur technologie)
    - Solution Allemande, qui ne construisent pas au delà de 4000 T (traumatisme Navantia)
    - Solution Française, qui n'a aucun défaut ? :mrgreen:

    A noter que "les autorités austra­liennes viennent de se voir imposer par Washington deux amiraux de l’US Navy, pour mener le programme de remplacement des sous-marins de classe Collins."

    …ah tiens, en voilà un de défaut pour DCNS :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, bah ça sera les Allemands du coup :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • champagne !

    Gros, gros succès pour DCNS :D

    autre article
    la discrétion, la France ayant visiblement accepté de transférer sa technologie de furtivité, quasi unique au monde.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça, c'est vraiment une superbe nouvelle! C'est le contrat de tous les superlatifs!
    Depuis que je suis les nouvelles de l'industrie de défence (~ 5 ans), j'ai vu passer 3 "contrats du siècle" ouverts. Celui-ci, le MMRCA indien, et les avions ravitailleurs US. La France a gagné les 3 évaluations, 2 contrats sur 3, et est passé à deux doigts de gagner le 3e. On dira ce qu'on voudra, ça fait quand même plaisir.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • French Technologies :hehe:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Depuis que je suis les nouvelles de l'industrie de défence (~ 5 ans), j'ai vu passer 3 "contrats du siècle" ouverts. Celui-ci, le MMRCA indien, et les avions ravitailleurs US. La France a gagné les 3 évaluations, 2 contrats sur 3, et est passé à deux doigts de gagner le 3e. On dira ce qu'on voudra, ça fait quand même plaisir.
    Allez, je suis cool aujourd'hui: si l'Airbus MRTT n'a finalement pas été sélectionné, c'est peut-être parce qu'il n'est pas 100% français ! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si l'Airbus MRTT n'a finalement pas été sélectionné, c'est peut-être parce qu'il n'est pas 100% français !

    Je crois plutôt que se positionner sur le marché américain dans un domaine qu'ils sont censés maîtriser, c'était couru d'avance… Boeing a rué plusieurs fois dans les brancards pour être sélectionné. Et Airbus, pour les Américains, c'est synonyme de français…

    Quand à la sélection par l'Australie, je dois dire que je ne m'y attendais pas. J'aurais cru que ça se jouerait entre Japonais et Allemands… Excellente nouvelle !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je crois plutôt que se positionner sur le marché américain dans un domaine qu'ils sont censés maîtriser, c'était couru d'avance… Boeing a rué plusieurs fois dans les brancards pour être sélectionné. Et Airbus, pour les Américains, c'est synonyme de français…
    Entièrement d'accord avec toi.
    Mais j'avais bien dit que j'allais être cool avec vous, gentil, juste de quoi faire vibrer votre fibre patriotique… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Allez, je suis cool aujourd'hui: si l'Airbus MRTT n'a finalement pas été sélectionné, c'est peut-être parce qu'il n'est pas 100% français ! ;)
    Ah, je le savais! Si on avait glissé un petit St-Nectaire sur le tableau de bord pendant les démonstrations, c'est sûr que les américains l'achetaient direct :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur Libération d'hier (27 avril), en page 3 de l'édition papier, on peut lire la chose suivante:
    L'Australie avait suivi avec attention le dossier de la non-livraison des Mistrals à la Russie. "C'était l'un des pays qui nous interrogait le plus sur ce dossier. Les australiens ont été reconnaissants de notre décision", indique un proche du ministre [Jean-Yves Le Drian].
    Intéressant à prendre en compte, comme point de vue. Et je le dis bien que j'étais (et suis toujours) partisan de la vente des mistrals à la Russie.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Allez, je suis cool aujourd'hui: si l'Airbus MRTT n'a finalement pas été sélectionné, c'est peut-être parce qu'il n'est pas 100% français ! ;)
    Ah, je le savais! Si on avait glissé un petit St-Nectaire sur le tableau de bord pendant les démonstrations, c'est sûr que les américains l'achetaient direct :mrgreen: .

    Pour le ravitaillement en vol des pilotes ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    champagne !

    Gros, gros succès pour DCNS :D

    autre article
    la discrétion, la France ayant visiblement accepté de transférer sa technologie de furtivité, quasi unique au monde.

    C'est un magnifique succès commercial.

    Comme quoi, la France arrive encore à quelques performances à l'export. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les grosses bêtes

    …et leurs ancêtres
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les soums Allemands étaient trop bruyant…
    Les Allemands n’ont guère goûté cette explication. « Les capacités du complexe militaro-industriel auraient aisément permis de résoudre un problème technique de cette nature si seulement les Australiens avaient été plus communicatifs à ce sujet avant que nous ne soumettions notre offre », a déclaré une source allemande
    Je n'y connais pas grand chose mais je m'étonnes que les techniciens attendent un doute de leurs clients potentiels pour résoudre un problème sur leur produit ?
    Bref, les fabuleux sous-marins Teutons, "les plus silencieux du monde", ne sont pas forcément à la hauteur de leur réputation. Ça me rappelle la légende qui entoure les soums Britannique (et leurs équipages), si fabuleux…
    Vive Tom Clancy… :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que ça doit être dur de se faire une idée de la valeur réelle des sous-marins actuellement en service ; ceux qui en savent un peu plus sont encore plus rares que dans les autres domaines (armée de terre ou aviation). Au final, je n'ai strictement aucune idée d'un classement (alors qu'aujourd'hui, on peut sans trop de mal dire qu'un Rafale est supérieur aux F-16, par exemple).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer