Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

  • Possible que ce soit: 2 navires construits ailleurs et puis ensuite, ils copieront localement. Non?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ainsi que j'avais compris initialement, en tout cas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://en.rian.ru/mlitary_news/20100903/160459253.html

    La Russie se décidera en fin d´année.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps que le Brésil ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur l'article wiki (fr) sur les Landing Helicopter Dock il donne l'Algérie comme ayant en projet d'aquerir 2 BPC classe Mistral. Je n'ai jamais entendu parler de ca…

    Une erreur (de plus ) de wiki ? basée sur une rumeur ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas une rumeur GLWPatton, l’Algérie projette bien d'acheter 2 BPC Mistral.
    Des négociations sont en cours depuis 2008 avec l'état français, mais aucune info si ils ont abouti.

    Un petit article qui date de 2 ans à ce sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'avais pas retenue l'info, merci !


    Mais 2 BPC Mistral c'est un bon capacitaire pour un pays qui n'aligne rien de comparable !
    1 ou 2 BPC en version plus petite, ou l'achat de matériel d'occasion (TCD classe foudre) semblerai plus justifier, non ?
    Mais ca ferait de la charge de travail pour Saint Nazaire ! c'est pas eux qui vont se plaindre !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • double post pour remonter le topic :

    Accord France/Russie pour la construction en commun de BPC Mistral
    Source France Info

    Pas encore d'article… j'editerai quand j'en aurai trouvé un !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'article de RIA Novosti

    Et le communiqué de l'Elysée
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vraiment signé pour de vrai ?????

    Ou alors façon Brésil pour le Rafale ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est fait : http://www.opex360.com/2010/12/27/la-russie-choisit-officiellement-le-bpc-francais/
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Sur l'article wiki (fr) sur les Landing Helicopter Dock il donne l'Algérie comme ayant en projet d'aquerir 2 BPC classe Mistral. Je n'ai jamais entendu parler de ca…

    Une erreur (de plus ) de wiki ? basée sur une rumeur ?

    je crois que nos amis maghrébins n'aiment pas trop reconnaitre qu'ils commercent parfois avec l'ancienne puissance colonisatrice; ça fait désordre pour un gouvernement issu du FLN…

    c'est plus présitigieux d'afficher des acquisitions russes (comme des beaux Sukhoi au dessus du desert… mais pour les batiments de projection les Russes eux-même achètent en Bretagne… alors acte: on négocie avec la France, mais discrètement…
    en espérant qu'ils ne négocieront pas bientôt avec les Russes suite aux tansferts technologiques :S
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Algérie avait effectivement dans l'idée d'acquérir ce genre de navires. Mais j'ignore où ça en est.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    en espérant qu'ils ne négocieront pas bientôt avec les Russes suite aux tansferts technologiques :S

    Même après transferts techno les russes seront loin de les construire tout seuls…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment? Je pars 10 jours en vacances et on signe le contrat des BPC sans moi? Bon, je repars en février, si ça peut aider les brésiliens à signer pour les Rafales. Joyeux Noël, DCNS :bonnet: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer