Jericho a écrit
Ton PC a détecté, sur cette page, la présence d'un drone non encore fiché, c'est ça?
Ca devait être ça, en effet.
Ah bah maintenant ça marche !
Jericho a écrit
Ton PC a détecté, sur cette page, la présence d'un drone non encore fiché, c'est ça?
Cinétic a écrit
Le tir d’un missile balistique russe « Boulava » s’est encore soldé par un échec
Ca fait donc 16 tirs réussis sur 26…pas fameux.
Sauf que selon l'article, le missile qui s'est autodétruit était possiblement prévu pour le faire: l'hypothèse développée par l'auteur est que pour des raisons d'économie, seul 1 missile était prévu pour aller jusqu'à la cible (le polygone de tir de Kura). L'autre était juste là pour tester la faisabilité d'un tir en salve à partir d'un sous-marin, mais ses étages supérieurs n'étaient pas remplis. Une fois la première phase de vol écoulée et le départ en salve du sous-marin validé, il est donc normal qu'il s'autodétruise.Cinétic a écrit
Ta source indique bien qu'un des 2 missiles s'est autodétruit peu après le lancement.
Il parle de succès car un de 2 missile tiré a atteint ça cible, mais dans les faits, si tu tires une salve de 2 missiles balistiques mais qu'un seul touche au but, ça reste un échec.
Paxwax a écrit
Beaucoup plus vraisemblablement, le tir est effectivement un échec.
ogotaï a écrit
En même temps, je ne crois pas qu'un Groupe Aéronaval Français ou Américain complet soit passé à moins de 15 km des côtes Russes. Sinon, je pense qu'ils se serait un peu affolés, eux aussi
ogotaï a écrit
L'escorte est normale et nécessaire, même si -contrairement aux ballades de Tu-160- la flotte Russe semble se conformer aux règles de navigation.
ogotaï a écrit
Ensuite, sur le théâtre d'opération, c'est la proximité des différents groupes qui va demander une rigueur opérationnelle, au delà de toute considération politique. Chacun son box.
Je ne pense pas que le groupe aérien Russe ai l'habitude de travailler en coopération avec les flottes occidentales. Et ce n'est pas un exercice.