La marine Russe

  • Peut-être… C'est tout de même inquiétant cette succession d'échecs. (9 sur 14 tirs au total je crois) :S
    Après, peut-être les moyens de simulations ne sont pas encore très développés en Russie et qu'ils se voient obligés d'effectuer plus de tirs d'essais qu'en occident (par exemple…)
    L'inconvénient est que le moindre échec est visible par toute la planète.
    Maintenant, je ne conteste pas que cette technologie n'est maitrisée que par une poignée de pays et que sa mise au point est forcemment difficile.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous sommes bien d'accord, c'est inquiétant.

    Et ils ont raison de continuer les tirs d'essais, ils finiront par récupérer ces compétences perdues.

    Cependant, tous les pays finiront par mécaniquement perdre des compétences vu la durée de vue des projets.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Nous sommes bien d'accord, c'est inquiétant.

    Et ils ont raison de continuer les tirs d'essais, ils finiront par récupérer ces compétences perdues.

    Cependant, tous les pays finiront par mécaniquement perdre des compétences vu la durée de vue des projets.
    Ben justement, c'est là que le "concept" Français est pas trop mal. Sont développés à tour de rôle un missile puis une fusée civile. Actuellement, les budgets de recherche sont orientés vers Ariane 6. Ainsi, les compétences en matière de propulsion, séparation des étages, stabilisation, etc… sont maintenues (SNPE). Il ne reste "qu'à" développer la rentrée dans l'atmosphère (budget partagé avec le civil), la réaction en chaine, l'expulsion du soum, etc… et pour ça, le budget est étalée sur de nombreuses années et la simulation est -supposée- très au point.
    Après, je ne sais pas comment procède les autres pays…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne suis pas d'accord, la situation s'améliore peu à peu.

    Ça reste très relatif tout de même…

    d9pouces a écrit

    Simplement, il faut bien se rendre compte qu'ils étaient vraiment mal au point, et la pente n'est pas facile à remonter.

    Il est vrai qu'ils partaient de très, très bas.

    ogotaï a écrit

    Peut-être… C'est tout de même inquiétant cette succession d'échecs. (9 sur 14 tirs au total je crois) :S

    Cela fait beaucoup.

    ogotaï a écrit

    Après, peut-être les moyens de simulations ne sont pas encore très développés en Russie et qu'ils se voient obligés d'effectuer plus de tirs d'essais qu'en occident (par exemple…)
    L'inconvénient est que le moindre échec est visible par toute la planète.
    Maintenant, je ne conteste pas que cette technologie n'est maitrisée que par une poignée de pays et que sa mise au point est forcemment difficile.

    C'est incontestable.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au final, les missiles Boulava repartent chez le constructeur, et il y aura alors une nouvelle série de tirs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un article rapide du monde, sur le redéploiement de la marine russe. Affaire compliquée par la vétusté des matériel, des problèmes de logistique, de compétences humaines, et de "décrochage" dans la course technologique. La Russie n'arrive pas à rattraper le retard pris lors de la décennie (et demi ?) 1991 - 2005. Le cas de la marine de combat est particulièrement significatif
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/25/quand-moscou-redeploie-sa-flotte-de-guerre_3484338_3214.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de la schizophrenie de notre diplomatie, mais… en pleine "drole de guerre" en Ukraine, le BPC que DCNS va livrer a la marine russe fait ses premiers essais a la mer :shock: !

    Source: Blog Secret Defense, JD Merchet
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, pour relativiser tant qu'on ne le livre pas c'est un peu normal de faire les essais en mers, admettons un scénario "catastrophe" où on coupe tout les ponts avec la Russie ou pire que la guerre éclate : il faudra bien utiliser ou trouver un autre acquéreur à ce BPC…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant ses BPC, la marine russe reçoit le premier de ses 32 Ka-52K "Katran"commandés.

    Pour sûr que les Mistral équipés avec ce genre d'appareil, ça doit avoir de la gueule! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (de la gueule d'Alligator, en l'occurrence ^^)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant hélicoptère.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'il à de la gueule leur bestiau … encore un ventillo Russe qui m'a l'air bien armé, celui la sa mission première ce sera pas le sauvetage :p
    Manque plus qu'un BPC en dessous …
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison imminente du 1er des 2 BPC russes, le Vladivostok… Selon Ria-Novosti, citant une source des Chantiers de l'Atlantique.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le moment serait bien choisi: une relative accalmie en Ukraine, le gouvernement russe qui vient d'annoncer qu'il accepterait (officiellement) les résultats des élections ukrainiennes qui semblent donner les pro-européens grands gagnants…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dépêchons-nous de le livrer pendant que tout va (à peu près) bien
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer