La marine Russe

  • Perte d'un navire de "reconnaissance" russe dans le Bosphore
    Le navire serait rentré en collision avec un porte conteneur portant pavillon togolais.
    Il faut dire que dans ce coin là c'est pire que l'autoroute du Soleil un mois d'été sauf qu'en plus il y avait beaucoup de brouillard …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première victoire improbable de la marine togolaise :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/02/21/premiers-ravitaillements-des-su-30-de-la-marine-russe-865197.html


    Je suis assez surpris : d'une part, les Su-30SM ont peu de chances d'être embarqués sur P.A., et d'autre part, les Su-33 qui sont en service depuis un certain temps (même si pas très actifs) sont ravitaillables en vol et sont capables d'utiliser des nacelles UPAZ-1A. Ça m'étonne que la capacité n'ait jamais été utilisée en entraînement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Su-30SM sont destinés à opérer depuis la terre. Ils viennent tout juste ou presque d'entrer en service et il y a du budget disponible. Autant l'utiliser pour entraîner les équipages. Un avion et des équipages capables d'avoir recours au ravitaillement en vol, c'est toujours utile.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, j'ai lu de travers l'article et j'ai compris que c'était les premiers ravitaillements tout court de la marine russe (Su-33 et Su-30 confondus, donc)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SNA Classe Akula Avacha Bay / Kamchatka
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie planifie la confection de 12 frégates Projet 22350M.Ces navires de combat de 7.000 tonnes ont la capacité de transporter jusqu'à 48 missiles de croisière Kalibr, Oniks et Tsirkon.
    Projet 22350M
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En quoi le nouveau système de missiles côtiers russe est-il si particulier?
    La maquette du porte-aéronefs ultramoderne Projet 11430E Lamantine présentée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le patrouilleur russe "Vasily Bykov" en Grèce
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie lance son brise-glace lance-missiles IVAN PAPANIN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt un patrouilleur arctique : https://redsamovar.com/2019/10/30/actu-les-patrouilleurs-arctiques-de-la-classe-23350/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Plutôt un patrouilleur arctique : https://redsamovar.com/2019/10/30/actu-les-patrouilleurs-arctiques-de-la-classe-23350/
    Les "trucs" blancs devant et derrière c'est l'équipement brise-glace rajouté en option ? :mrgreen:
    Sérieusement, je le trouve moins impressionnant dans ses couleurs réelles que sur la "vue d'artiste" le montrant avec son camouflage en plusieurs teints de gris-bleu.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Les "trucs" blancs devant et derrière c'est l'équipement brise-glace rajouté en option ? :mrgreen:

    Mais nan, c'est les trucs que tu mets en dessous du navire pour qu'il ne glisse pas ! Tss. :mrgreen:

    Ouaip sinon. Ca reste un gros OPV avec des capacités d'opérer dans les glaces.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OPV ? kesako ?

    En tout cas, il fait plutôt moderne :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    OPV ? kesako ?
    En français : "Offre Publique de Vente"…
    En anglais : "Offshore Patrol Vessel"
    À toi de choisir dans quelle langue tu désires le sous-titrage… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer