Images impressionnantes et insolites de nos amis marins

  • ogotaï a écrit

    vigi a écrit

    Y a vraiment des fois où on se sent tout petit
    :shock: wouf ! j'arrive pas à retrouver la légende de cette photo… C'est quoi ?


    C'est surement afin de mettre à l'epreuve le partie avion qui m'a somme toute l'air d'être en période d'essai.

    L'explosion déclenché aussi proche va permettre de secoué pas mal le batiment afin de testé son comportement et ces appareils de mesure en cas de forte intempérie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Vague dans le RAM 8)
    Ocean water crashes into the hangar bay of the Nimitz-class aircraft carrier USS Ronald Reagan as sailors assigned to the deck department guide two pallets of supplies on board the ship during a replenishment at sea while under way in the Pacific Ocean, Aug. 8, 2008. The Ronald Reagan Carrier Strike Group is on a routine deployment in the U.S. 7th Fleet area of responsibility.
    de l'autre côté
    pas mal :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cherchez l'erreur :roll:

    Bon OK OK je me suis mal garé et alors ? c'est pas la peine de faire un topic :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les tuiles anéchoïques, ça tient pas toujours très bien
    K-279 (Delta II), rencontre avec un iceberg

    Transport de cachalot (c'est son petit nom)
    Un Akula d'un port Russe à un autre
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    K-279 (Delta II), rencontre avec un iceberg
    Le Stress… n'émettent pas un bruit ces cochonneries…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, il y a un truc qui me turlupine…

    Pourquoi voit-on toujours des photos de sous-marins russes où il manque carrément des portions de tuiles anéchoïques, alors qu'on n'en voit jamais sur les photos des sous-marins américains ?
    C'est à croire qu'ils n'utilisent pas, non seulement les mêmes tuiles anéchoïques, mais aussi la même technique de fixation…
    C'est troublant… En tout cas, c'est pas étonnant que les sous-marins américains arrivent toujours à pister les Russes, avant qu'ils n'empruntent la "Route Rouge n°1"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai déjà vu circuler des photos de soums Britanniques qui étaient dans un état guère plus présentable. Je n'arrive d'ailleurs pas à remettre la main dessus :x
    Je crois qu'il s'agit plutôt d'un manque d'entretien que d'une méthode différente de fixation. Mais ce n'est que l'opinion d'un ignare :lol:
    Je crois aussi qu'il s'agit d'un manque d'expérience en matière de communication. Les US sont maitre en la matière et ne montrent souvent que ce qui les arrangent. Les Russes commencent à savoir leur répondre. Ils apprennent (vite).

    Pit a écrit

    Le Stress… n'émettent pas un bruit ces cochonneries…
    ah bon ?… ça craque un peu, quand même, non ? Bon, ça reste très faible comme bruiteur, c'est vrai.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Pit a écrit

    Le Stress… n'émettent pas un bruit ces cochonneries…
    ah bon ?… ça craque un peu, quand même, non ? Bon, ça reste très faible comme bruiteur, c'est vrai.
    C'est en effet ce que j'avais lu dans jesaisplusquel livre de sous-marin (genre Octobre Rouge)… bon, il y a plus fiable comme source :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Pit a écrit

    Le Stress… n'émettent pas un bruit ces cochonneries…
    Ah bon ?… ça craque un peu, quand même, non ? Bon, ça reste très faible comme bruiteur, c'est vrai.
    Tu as entièrement raison. J'ai des doutes par contre pour que cela suffise à les localiser avec suffisamment de précision et suffisamment tôt…
    Je me renseigne 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai reçu ça récemment: Ultra Porteur.pps
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un membre qui cherchait en tout bien tout honneur à monter une collaboration fructueuse entre personnes de bon aloi a écrit

    Le Stress… n'émettent pas un bruit ces cochonneries…

    Une personne peu aimable qui finira par naviguer tout seul dans sa boîte de conserve qui fuit a écrit

    ah bon ?… ça craque un peu, quand même, non ? Bon, ça reste très faible comme bruiteur, c'est vrai.
    Bon, la requête lancée a été remplie
    M. GrosGlacon fait effectivement des bruits caractéristiques s'il est d'humeur. Ça reste faible mais capte toute l'attention du Monsieur qui écoute dans l'eau.
    Autre élément : les variations dans les profils de salinité (ça, sincèrement, c'est joli sur papier, mais dans la réalité, c'est un peu trop tard…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une personne peu aimable qui finira par naviguer tout seul dans sa boîte de conserve qui fuit a écrit

    :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Spitfire-mk-v a écrit

    J'ai reçu ça récemment: Ultra Porteur.pps
    Ça consomme combien de litre à l'heure ton bazar en pleine charge? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans un style plus farniente, un ppt sympa sur le navire de Paul Allen (cofondateur Microsoft) dont je vous avais parlé ici , on y voit à la fin le p'tit sous-marin jaune de poche pour aller voir les poissons sans se mouiller. :shock:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    dans un style plus farniente, un ppt sympa sur le navire de Paul Allen (cofondateur Microsoft) dont je vous avais parlé ici , on y voit à la fin le p'tit sous-marin jaune de poche pour aller voir les poissons sans se mouiller. :shock:

    J'aime beaucoup l'annexe "Man of war"…

    Idéal pour allez faire quelques emplètes à la capitainerie de l'escale…


    :D
      Lien   Revenir ici   Citer