Le Gloster Meteor

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  • Le Meteor sur le site
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  • sans doute le plus vieux avion à réaction en état de vol
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  • Désormais, il y en a un autre ! :bieres:

    Il s'agit d'un appareil d'entraînement, un T.7. Il a fallu 10 années pour le remettre en état, mais le jeu en valait la chandelle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • merci aux Anglais pour leur travail énorme sur la restauration d'avion
    sans eux, on verrait pas grand-chose en l'air
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  • ciders a écrit

    Il s'agit d'un appareil d'entraînement, un T.7. Il a fallu 10 années pour le remettre en état, mais le jeu en valait la chandelle.
    le voilà dans sa livrée définitive
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      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 14 février 2016 20:11
  • C'est sympa de voir qu'il revole de nouveau. Dans les années 70 et 80 c'était un habitué des meeting british, avec un Vampire Trainer, ils formaient the "Vintage Pair". Serial : WF 791

    En France on a aussi utilisé des NF 14, pour preuve le Meteor du Bourget NF 14-747, aux couleurs du CEV. Les Meteor français ont volé au moins jusqu'en 1981, en ayant un photo du NF 11-5, prise à Entzheim en avril 1981.

    Parmi les exemplaires de Martin Baker, une bète rare, un F 8, transformé en biplace, dont dénommé T 7 1/2
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  • Gloster Meteor T7 (en service de 1953 à 1970)
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    Gloster Meteor T7 1/2 (en service de 1958 à 1970)
    4 exemplaires provenant de Belgique, hybride entre un T-7 et un F-8
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    Gloster Meteor F8 (5 en service de 1954 à 1964)
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    Gloster Meteor NF13 (5 en service de 1956 à 1964)
    le sixième s'est écrasé au cours de la livraison.
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      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 5 mars 2017 09:22
  • Merci pour cette belle série de photos, sur cet appareil pionnier.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Oui, je croyais d'ailleurs que le Meteor T.7 1/2 était une variante du T.7 spécifique à Martin-Baker et ses essais de sièges éjectables.

    Apparemment non, cette version eut une carrière opérationnelle…
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  • j'ai un peu décortiqué le listing d'un bouquin (production avec serial UK)
    en gras, ce que je trouve pour complément d'information

    Australie
    103 exemplaires
    6 U15, 8 T7, 74 F8, 2 U21, 9 U21a, 1 U16, 4 NF11

    Belgique
    245 exemplaires ; 48 Meteor F.4, 173 Meteor F.8 et 24 Meteor NF.11
    20 T7, 28 F8, 24 NF11

    Brésil
    60 exemplaires ; Meteor F8
    10 T7

    Danemark
    51 exemplaires ; 20 Meteor F4, 20 Meteor F8 et 11 Meteor NF11.
    13 NF11, 6 TT20

    Égypte
    30 exemplaires ; 12 Meteor F.4, 12 Meteor F.8 et 6 Meteor NF.12
    8 F4, 8 F8, 2 T7, 6 NF13

    France
    45 exemplaires
    2 F4, 41 NF11, 11 T7, 2 TT20, 2 NF13, 2 NF14

    Pays-Bas
    287 exemplaires ; 65 Meteor F4 et 222 Meteor F8
    5 F8 (+155 fait par Fokker), 61 F4, 45 T7

    Fleet Air Arm
    Meteor TT.20
    12 U15, 37 T7, 17 TT20, 2 U16, 1 F8
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