L'épopée A400M Atlas

Chercher dans le contenu des messages
  • Si on repartait du Mali l'année prochaine, peut-être :D

    Mais là, c'est surtout le CEAM qui va jouer avec pendant les prochains mois…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite virée à bord de l'A400M
    Air et Couscous nous fait partager ses premières impressions à bord du nouvel appareil de transport de l'AdlA,. Ce qui ressort c'est:
    - l'agilité de la bête
    - Le silence à bord (déjà qu'en extérieur il est relativement discret !!!)

    Sinon, quelques photos trouvées sur Flickr du premier vol du MSN007 (photos Airbus Military)
    A noter que pour ce vol, l'appareil avait l'immatriculation temporaire "EC-407".
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique cockpit, avec plein d'écrans - j'adore.

    Ça combiné avec le silence, ou comme un petit air d'A 380 … :)

    d9pouces a écrit

    Si on repartait du Mali l'année prochaine, peut-être :D

    Mais là, c'est surtout le CEAM qui va jouer avec pendant les prochains mois…

    Arf, je sais bien :S :p .

    Mais ça le ferait bien tout de même, pour la photo !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh t'inquiètes, en quelques décennies de service on en aura de belles photos. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne désespèrons pas pour le Mali !
    On en est pas encore parti…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai vu dans air aviation que les caracal de l'armée de l'air ont testé le ravitaillement en vol sur KC-130 espagnol.

    pour le moment aucun ravitailleur en france (C-135 et C-160) n'en sont capable du moins, pas encore testé…

    je ne sais pas si cela est prévu avec l'A-400?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question. Je n'ai pas entendu parler d'une version ravitailleur de l'A400M, mais ça me semble assez raisonnable.

    Ceci dit, pourquoi le C-160 ne serait-il pas capable de ravitailler un Caracal ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oh t'inquiètes, en quelques décennies de service on en aura de belles photos. :D

    On dira que je suis quelque peu impatient :D

    glwpatton a écrit

    Ne désespèrons pas pour le Mali !
    On en est pas encore parti…

    Pour sur non. :S

    little boy a écrit

    j'ai vu dans air aviation que les caracal de l'armée de l'air ont testé le ravitaillement en vol sur KC-130 espagnol.

    pour le moment aucun ravitailleur en france (C-135 et C-160) n'en sont capable du moins, pas encore testé…

    je ne sais pas si cela est prévu avec l'A-400?

    S'agissant d'un nouvel appareil, cela serait un atout de plus.

    :)

    d9pouces a écrit

    Bonne question. Je n'ai pas entendu parler d'une version ravitailleur de l'A400M, mais ça me semble assez raisonnable.

    Ceci dit, pourquoi le C-160 ne serait-il pas capable de ravitailler un Caracal ?

    Je me pose la même question, avis aux experts :p .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Bonne question. Je n'ai pas entendu parler d'une version ravitailleur de l'A400M, mais ça me semble assez raisonnable.

    Ceci dit, pourquoi le C-160 ne serait-il pas capable de ravitailler un Caracal ?

    Peut-être parce que le ravitaillement se fait dans l'axe du ravitailleur et que les pales se retrouveraient trop près de sa dérive?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tandure a écrit

    d9pouces a écrit

    Bonne question. Je n'ai pas entendu parler d'une version ravitailleur de l'A400M, mais ça me semble assez raisonnable.

    Ceci dit, pourquoi le C-160 ne serait-il pas capable de ravitailler un Caracal ?

    Peut-être parce que le ravitaillement se fait dans l'axe du ravitailleur et que les pales se retrouveraient trop près de sa dérive?

    Et alors, ils sont pas prévu d'arrêter les moteurs intérieurs dans ces cas la ?
    Pffffff :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce qu'ils ont pas pensé à mettre un tuyau un peu plus long pour garder une distance de sécurité? :hum:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois avoir entendu parler d'un problème de turbulence liées aux plus gros moteurs du Transall.
    Et puis surtout, les C-160 NG ravitaillent quasi dans l'axe du fuselage (pod fixé à l'arrière du carénage du train gauche) contrairement aux KC-130 qui ont leurs pods accrochés sous les ailes. Donc, oui, problème de proximité du rotor :(

    L'A400M devrait permettre le ravitaillement
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A400M devrait permettre le ravitaillement

    c'est rassurant ils ont pensé à tout dès les premiers appareils… :roll:

    je viens de trouver ça (photo montage).
    http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/deux-essais-qui-interessent-les.html


    donc se serait bien un problème d'axe pour le C-160. :journal:

    pour le moment aucun ravitailleur en france (C-135)

    quand aux C-135 ou futur MRTT, il va de soit que la vitesse du caracal ne pourra suffire pour se ravitailler sur de tels appareils… :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 12 mars 2013 12:48
  • Tandure a écrit

    d9pouces a écrit

    Bonne question. Je n'ai pas entendu parler d'une version ravitailleur de l'A400M, mais ça me semble assez raisonnable.

    Ceci dit, pourquoi le C-160 ne serait-il pas capable de ravitailler un Caracal ?

    Peut-être parce que le ravitaillement se fait dans l'axe du ravitailleur et que les pales se retrouveraient trop près de sa dérive?

    Mais sur les hélicos, les perches de ravitaillement en vol sont pourtant extractibles (et donc extractibles dans l'autre sens) ?

    Je pense aux MH-47, V-22 Osprey (MV-22 / CV-22), HH / MH-60 …

    Exemple ici avec un HH-60

    Je veux dire, il y a une certaine marge à vue de nez…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A400M vient de recevoir sa certification civile complète de l'AESA.
    Source: blog Le Mamouth.

    Une sacrée étape de franchie! La certification militaire, quand à elle, est attendue sous peu.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer