Là, j'aime…Clansman a écrit
L'A400M fait les 400 coups, quoi.
L'épopée A400M Atlas
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Un article du mamouth : L'Atlas en mode relève
http://lemamouth.blogspot.fr/2017/03/latlas-en-mode-releve.html#more
Très positif : Sur cette ligne, un seul Atlas remplace théoriquement quatre Transall ou deux Hercules. Mais du fait des conditions de température régnant en Afrique, c’est en fait l’équivalent de huit Transall (20 tonnes) qui sera transporté de point à point. Un vrai point difficile à oublier, malgré la lente maturation de l'Atlas. -
La Malaisie a reçu sont 4eme et dernier A400M commandé
En 4 ans , 42 appareils livrés toutes nations confondues. Même pas un appareil par mois…."Pro patria et humanitate" -
L'Indonésie vient de signer une lettre d'intention d'achat. On parle de six appareils :
http://www.air-defense.net/forum/topic/871-a-400-m-le-d%C3%A9fi-strat%C3%A9gique-europ%C3%A9en/?page=191#comment-1046880
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Donc toujours pas de contrat signé. Cela dit, l'Indonésie peut servir de plateforme pour exporter des A400M dans toute l'Asie. Il faudrait juste que le prix baisse un peu…
-
Bonne nouvelle en Indonésie, dont Airbus doit bien avoir besoin car… Il vient de se prendre une jolie claque de ses clients européens:
Source: Le Monde
Tant mieux, si ça peut nous éviter des dérapages de coûts façon F35 à l'avenir."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Faut dire que le management de ce programme aura été lamentable de bout en bout. Après faut le reconnaître, le multinational c'est souvent très difficile à gérer.
-
Outre les problèmes connues comme, le ravitaillement des hélicos, l'usure prématurée de la boite de transmission, les faiblesses dans certaines parties du fuselage, le logiciel de suivi de terrain non opérationnel,etc., voici un point détaillé des soucis rencontrés sur les capacités d'opérations aéroportées des A400M.
Si pour le largage du fret cela semble quasiment OK, on est encore loin du compte côté largage para…"Pro patria et humanitate" -
"Pro patria et humanitate"
-
foxkilo02 a écrit
Petit aperçu du système d'auto-protection des A400M "made in Germany" (EADS-DE)
C'était donc si galère que ça d'installer des lance-leurres sur un avion de transport au design relativement classique ? -
Ce n'est pas vraiment un problème de complexité mais plutôt de gestion du retard planning de livraison. Pour éviter des retards supplémentaires, airbus a livré les premiers appareils dans des versions intermédiaires, avec des fonctionnalités reduites. Sauf que les pays utilisateurs veulent maintenant les utiliser en opérations, parfois en des lieux hostiles. D'ou le retrofit actuel des premiers appareils et malheureusement le blocage des livraisons des suivants. Rien n'est sorti des chaînes depuis début avril.Ansierra117 a écrit
C'était donc si galère que ça d'installer des lance-leurres sur un avion de transport au design relativement classique ?"Pro patria et humanitate" -
Airbus est en passe de résoudre le problème du ravitaillement d'hélicoptères par l'A400M. Une solution a été trouvée, mise en place et testée par l'entreprise, qui attend maintenant l'acceptation finale de l'OCCAR (l'agence qui négocie avec Airbus pour le compte des pays européens).
Le problème des boites de vitesses des moteurs (qui s'usaient trop vite) est également résolu, la solution devant être retrofittée sur les appareils existants cette année.
2 très bonnes nouvelles, pour le coup!
Source: Flightglobal"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Effectivement, bonnes nouvelles !!! mais qui en amènent une moins bonne …. Nouveau passage sur la chaine de montage pour le retrofit = nouveaux retards de livraison…Paxwax a écrit
2 très bonnes nouvelles, pour le coup!"Pro patria et humanitate" -
Ce sont deux très bonnes nouvelles, peut-être qu'en 2020 l'A400M sera opérationnel.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .