Gripen, le petit Suédois

Chercher dans le contenu des messages
  • Hum. J'ai dû confondre Anapolis et Florianopolis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite du post de septembre ….

    Les suédois consentent un rabais supplémentaire pour une offre de renouvellement du leasing des Gripen tchèques.
    Au lieu des moins 26% consentis en septembre la Suède propose maintenant moins 28,6% pour 14 appareils sur 10 ans :o
    Soit un peu plus de 5 millions de $ par an pour un appareil…

    Saab aux abois :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionant en effet, mais est-ce que ce ne serait pas une histoire de change, peut-être?


    foxkilo02 a écrit

    …Saab aux abois :interr:
    C'est un clin d'oeil à la chanson "C'était Anne de Bretagne", c'est ça?

    ("Vivent les Saab aux abois !") :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si quelqu'un est intéressé par le prix du Gripen E, il semblerait qu'ils coûtent entre 95 et 110 millions d'€uros l'unité à la Suède qui finance le développement de l'appareil.
    La Suisse ne devrait payer qu'environ 85 millions, suite à des négociations sur les prix.

    Reste à voir à combien ils sont proposés aux autres clients potentiels (Brésil, etc.), j'imagine au "prix suisse".
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben je continue mes posts…

    Il semble que le programme d'essais suit son cours dans les délais pour l'instant.

    Des tests viennent d'être effectués par des pilotes et ingénieurs suisses en Suède pour tester le radar ES-05 "Raven" AESA monté sur le Gripen Demo.
    Les tests continueront en 2013-2014 et une nouvelle version du radar, qui préfigurera le "Raven" AESA de série, sera également testée à partir de 2015. Des modifications lui seront apportées jusqu'à sa mise en service prévue pour 2018.

    L’IRST Skyward-G a été livré par SelexGalileo à Saab en novembre et son intégration est prévue pour ces prochaines semaines, afin de débuter les essais en 2013.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Si quelqu'un est intéressé par le prix du Gripen E, il semblerait qu'ils coûtent entre 95 et 110 millions d'€uros l'unité à la Suède qui finance le développement de l'appareil.
    La Suisse ne devrait payer qu'environ 85 millions, suite à des négociations sur les prix.

    Reste à voir à combien ils sont proposés aux autres clients potentiels (Brésil, etc.), j'imagine au "prix suisse".

    Surtout que les prix annoncés ainsi n'ont qu'une signification très limité. Il faut savoir ce qui est inclu dans le prix : formation du personnel, naviguant et entretien (combien de personnes ? pendant combien de temps ?), pièces de rechanges, armement (un avion de combat sans armement n'est qu'un avion de sport), provision pour entretiens majeurs et/ou mise à niveau ? matériel de mise en oeuvre ?

    C'est pour ça que des prix annoncés peuvent facilement varier dans des rapports de 1 à 2 voire même de 1 à 3.
    Par exemple, si la France commande 12 Rafale supplémentaire à Dassault, le prix va (devrait ?) être bien inférieur à celui d'un pays qui en commande aussi 12, mais pour la première fois. Car pour ce dernier, il va falloir aussi toute la formation du personnel, tout le matériel de support, l'armement, et un stock de pièces de rechange, alors que dans le cas de l'Armée de l'Air, c'est déjà en stock (sauf éventuellement, les pièces de rechanges, et encore ….)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Surtout que les prix annoncés ainsi n'ont qu'une signification très limité. Il faut savoir ce qui est inclu dans le prix : formation du personnel, naviguant et entretien (combien de personnes ? pendant combien de temps ?), pièces de rechanges, armement (un avion de combat sans armement n'est qu'un avion de sport), provision pour entretiens majeurs et/ou mise à niveau ? matériel de mise en oeuvre ?

    C'est pour ça que des prix annoncés peuvent facilement varier dans des rapports de 1 à 2 voire même de 1 à 3.
    Par exemple, si la France commande 12 Rafale supplémentaire à Dassault, le prix va (devrait ?) être bien inférieur à celui d'un pays qui en commande aussi 12, mais pour la première fois. Car pour ce dernier, il va falloir aussi toute la formation du personnel, tout le matériel de support, l'armement, et un stock de pièces de rechange, alors que dans le cas de l'Armée de l'Air, c'est déjà en stock (sauf éventuellement, les pièces de rechanges, et encore ….)
    Pour la Suisse, on serait à un budget d'environ 2,5mia d'€uro pour 22 Gripen, soit 114 millions par appareils, tout compris.
    En ôtant le prix des appareils, il reste 630mio d'euros pour l'armement (missiles IrisT et Meteor), les pièces de rechanges, etc.

    Mais sans cette "ristourne" de plus de 300 millions d'€uros, SAAB n'auraient jamais réussi à le faire passer. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement suédois vient de passer commande, auprès de SAAB, de 60 Gripen E dont les livraisons devraient commencer en 2018. Cela va peut-être sauver l'appareil…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Confirmé ici
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Confirmé ici
    Merci! :top:
    Je l'ai entendu aux infos à la radio, mais sur leur site, il n'en parlaient pas… et je n'avais encore rien trouvé.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le gouvernement suédois vient de passer commande, auprès de SAAB, de 60 Gripen E dont les livraisons devraient commencer en 2018. Cela va peut-être sauver l'appareil…

    Mais à quel prix ?… :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, un peu comme la France qui se retrouve avec des effectifs inférieurs à ceux d'il y a plusieurs centaines d'années… Certes, la technologie apporte un gain, mais j'ai l'impression qu'ils ne compensent pas tout…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Certes, la technologie apporte un gain, mais j'ai l'impression qu'ils ne compensent pas tout…

    Surtout que la technologie, elle apporte potentiellement le même gain à nos ennemis.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers essais de tir au canon, en Suisse, pour des Gripen C. Visiblement, pour Armasuisse et l'armée suisse, les résultats sont OK.
    (Pis de toutes façons, celui qui dira le contraire sera viré!) :blesse:


    Sur la petite vidéo, je les trouve un peu timide avec le relief… pourtant à l'Axalp, y'a de quoi jouer! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info, et pour la petite vidéo, ma foi bien sympathique.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :