Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon

Chercher dans le contenu des messages
  • Iceman38 a écrit

    pour moi le meilleur c'est le rafale… :lol: …avec tous ses systemes modernes.

    Les autres n'ont pas de systèmes modernes ? :shock:
    Pourrais-tu développer un peu plus ton point de vue? Merci
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Iceman38 a écrit

    pour moi le meilleur c'est le rafale… :lol: …avec tous ses systemes modernes.

    Les autres n'ont pas de systèmes modernes ? :shock:
    Pourrais-tu développer un peu plus ton point de vue? Merci

    Excuse-moi, pilou mais il est vrai que je ne suis pas très clair
    en voilà l'explication:
    -Primo, les autres avions aussi ont des systemes modernes
    -Secundo, je parlais de tous les systêmes inclus et propres au rafale dont tu peux en avoir connaissance en lisant des dossiers consacrés. :journal:



    Cela répond-il à ta question?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont toute d'excellents appareil… faudrais les voir en combat pour le savoir vraiment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Facile !
    le meilleur c'est celui qui est guidé par un E3A Sentry avec des contrôleurs retaillés, qui emporte des missiles à longue portée à l'électronique particulièrement fiable et qui est capable de désengager à toute vitesse en rentrant à la base plein pot ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je donne ma langue au chat… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Miaou ! :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, juste une question :

    Est-ce que le schmilblic embarque des Phoenix ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Alors, juste une question :

    Est-ce que le schmilblic embarque des Phoenix ? :mrgreen:
    Pour quoi faire ? :mrgreen:

    Histoire de ne pas troller, il y aura bientôt le Météor. Pour le reste, ce Pheonix, il ne pourrait pas être engagé contre un Rafale. En tout cas, pas à des portées qui l'avantagerait (pas plus de 50km).
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi le Su37 et le F-22 Raptor sont a égalité en air-air ils ont tout les deux des avantages par rapport aux autres
    -Le Su-37 est plus manoeuvrable du fait de ses ailes canards et des tuyères a poussé vectorielle(possibilitéCOBRA)
    -Le F-22 Raptor est furtif ce qui est un atout de taille dans un combat quelqu'il soit .
    Si j'était obligé de choisir je voterai pour le Su-37 car c'est un avion de 4+++ génération et il est beau, taillé pour l'interception et c'est un bijou de technologie. (même si le F-22 a meilleur avionique). Et le Rafale car je suis francais !!

    Je suis tout a fait d'accord avec Guns de multiples facteurs rentre en compte (les pilotes, les armes, la météo …)

    Pour ma part le Rafale depasse largement le Typhoon. Le Typhoon c'est le rafale 20 mois en arrière !!! XD


    Walken "The RAZGRIZ"
    Toujours plus haut Toujous plus vite Toujours pus loin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAZGRIZ a écrit

    Et le Rafale car je suis francais !!


    :costaud:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je pense que pour vaincre un Raptor il faudrait déjà le voir et c'est pas gagné
    J'ai lu un article d'exercice d'un Raptor contre 2 F-15 eh bien les F-15 se sont litéralement fais massacrer sans jamais voir le raptor alors à mon avis le Raptor est quand même supérieur (Heureusement vu le prix)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    RAZGRIZ a écrit

    Et le Rafale car je suis francais !!


    :costaud:

    On ne peut effectivement que rester coi devant un tel argument d'une pertinence imparable et d'une logique sans faille. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mig-29 SMT, je ne connais pas. C'est une version du Mig-29 du genre Mig-33 ou Mig-35 (Mig-29 OVT) ?

    Le Su-37 Super Flanker possède de nombreux pylônes à armements (8 si je me souviens bien en comptant les rails au bout des saumons d'aile). Il possède une excellente manoeuvrabilité tout comme la famille auquel il appartient du Su-27 Flanker. Il a possède des tuyères vectorielles comme le nouveau Mig-29, appelé Mig-35. De plus, il possède la meilleur vitesse de pointe des 4. Je le mettrais à égalité avec l'Eurofighter Typhoon pour la capacité d'emport et avec le Rafale pour la manoeuvrabilité.

    Donc, pour moi, c'est l'avion russe qui est le meilleur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En combat air-air tout dépend s'il s'agit d'un combat à courte longue ou moyenne portée.

    Il faut principalement se pencher sur les discretion, le système d'arme, le radar, la maniabilité, et l'armement de chacun de ses appareils…

    En combat à longue porté le classement serai en théorie le suivant

    Nous pouvons procéder à un classement des appareil selon chacun de ces 5 critères fondamentaux…

    Discrétion:
    1-F-22
    2-Rafale
    3-Typhoon
    4-MiG 29
    5-Su 37/35



    Système d'arme:
    1-F-22
    2-Rafale
    3-Eurofighter
    4-Su-37/35
    5-MiG 29SMT

    Capacité radar (portée, prise en charge de plusieur cible, antenne active ou mécanique…)
    1-F-22
    2-Su 37/35
    3-Rafale
    4-Eurofighter
    5-Mig 29SMT


    Maniabilité :

    1-Su 35/37
    2-Rafale
    3-MiG 29SMT
    4-Eurofighter
    5-F-22

    Armement

    difficile à dire les missile AMRAAM, Mica et R-77 étai tous très performant,sophistiqués et de concepts très différents…


    Classement en combat longue portée:

    1-F-22
    2-Su-35/37
    3-Rafale
    4-Ef-2000
    5-MiG 29

    classement combat canon :

    1-Su 35/37
    2-MiG 29OVT
    3-Rafale
    4-Ef2000
    5-F-22a
    2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flanker, sauf ton respect, tout ça est classifié…

    Pour la discrétion, vu le prix qu'ils y ont mis, j'espère pour les Américains que leur appareil est effectivement plus discret que les autres, mais pour ce qui est du Rafale, du Typhoon et des MiG-29 et Su-37, nous ne savons rien. Il est probable que Rafale et Typhoon sont davantage discrets que les derniers modèles russes, mais qu'en savons-nous vraiment? A moins d'avoir des yeux qui voient dans le spectre électro-magnétique, on ne peut rien affirmer. ;)

    Pour ce qui est du système d'arme et du radar, là aussi c'est impossible de classer ces appareils. Là encore, j'espère pour les Américains qu'ils en ont pour leur argent, mais au final nous ne savons rien. Nous ne savons même pas un peu, non, nous ne savons rien du tout.

    Il n'y a guère que sur la maniabilité en subsonique et basse altitude que nous pouvons gloser un peu, du fait de ce que nous pouvons observer dans les meetings, mais là encore ces meetings ne nous renseignent pas sur les taux de montée des appareils ou bien sur leurs capacités aux altitudes élevées.

    Bref, ce genre de classement, bon, c'est bien si on aime ranger à toutes fins la réalité, mais ça ne nous dit pas grand-chose. Il faut s'y habituer: seules les guerres peuvent nous révéler si, dans un certain contexte d'emploi, un appareil est efficace ou non.
      Lien   Revenir ici   Citer