Mig-29 SMT / OVT

Chercher dans le contenu des messages
  • aviator a écrit

eagleye a écrit

Pour moi le mig-29 est le plus bel avion au monde (et vous ? ) mais le smt je trouve moche avec sa bosse .

Voyons!!!
    Ne raconte pas de betise!! :lol: :lol:

Je trouve que ça se défend, à chacun ses goûts, même si je préfère le Flanker (1re apparition en 84 en Finlande, non ? :mrgreen: )
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

C'est vraimment un super zinc.
    De plus, il demeure un appareil très abordable avec des frais d'entretien relativement bas et malgré tout, l'équipement reste perfectionné.

Je suis d'accord avec toi qu'il est abordable à l'achat et personnellement, je le trouve super aussi :).

Par contre, l'entretien est bien plus couteux que les avions occidentaux ! (Du moins, pour les premieres version du MiG 29).

Et pour son niveau d'équipement, comme d'habitude, cela dépend des mises à jours, de l'entretien accordé, etc etc.

Entre l'avionique d'un MiG 29A et celle d'un OVT, il y a autant de différence qu'entre un MiG 15 et un MiG 29A …
  • Clansman a écrit

aviator a écrit

eagleye a écrit

Pour moi le mig-29 est le plus bel avion au monde (et vous ? ) mais le smt je trouve moche avec sa bosse .

Voyons!!!
    Ne raconte pas de betise!! :lol: :lol:

Je trouve que ça se défend, à chacun ses goûts, même si je préfère le Flanker (1re apparition en 84 en Finlande, non ? :mrgreen: )

pour moi le flanker est un mig-29 en plus grand .le nez du su27 n'est pas tres incurver vers le bas contrairement au mig29 ( c'est ce qui fait le charme du mig29 ) .
  • eagleye a écrit

Bein c’est des chose qui arrive .
    Je suis d'accord avec toi, ça ne concerne pas uniquement le Mig29 et ses performances de vol, il est arrivé la même chose lors d'une répétition alpha sur un 2000 :? ce genre d'accident est plus lié au pilote qu'à l'avion en lui même.
  • Tuckson a écrit

Euh, un petit rappel des exploits publics du Fulcrum

C'est plus les exploits des sièges éjectables….

@+
  • Pour répondre(à l'avance) à Ciders

Le dénomination russe sont assez complexe

Le MiG-29OVT :arrow: MiG-29TVC(Thrust vectoring control)
    MiG-29K :arrow: MiG-29Navalisé(Dans certain cas, le "K" veut aussi dire commercial)
    MiG-29M :arrow: MiG-29 Modernisé

Mis a part ca :roll:
  • Non ! jamais les appareils Soviétiques n'ont impressionné réellement leurs adversaires sur le terrain.
    mais il était de bon ton de les surestimer pour entretenir la foi du complexe militaro-industriel ……
    Tous ceux qui ont affronté ces avions depuis la Corée , s'en sont très bien tirés , il suffit de demander aux pilotes américains et israëliens qui ont eu le privilège en plus d'affronter des instructeurs soviétiques.
    Aujourd'hui, la donne ne semble pas avoir changée !
    fiabilité, performances, taux de disponibilité, consommation , polyvalence ..etc la construction occidentale est la première !

Si les pilotes chinois et russes avaient eu l'entraînement de leurs homologues occidentaux en Corée, les F86 se seraient fait manger tout crus par les Fagot.
    Lors de la guerre entre l'Inde et le Pakistan en 1971, les Mig-21 indiens se sont très bien comportés.
    Comme disait Chuck Yeager, c'est le pilote qui fait l'avion, pas l'inverse. :wink:

Au moins, on a pu constater l'excellence de son siège ejectable. Peu d'avions peuvent se targuer de pouvoir sauver leurs pilotes à une altitude si faible ( cf. Anatoly Kvotchour au Bourget 89 ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Y'a pas qu'à basse altitude/basse vitesse que leurs sièges éjectables se sont distingués: Most MiG-25s used the KM-1 ejector seat, the last versions used an early variant of the famous K-36 seat. The speed record for the fastest successful ejection (Mach 2.67) is held by a KM-1 equipped MiG-25.
    C'est là: http://en.wikipedia.org/wiki/MiG-25

@+
  • A Mach 2,67 ? :shock:

Il a dû encaisser un sacré paquet de G… :oops:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Je ne sais pas si cette question a été posé, mais y a-t-il un une différence entre les versions SMT et OVT du Fulcrum?
  • Tuckson a écrit

SMT : tu as une bosse sur le haut du fuselage (plus de carburant et avionique).
    :)

En fait, c'est le principe des conteneurs FAST des F-15?
  • En tout cas, sa bosse ne lui va pas beaucoup. D'ailleurs elle doit surement réduire l'aérodynamisme de l'avion; même s'il y a des avantages.
  • Totor Le Blero a écrit

En tout cas, sa bosse ne lui va pas beaucoup. D'ailleurs elle doit surement réduire l'aérodynamisme de l'avion; même s'il y a des avantages.

Le SMT est moins moderne que le OVT

Le SMT est une évolution du SM lui meme une évolution du S.
    L'OVT est davatange un Mig-29M amélioré avec poussée vectorielle et un nouveau radar.
  • Je me demande : est-ce que les ingénieurs de MAPO-MIG ont prévu une version du Mig-29 équipée de plans canards ?
  • Dommage.

Mais s'ils procèdent à une profonde modernisation, incluant une modifiaction de la ligne de l'avion, ça pourrait marcher.