MiG-29 Fulcrum

  • ovni a écrit

    …et sinon mon sang c'est de l'azote liquide .

    Bah si c'est de l'azote liquide qui irrigue ton cerveau, tout s'explique. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par ex-malangass le 4 septembre 2006 13:30
  • je suis vexe par vos remarques :x
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens donc ? La faute à qui, d'après toi ? Si seulement tu tenais compte de nos remarques dès le départ… Cela n'aurait pas été mieux, tu crois ?

    Sache que quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler. Ce n'est pas moi qui ai imposé cette règle, mais la Mère Nature…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    Je cherchais des infos SVP sur la carrière des MiG-29 intégrés au sein de l'armée de l'air allemande après la réunification :

    Leur nombre, les unités, leur devenir (en reste-t-il seulement ?) et d'éventuels commentaires de leurs pilotes…

    Merci d'avance :!:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ecoute, cherche du côté de la base de Manching, mais il ne doit plus en rester beaucoup en Allemagne à l'heure qu'il est, car l'avion n'est pas particulièrement apprécié par la Luftwaffe… à cause de son moteur.
    La plupart des Fulcrum allemands sont déjà partis pour les Etats-Unis… en cadeau! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ovni a écrit

    je suis vexe par vos remarques :x

    Excuse-moi d'être aussi direct et diplomate, mais argumente au lieu de pleurer. Si tes messages étaient argumentés, postés au bon endroit, et que tu respectais les règles du forum, alors tu serais pris au sérieux, cela t'éviterait de passer pour un abruti…
    C'est un conseil, pas une insulte :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Ecoute, cherche du côté de la base de Manching, mais il ne doit plus en rester beaucoup en Allemagne à l'heure qu'il est, car l'avion n'est pas particulièrement apprécié par la Luftwaffe… à cause de son moteur.
    La plupart des Fulcrum allemands sont déjà partis pour les Etats-Unis… en cadeau! :wink:


    Merci pour tes indices, je vais prendre le temps de chercher et de poster les résultats. Merci ! :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Ecoute, cherche du côté de la base de Manching, mais il ne doit plus en rester beaucoup en Allemagne à l'heure qu'il est, car l'avion n'est pas particulièrement apprécié par la Luftwaffe… à cause de son moteur.
    La plupart des Fulcrum allemands sont déjà partis pour les Etats-Unis… en cadeau! :wink:

    Qu'est-ce qu'on reprochait a sa motorisation plus precisement? Faibilite? Consommation?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Consommation et entretien. C'est ce qu'on reproche aux moteurs russes…
    Ils sont très puissansts, mais… il y a un prix pour ça. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.d0wn.com/static.php?op=mig29.htm


    Premières infos : manifestement les Klimov RD-33 ont un nombre d'heures de vol très limité avant révision…

    Photo du Klimov RD-33 :

    http://www.enginehistory.org/G&jJBrossett/USAF/Klimov%20RD-33%20from%20Mig-29.JPG


    http://perso.wanadoo.fr/aeromil-yf/MIG%2029%20AU%20DEC.jpg


    Manifestement, le Fulcrum partage un vice avec certains Phantoms : il fume trop :lol:



    http://www.aeroweb-fr.net/dossiers/dossier,42,mikoyan-gourevitch-mig-29-fulcrum.php


    Des infos très intéressantes sur notre Fulcrum, parlant entre autres des MiG-29 allemands (22 conservés un temps par la Luftwaffe), moldaves (à ce train, les USA vont posséder plus de Fulcrum que la Russie :shock: ) et iraniens (ex-irakiens).

    On peut déjà dire à propos de ces derniers que l'Iran les réutilisent. :wink:


    Après la remise à jour de leur avionique en 1989 par EADS (l'avionique était un autre sujet de plainte des pilotes allemands), "les quelque 23 MiG-29 occidentalisés ont été finalement vendus en 2005/2006 pour 1 (un) euro symbolique à la Pologne."

    Source de la citation : Wikipedia. (?)


    Un site sur des exercices comprenant les MiG-29 allemands, mais en anglais. A lire et à discuter :|
    http://www.aeronautics.ru/mig29site2.htm
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les amoureux inconditionnels…

    Video "Home made"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Ecoute, cherche du côté de la base de Manching, mais il ne doit plus en rester beaucoup en Allemagne à l'heure qu'il est, car l'avion n'est pas particulièrement apprécié par la Luftwaffe… à cause de son moteur.
    La plupart des Fulcrum allemands sont déjà partis pour les Etats-Unis… en cadeau! :wink:

    La Pologne vient de recevoir plusieurs Fulcrum pour le prix symbolique d'un euro de l'Allemagne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa cette vidéo…

    Le coup du miroir pour voir devant à l'atterro…simple mais efficace! C'est vrais que les appareils Soviétiques n'ont jamais été réputés pour la visibilité qu'ils offraient au pilote, mais j'ai trouvé que ce système simple, pas cher, était vraiment adapté.
    L'autre truc qui me titille, c'est leur masque à oxygène…il n'est pas plaqué contre le visage de celui qui le porte, et c'est pas la 1ère fois que je le vois sur des vidéos d'avions Russes. Pourtant, pour être efficace (surtout en HA), il doit être étanche, sinon le pilote respire un air trop pauvre en oxygène et c'est l'hypoxie! Quelqu'un sait si les avions Soviétiques utilisent un procédé différent de celui utilisé en occident pour alimenter en air respirable le pilote.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Ecoute, cherche du côté de la base de Manching, mais il ne doit plus en rester beaucoup en Allemagne à l'heure qu'il est, car l'avion n'est pas particulièrement apprécié par la Luftwaffe… à cause de son moteur.
    La plupart des Fulcrum allemands sont déjà partis pour les Etats-Unis… en cadeau! :wink:


    Si je ne me trompe pas il en reste en allemagne a peu prés …… zéro.
    Je crois qu'il n'en ont plus mais je me trompe peut être. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison Pierro51. Les 9 derniers MiG-29 que possédait la Luftwaffe furent livrés à l'armée de l'air polonaise le 04 août 2004. Les premieres machines furent livrés à la même force aérienne à compter de septembre 2003. Un total de 23 appareils fut cédé.

    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer