Le Su-27

  • Certes Polo, mais ça ne nous avance pas. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Jamais je ne mettrais de l'argent dans un Gordon. Il gagne bien assez d'argent avec ses livres à 75 euros pièce. :merlin:

    Concernant les Su-27S et P, je me suis basé sur Red-stars et sur mon supplément A&C.
    Ah oui, c'est vrai qu'ils sont payants ;)

    Clansman a écrit

    Air Vectors ou le Wiki anglais parlent effectivement du Flanker-C comme étant le Su-27UB. Le Su-27S serait la version de série (Flanker-B, donc). Tandis que le Su-27P, peu évoqué, serait un prototype ravitaillable en vol, apparu d'ailleurs après l'effondrement de l'URSS.

    Vous reprendrez bien une aspirine ? :mrgreen:
    Le Flanker-C est bien le Su-27UB, pas de doute là-dessus.
    Pour le Su-27P et le Su-27S, la question est bien plus épineuse, et je me suis souvent arraché les cheveux à ce sujet. Il y a beaucoup de sources divergentes, mais peu de sources de première main.
    La notation Su-27S est couramment admise pour le T10S, Gordon avec son Su-27 T10S tranche d'ailleurs avec ce qu'il disait avant sur ce sujet, me semble-t-il. De façon générale, son dernier bouquin sur Sukhoï semble nettement mieux renseigné que l'édition précédente (que j'ai également), c'est pour ça que j'ai tendance à lui faire confiance.

    Le World Aircraft and Systems Directory, est d'accord avec Gordon, concernant le Su-27P sans perche : c'est bien une version du Su-27 T10S destinée à l'interception, pour la PVO mais sans plus de précision.
    Le proto avec perche est le Su-27 n° 598 des Tests Pilot, qui vient du 37e lot de production. Mais aux dernières nouvelles, il a été renommé en Su-27PD, avec D comme Dozapravka (perche [de ravitaillement]).
    Je ne sais plus trop ce que dit le Su-27 Flanker story d'Andrei Fomin, mais je crois qu'il est d'accord avec cette version ; je regarderai ce soir.

    Pour le coup, j'attends que le Gordon consacré au Su-27 soit réédité (la version actuelle date de 2007, ça commence à faire vieux).

    Ça m'énerve, j'avais un fichier avec la liste des numéros de série des Su-27 les plus classiques et je ne le trouve plus, c'était bien pratique :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui donc connaît le Su-35S ?

    Les photos montrent toutes un Su-35BM (le 902, mais il y a également le 901 camouflé en vert / sable - le 903 s'est crashé avant même de décoller), du coup je suis un peu sceptique, surtout qu'aucun des sources ne parle du Su-35S…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Jamais je ne mettrais de l'argent dans un Gordon. Il gagne bien assez d'argent avec ses livres à 75 euros pièce.

    Je ne peux pas m'empêcher de ressortir cette phrase, certes ancienne. :mrgreen:

    Pour le Su-35S, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ça non plus. Mais Auspower en parle aussi. Perplexe, je suis.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai dit 75 euros pièce. Le Gordon que j'ai acheté en valait 79. Nuance. :bonnet: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'avoue vaincu, taillé en pièce, Cidéré devant autant de mauvaise foi.

    Rien sur le Su-35S ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en prends bonne note. Je ne pourrais m'epêcher de ressortir cette phrase, à l'avenir. :bonnet:

    Non, rien sur le Su-35S. Ceci dit, cet appareil peut avoir deux origines : soit une intox russe, soit une mauvaise compréhension d'une dénomination russe. :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche du Flanker sur le site

    On s'y sera mis à 3 pour la faire, Ciders, D9 et moi. :shock:
    Mais je crois que ça valait le coup. :D

    Du coup, on a la réponse pour le Su-35S dont nous parlions en juillet : c'est la version du Su-35 destinée aux forces aériennes russes.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à une discussion avec Ciders : le Su-27 « de base » a bien un double parachute-frein ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je confirme ;)

    Su-27UB
    Image Ukrainian AF
    Image
    SIAF2013
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:42
  • Image
    Su-30SM
    Image

    Image
    Su-27UB
    Image
    désolé pour la qualité, z'étaient un peu loin les bougres :S
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:42
  • On s'en contentera … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolies photos, avec des camo que je ne connaissais pas. J'ai l'impression qu'ils en changent souvent en ce moment.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Su-27P
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:42
  • Beau profil, même pris de loin, par temps gris.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer