le mig-35

  • RogCas a écrit

    Le radar actuellement embarqué sur le MiG-35 de démo est un prototype. Les modules finaux seront plus petits, et permettra de monter à environ 1000 modules, mais uniquement vers 2010/2012…
    Tu as raison.
    Ca me rappelle qu'il n'y a que pour l'AESA français que le nombre de module de change pas du proto à la série… Sacrés français !
    Bon bref, ce radar de MiG-35… Ouais, ok, il sera "dans le coup". :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être parce que les Français ont passé beaucoup de temps à developper les modules et à maîtriser leur technologie avancée, avant de les implanter dans le prototype du radar RBE2-AA… apparemment les Russes, eux, ont préféré faire l'annonce d'un radar disponible, quite à ce que ce ne soit pas celui disponible au final.

    D'ailleurs ce radar est extrêmement lourd, et l'antenne a du être limitée à la taille de 600 modules environ. Il faut attendre de leur part des progrès dans la miniaturisation et dans la maîtrise des échanges thermiques pour que les +1000 modules soient installés. L'emplacement actuel de l'antenne sera reculé, et permettra un diamètre plus important en bénéficiant de toute la section du radôme du MiG-35.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    … il a gommé les problemes d'autonomie et d'entretien du MiG 29…
    Est-ce que tu peux mentionner ces problemes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je peux aider MoX ?

    Alors OK…

    Les MiG-29 vendus à l'Inde ont rencontré d'énormes problèmes de fiabilité liés à deux aspects majeurs : leur électronique et leurs moteurs. Ces derniers étaient si peu fiables qu'ils pouvaient être remplacés au bout de quelques heures de fonctionnement. Leur électronique les obligeait parfois à voler sans radar fonctionnel.

    Les moteurs pouvaient avoir une durée de vie de 150h au lieu des 500 annoncées, à tel point que le stock de moteurs de rechange a été "mangé" en moins de temps qu'il n'a fallu pour livrer la totalité des avions commandés. Désormais ces problèmes sont partiellement résolus (en tout cas sur les derniers appareils produits), la preuve en est que l'Inde prévoit probablement (sûrement ?) d'en acheter 126 dans le cadre de leur appel d'offre AMNettement connu.

    Si j'ai pu aider. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 500h de vol par moteur, c'est déjà pas beaucoup!?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qh; oui; j'ai oublié :oops:
    C'est vrai. Mais pour le functionnement de radar - ça peut arriver à chaque avion. Parfois il y arrive.
    Pour les moteurs - les premiers appareils indes apartiennet aux séries de production de debut. Je crois environ le 200e MiG-29 produit ! Ils ont leurs "maladies de naissance :mrgreen: " ( je veux dire les problemes de debut de la production quand les appareils ont de refus dus à la manque de l'experience de la construction de série:oops: ). Je n'ai pas l'intention de vexer les indes, mais l'entretien des appareils dans leur Armée de l'Air n'est pas à un bon niveau. Ceci est confirmé d'une part par le fait, que le taux d'accidents est peut-être le plus élevé parmi les Armée de l'Air. Cependent; c'est vrai que les monteurs RD-33 ont un durée de vie insuffisente.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les RD-33 fabriqués actuellement ont/auraient (car je n'ai aucun moyen de le vérifier) une durée de vie de 6000 heures. Ce qui correspond aux critères occidentaux en la matière.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et surtout, les moteurs actuellement produits ont une plus grande modularité (=nécessité de changer "moins de pièce" pour solver des problemes spécifiques) et certaines pieces se retrouvent dans d'autre moteurs que ceux du MiG-29/35, ce qui permet de faire des économies d'echelle.

    Ensuite, il y a peut-etre une une amélioration sur la qualité même du moteur, mais sur ce point, faute de source, je ne me prononcerais pas. La grande amélioration est surtout dans la conception.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La grande amélioration a surtout porté sur la production et les contrôles qualités tant au niveau du montage que des pièces et matériaux utilisées. Il est tout de même anormal de voir des criques apparaître sur les aubes au bout d'une trentaine d'heures de fonctionnement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.rian.ru/defense/20090917/123144082.html

    MiG-35: la Russie crée un radar de 5e génération pour ce chasseur
    Site d'info russe Novosti / 17:55 / 17/ 09/ 2009

    MOSCOU, 17 septembre - RIA Novosti. La société russe Fazotron a créé le nouveau radar Jouk-AE de 5e génération permettant au chasseur MiG-35 de participer à l'appel d'offres indien pour l'achat de 126 chasseurs polyvalents, a annoncé jeudi à Moscou le directeur général de Fazotron Viatcheslav Tichtchenko.

    "Nous avons créé un radar à réseau actif à phases d'une portée de 148 km pour répondre aux exigences de la partie indienne" qui veut doter les chasseurs d'un radar d'une portée supérieure à 130 km, a indiqué M.Tichtchenko se référant aux modalités de l'appel d'offres.

    La société compte augmenter la portée du radar à 200 km, a ajouté le directeur.

    MiG-35 (code OTAN Fulcrum-F) est un chasseur polyvalent présenté au public au Salon AeroIndia 2007. Ses concurrents participant à l'appel d'offres indien sont les chasseurs F-16 et F/A-18 Superhornet (Etats-Unis), le Rafale (France), le Gripen-NG (Suède) et l'Eurofighter (Union européenne).
      Lien   Revenir ici   Citer