Antonov An-72/74 Coaler
-
Le Tchad ne c'est pas vu livré un Coaler en 1995 ? Qu'est-il devenu ?
-
Ils ont aligné au moins un An-26, c'est sur. Mais des Coaler… ça ne me dit rien du tout.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Y a pas une histoire de parenté de l'An-72 avec l'YC-14 ?
(et si je ne me trompe pas, les moteurs au-dessus de l'aile aident aussi à l'hypersustentation, avec un flux d'air encore plus rapide sur l'extrados, suivant le principe du Breguet 941)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
Y a pas une histoire de parenté de l'An-72 avec l'YC-14 ?
(et si je ne me trompe pas, les moteurs au-dessus de l'aile aident aussi à l'hypersustentation, avec un flux d'air encore plus rapide sur l'extrados, suivant le principe du Breguet 941)
Il y a effectivement de gros soupçons concernant une récupération d'informations et/ou de plans…mais sans preuves, le doute reste.
Bien vu D9, le soufflage d'air impact directement sur la portance de l'appareil…par la très simple équation:
Si V augmente = P et T diminuent (P= pression et T= temp).
cqfd. -
J'en parle un peu dans ma fiche.
Cela dit, dans la mesure où le développement du Coaler est intervenu dans les années 1970, à une époque où les Soviétiques avaient réussi à bien prendre pied ( et à ridiculiser le contre-espionnage états-unien ) aux Etats-Unis, il est tout à fait possible de penser que des données techniques du projet YC-14 aient pu passer à l'Est.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
J'ai dû zappé le bon paragraphe, désoléEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Pas bien grave D9.
Par contre, quelqu'un sait comment traduire cette appellation Coaler ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Vraquier ou charbonnier ?ciders a écrit
Pas bien grave D9.
Par contre, quelqu'un sait comment traduire cette appellation Coaler ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Charbonnier, je pense. C'est là qu'on voit que les noms de code OTAN ont été attribués par d'anciens pilotes de chasse.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Au passage, es-tu sûr que l'An-71 était destiné à équiper les portes-avions ? Je n'ai jamais lu ça… Et ça m'étonne qu'on lui ait vraiment préféré le Yak-44 : l'An-71 a existé, contrairement au Yak qui est resté à l'état de maquette d'encombrement…
Mais justement, je n'ai pas souvenir avoir vu la moindre maquette d'An-71 sur porte-avion (contrairement à celle du Yak), et encore moins avoir vu des équipements spécifique (crosse, ailes repliables, … ).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
J'en suis sur. Il auraît dû équiper le Kuznetzov, mais on lui a préféré le Yak. J'ignore pourquoi. Peut-être des rivalités politiques en interne. De toute façon, ce ne serait pas le premier programme avancé à être éjecté au profit d'un truc encore sur le papier.
A priori, il y a eu au moins un prototype, qui a volé. Et peut-être deux autres cellules de construites. Par contre, selon red-stars.org, il faut distinguer l'An-71, basé à terre, de l'An-71K destiné à être embarqué et qui lui n'aurait jamais dépassé la planche à dessins.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Il y en a au moins deux :ciders a écrit
J'en suis sur. Il auraît dû équiper le Kuznetzov, mais on lui a préféré le Yak. J'ignore pourquoi. Peut-être des rivalités politiques en interne. De toute façon, ce ne serait pas le premier programme avancé à être éjecté au profit d'un truc encore sur le papier.
A priori, il y a eu au moins un prototype, qui a volé. Et peut-être deux autres cellules de construites. Par contre, selon red-stars.org, il faut distinguer l'An-71, basé à terre, de l'An-71K destiné à être embarqué et qui lui n'aurait jamais dépassé la planche à dessins.- [*:2dno98jf]CCCP-780151 (cn 01) : construit à partir du premier proto de l'An-72[/*:m:2dno98jf]
[*:2dno98jf]CCCP-780361 (cn 03) [/*:m:2dno98jf][/list:u:2dno98jf]
Au passage, il y aurait également l'An-72R (également appelé l'An-88 ?), toujours pour faire de l'AEW mais avec un radar à balayage électronique sur les flancs, et construit en trois exemplaires (photo)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Petite mise à jour pour l'An-72 et ses nouvelles versions. Avec quelques photos intégrées dans la liste des utilisateurs.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
-
Merci pour cette info: je n'en avais jamais vu armé. Est-ce que l'utilité est réelle?ouakamois a écrit
Ils peuvent être armés ces Antonov…la preuve…
Utiliser des armes non guidées (ou non dirigeables) comme des canons en nacelle ou des roquettes me laisse perplexe, surtout sur un appareil pas spécialement maniable…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .