Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Système anti-aérien russe présenté comme imbattable…
    Mach 25 et plus de 600km de portée, c'est pas rien. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel contraste avec le défilé du 9 mai à Moscou ..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel contraste avec le défilé du 9 mai à Moscou ..
    Pas tant. Durant le défilé, les avions sont passés si vite que je n'ai pas eu le temps de les voir à la TV…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils étaient parti de la base lunaire ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le missile air-air à longue portée russe R-37M associé au Su-35s plus efficace qu’anticipé en Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le missile air-air à longue portée russe R-37M associé au Su-35s plus efficace qu’anticipé en Ukraine
    Bonne nouvelle pour la Russie, elle en a besoin en ce moment.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis, c'est moins du coté du matériel, que du coté des doctrines et de l'entrainement que les VKS sont faibles.
    Même si le nombre d'heures de vols pour les pilotes de combats était remonté de - 40h par an à un peu plus d'une centaine, ce n'est toujours pas suffisant pour maitriser, en combat, des machines modernes. Et surtout, il apparait que la Russie ne sait pas vraiment quoi faire avec son aviation. Elle l'utilise comme artillerie volante, et ne semble pas vraiment maitriser l'usage de la troisème dimension dans un conflit de très haute intensité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guerre en Ukraine : deux avions et deux hélicoptères abattus le même jour au-dessus de la même ville, l'armée de l'air russe a vécu "son pire jour" depuis le début du conflit - lindependant.fr
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guerre en Ukraine : deux avions et deux hélicoptères abattus le même jour au-dessus de la même ville, l'armée de l'air russe a vécu "son pire jour" depuis le début du conflit - lindependant.fr
    Oui, comme on le disait, encore faut-il savoir qui les a descendus et avec quoi…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 15/05/2023 à 10:24 :

    Guerre en Ukraine : deux avions et deux hélicoptères abattus le même jour au-dessus de la même ville, l'armée de l'air russe a vécu "son pire jour" depuis le début du conflit - lindependant.fr
    Oui, comme on le disait, encore faut-il savoir qui les a descendus et avec quoi…
    Je n'ai pas trouvé confirmation, mais, hier soir, une intervenante sur LCI a indiqué que, "selon ses sources", ces appareils avaient été battus "par erreur" par la défense anti-aérienne russe…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas trouvé confirmation, mais, hier soir, une intervenante sur LCI a indiqué que, "selon ses sources", ces appareils avaient été battus "par erreur" par la défense anti-aérienne russe…
    En ce qui me concerne, c'est probablement l'hypothèses que je trouve la plus crédible. Des tireurs Manpad infiltrés, je n'y crois pas trop ; des tirs air-air ukrainiens non-plus, tout comme des tirs air-sol depuis le territoire ukrainien qui est tout de même à plus de 120km. 
    De plus, les russes sont restés plutôt calmes et n'ont pas dénoncés avec véhémence une agression ukrainienne au-dessus de son territoire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau lot de bombardiers de première ligne Sukhoi Su-34 vient d'être livré aux forces aérospatiales russes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, ils ne précisent pas si ce sont des Su-34 ou des Su-34M : le passage vers ce dernier doit être imminent s'il n'a pas déjà eu lieu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont des SU-34M (SU-34NVO)

    Du côté de la bmpd, nous soulignerons que seuls deux nouveaux avions Su-34M sont représentés sur les photos officielles distribuées par l'UAC à partir de la transmission. Leurs numéros de bord et d'immatriculation, ainsi que le nombre d'avions fournis aux forces aérospatiales russes en 2022, ont été retouchés. L'avion livré le 1er juin est devenu le premier lot d'avions Su-34M construit par l'usine d'aviation de Novossibirsk nommé d'après V.P. Chkalov (NAZ) en 2023, et un autre lot en vertu du contrat de trois ans conclu en juin 2020 par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie avec l'UAC pour la construction de 24 bombardiers Su-34M modernisés (Su-34NVO).

    Les six premiers avions Su-34M en vertu de ce contrat ont été fabriqués par NAZ en 2021, dont les quatre premiers en novembre 2021 ont été transférés au 277e régiment de bombardiers de la 303e division d'aviation mixte de la 11e armée de la bannière rouge de l'armée de l'air et de la défense aérienne du district militaire de l'Est (de P. Chkalov du ministère de la Défense de la Fédération de Russie à l'aérodrome de Lipetsk. Puis, en 2022, trois autres lots de bombardiers ont été transférés aux forces aérospatiales - un total de 10 avions. Parmi ceux-ci, au moins quatre avions ont également été livrés au 277th Bomber Aviation Regiment en juin 2022, et la nomination des six autres (bats en décembre et novembre) n'a pas été signalée.

    Si deux autres bombardiers sont maintenant livrés, le nombre total de Su-34 construits a atteint 157 unités, dont sept avions expérimentaux et de préproduction.

    En août 2022, selon les informations disponibles, le ministère russe de la Défense a signé un nouveau contrat avec l'UAC pour la fabrication d'un certain nombre d'avions Su-34M.

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 3 juin 2023 20:10
  • Ce sont des SU-34M (SU-34NVO)
    Merci pour cette précision.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer