Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • ciders a écrit

    Oui enfin bon, on parle de deux cellules vides. J'attends les livraisons et l'entrée en service officielle.

    Quel rabat-joie ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit russe, de plus en plus méchant..
    RED01 with pod rockets
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours présent, le MIG31
    RED12
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant le Mil MI28UB
    37 RED
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet. Tiens, des paniers de roquettes étranges… j'imagine que ce sont 5 x S13 de 132 mm ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En effet. Tiens, des paniers de roquettes étranges… j'imagine que ce sont 5 x S13 de 132 mm ?
    Je pense que oui. On a plus l'habitude de les voir, avec l'avant profilé, sous d'autres appareils comme les Su-25.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En effet. Tiens, des paniers de roquettes étranges… j'imagine que ce sont 5 x S13 de 132 mm ?

    Panier B13L1 transportant effectivement 5 S13 ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que le B13 avait un nez conique :)
    En tout cas, merci pour la confirmation.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 132mm, ça fait mal quand ça fait un coup au but…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Système de missiles russe S-500
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defensenews.com/articles/satellite-imagery-shows-russian-awacs-back-in-syria


    Nous aurions donc très probablement le premier déploiement en OPEX d'un Beriev A-50 russe.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour dissuader des pénétrations israéliennes ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense d'abord pour tester le matériel. Et deuxièmement, en guise d'avertissement silencieux pour les Israéliens et les autres.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je pense d'abord pour tester le matériel. Et deuxièmement, en guise d'avertissement silencieux pour les Israéliens et les autres.

    Au vu de la superbe couleur aubergine arborée par l'appareil en question; c'est un A-50U.

    Donc deux choses sont plus que plausibles: tester le matériel et disposer d'une image radar plus nette de la zone (je suppose que le contrôle au sol local ne doit pas être le plus performant du monde).

    Après tout, les Russes ont également déployés des IL-20M et Tu-214R dans le coin donc un A-50U n'a rien de bien surprenant. Ceci dit, et de mémoire, ce n'est pas le premier déploiement d'un A-50 en Syrie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vides à quel point ? Bluff russe ou équipements supposés défaillants ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer