Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Fin de production pour l'An-140. La guerre civile ukrainienne aura eu raison de lui. Les russes récupérerons leur 9e appareil (/12) et ça s'arrêtera là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un indice qui laisse penser qu'on ne risque pas de voir le T-50 de sitôt :

    Les russes commandent 30 Su-30SM supplémentaires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sur que les deux faits soient liés. Le programme du T-50 avance, mais les déclarations des autorités militaires sont clairement trop optimistes (entrée en service en 2017…). Le Su-30SM va permettre de moderniser les unités de première ligne. Et trente Su-30SM, ce n'est jamais que trois escadrons.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le programme au contraire n'avance pas. On fait faire aux prototypes des tours dans le ciel, les fameux "essais" qui s'éternisent…alors que pourtant les technologies n'ont rien de technologies de rupture !
    Les commandes se sont drastiquement réduites. On est quand même passé de 60 appareils devant être commandés pour au final dire "on en prend 12 et puis on verra après pour la suite".

    Originellement le T-50 devait remplacer une famille entière d'appareils (une partie des Su-27). Au final les russes semblent se dire qu'au mieux il ne sera qu'un complément et que pour le remplacement il faudra s'en tenir à des Su-30 et 35. Les appareils commandés ne sont pas des modernisations mais bien des appareils neufs avec un cycle de vie complet, c'est ce qui me laisse penser que ce ne sont pas des solutions temporaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas si étonnant que ça, le T-50 est le premier avion de combat vraiment neuf et les Russes ont quand même beaucoup perdu en compétence après 1991. On voit bien les problèmes qu'ils ont avec leur marine ou leurs missiles nucléaires…
    Accessoirement, on ne sait pas trop ce qu'il y a à l'intérieur : les problèmes actuels viennent de l'électronique et on ne sait pas du tout ce qu'elle vaut pour le T-50. Il finira par sortir, mais on ne sait pas dans combien de temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des précisions en provenance de ce blog (en russe) des plus informés :

    1. Ce contrat porte sur 36 nouveaux Su-30SM (et non pas 30 comme le dit Sputnik)
    2. 28 Su-30SM seraient destinés aux VKS et 8 à la Marine
    3. Le total de Su-30SM commandés par les forces russes serait donc porté à 116 appareils (88 pour les VKS et 28 pour la Marine).
    4. Fin mars 2016, les VKS ont reçu leurs 60 Su-30SM des batchs précédents et seuls 8 ont pour le moment été livrés à la Marine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui ont du temps à perdre et qui aiment les hélico russes, voici un très beau photo-reportage dans l'usine de Rostvertol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pour ceux qui ont du temps à perdre et qui aiment les hélico russes, voici un très beau photo-reportage dans l'usine de Rostvertol
    Il y a même une jeune femme vraiment canon! :love: (photo 17)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et un joli chat devant du matériel High-Tech (photo 11)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent reportage photos, tout ce que j'aime :

    - visite de site High-Tech, Mi-26, Mi-28, jolie fille, chat… :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahahahah du high tech vous m'avez tué les mecs :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben.. je peux te dire que le téléphone de la fille de la photo #17 est bien plus moderne que mon Nokia… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite annonce ni vu ni connu : la Russie va développer un successeur à l'An-124
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah oui, j'étais passé à côté de l'info. C'est vrai que le Ruslan n'est plus tout jeune, mais ça reste encore raisonnable, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ah oui, j'étais passé à côté de l'info. C'est vrai que le Ruslan n'est plus tout jeune, mais ça reste encore raisonnable, non ?

    Oui complètement, c'est pour ça qu'on risque pas de le voir de sitôt le successeur je pense

    Edit : Apparemment l'appareil serait déjà connu sous le nom d'Il-106 (donc développé par Ilyushin). Nom du projet : PAK-TA
      Lien   Revenir ici   Citer