Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • J'ai l'impression que c'est un stagiaire qui a écrit l'article.
    Franchement, un ventilo équipé d'une grenade ASM (une seule ?) n'a rien d'extraordinaire, et je ne vois vraiment pas pourquoi les ÉU auraient fait pression (je comprends un peu plus pour la bombe, si c'est vrai).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien possible, ce qui expliquerait également les fautes et les tournures maladroites dans l'article

    Un hélico qui trimballe une bombe atomique : 1. C'est techniquement hautement improbable 2. C'est suicidaire pour l'équipage et pour les navires depuis lesquels est déployé le ventilo 3. C'est un non-sens stratégique quand on connaît le rayon d'action d'un Mi-14
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour rire un moment il y a le Gorafi et sputniknews :bonnet:
    Le problème est que sputniknews se prend au sérieux, ça fait peur parfois…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai déjà entendu parler, à l'occasion d'une fiche ou l'autre, de charges de profondeur nucléaires, y compris pour des hélicos et y compris du côté occidental.

    Par contre, un sous-marin occidental effectivement coulé, je n'en ai jamais entendu parler, mais bon, on ne sait pas encore tout.

    Manifestement, ce blog reprend l'info de Spoutnik telle quelle.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui m'enfin tu connais le sérieux de ce blog…(d'autant plus qu'il fait un beau copier-coller)
    Je profite de l'absence de Jericho :D

    Clans > oui mais sous forme de missile, pas de grenade non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui m'enfin tu connais le sérieux de ce blog…(d'autant plus qu'il fait un beau copier-coller)

    C'est exactement où je voulais en venir. :D

    oui mais sous forme de missile, pas de grenade non?

    Non non, je parle bien de charge de profondeur, donc de grenade d'une certaine manière. Je sais, ça m'a surpris aussi.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    oui mais sous forme de missile, pas de grenade non?

    Non non, je parle bien de charge de profondeur, donc de grenade d'une certaine manière. Je sais, ça m'a surpris aussi.

    Ca me dit quelque-chose aussi, mais je serai bien incapable de donner une source !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je voufrais pas déranger mais avant qu' Ansierra parte au goulag, je voulais savoir si j'ai raté le sujet "Défilé Aérien Russe à Moscou"?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non il est toujours sagement sur mon ordinateur en fait, c'est pas faux, je vais publier ça un de ces quatre ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les US ont perdu le Tresher(1964) et le Scorpion(1968). La France le Minerve(1968) et l'Eurydice(1970), et Israel le Dakar(1968).
    1968 fut une véritable hécatombe (4 pertes) pour la sous-marinade (avec le K-129 russe) qui a fait vibrer nombre de complotistes sur une guerre secrète sous-marine entre l'OTAN et ses alliés à cette époque.
    Toutes ces épaves sont en Méditerranée ou Atlantique Nord, bien loin de toutes eaux russes. Il est vrai que le Scorpion pistait une escadre russe au moment de sa disparition ce qui a éveillé quelques soupçons.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Non il est toujours sagement sur mon ordinateur en fait, c'est pas faux, je vais publier ça un de ces quatre ;)

    Tu ne risques plus rien, tu es rentré. :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    oui mais sous forme de missile, pas de grenade non?

    Non non, je parle bien de charge de profondeur, donc de grenade d'une certaine manière. Je sais, ça m'a surpris aussi.
    Le Westland Wasp était également prévu pour emporter une charge de profondeur nucléaire WE.177. J'avais trouvé ma source dans des livres (certainement "Avions de Guerre" Ed.Atlas entre autres).
    Il semble que les Wessex HUS, Wessex HAS.3, Lynx HAS.1, Nimrod et missiles Ikara peuvent/pouvaient également en utiliser. Pour l'instant, j'ai trouvé du Wikipedia, en attendant mieux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etant donné la série noire qui frappe les VVS je me permets de poster ici un petit récapitulatif des crashs depuis un an :

    - 27/07/2014 : MiG-29 (codé 29 Blue ; tail code RF-47105) crashé près de Streletskoye dans la région d'Astrakhan. Pas de précisions concernant les causes du crash.
    - 07/08/2014 : Yak-52 (tail code RF-00186) crashé lors de la phase d'atterrissage sur l'aérodrome de Berdsk-Tsentralniy. Pas de précisions concernant les causes du crash.
    - 04/09/2014 : MiG-31BM (codé 34 Red) crashé près d'Armavir dans la région de Krasnodar. Pas de précisions concernant les causes du crash.
    - 19/09/2014 : Yak-52 (tail code RF-00268) crashé lors d'un vol acrobatique dans la région de Chelyabinsk suite à une erreur lors d'une acrobatie.
    - 04/12/2014 : MiG-29KUB (codé 204 Black) crashé près de Chemodurovo dans la région de Moscou des suites d'une panne technique.
    - 11/02/2015 : Su-24MR (codé 32 White ; tail code RF-90949) crashé à 7km de la base de Marinovka dans la région de Volgograd pendant la phase d'atterissage. Pas de précisions concernant les causes du crash.
    - 04/06/2015 : MiG-29UB (tail code RF-92191) crashé lors d'un vol d'entraînement dans la région d'Astrakhan des suites d'une panne technique.
    - 04/06/2015 : Su-34 (tail code RF-95067) crashé lors de son atterrissage sur la base de Buturlinovka dans la région de Voronej. Il a dérapé et s'est retourné (nez brisé) suite au non-déclenchement de son parachute de freinage.
    - 08/06/2015 : Tu-95MS (codé 05 Red ; tail code RF-94181) ayant pris feu au décollage sur la base d'Ukrainka dans la région du fleuve Amour suite à l'incendie d'un de ses moteurs.
    - 03/07/2015 : MiG-29 crashé près de la base de Kushchevskaya dans la région de Krasnodar suite à l'incendie d'un des moteurs.
    - 06/07/2015 : Su-24M2 crashé au décollage sur la base de Khurba (Kraï de Khabarovsk) suite à une panne moteur.
    - 14/07/2015 : Tu-95MS (tail code RF-94204 ; 77 Red) crashé à 80km de Khabarovsk (Kraï de Khabarovsk) suite à une panne moteur. Il était au départ de la base d'Ukrainka dans la région du fleuve Amour. Un carburant de mauvaise qualité pourrait être à l'origine du crash selon le Vice-Premier Ministre russe.
    - 17/07/2015 : An-12BK (tail code RF-94291) crashé sur l'aéroport de Chelyabinsk lors d'un atterrissage d'urgence suite à une panne de deux moteurs sur les quatre.

    Bilan : 13 crashs militaires en 1 an. 4 MiG-29, 1 MiG-31, 2 Su-24, 1 Su-34, 2 Tu-95, 1 An-12 et 2 Yak-52.

    On remarquera que beaucoup d'appareils crashés proviennent de bases implantées dans le Caucase et ensuite qu'il y a quelque chose qui déconne sur la base d'Ukrainka.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Ansierra, c'est impressionnant. Surtout ces deux derniers mois: 2 MiG-29, 1 Su-24, 1 Su-34, 2 Tu-95MS, 1 An-12… On en est presque à un par semaine!
    Heureusement qu'ils n'utilisent pas d'avions ou d'hélicoptères pour effectuer les missions humanitaires en Ukraine… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Heureusement qu'ils n'utilisent pas d'avions ou d'hélicoptères pour effectuer les missions humanitaires en Ukraine… :roll:

    Ils pourraient servir de bombes volantes :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer