Bah non au départ ils parlaient d'un 2A82 de 125mm, le 152 devant être réservé à la version artillerie de la plateforme !
Si le prix est abordable c'est possible qu'il se vende comme des petits pains à l'export dans les pays qui se fournissent traditionnellement en Russie.
Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie
-
-
http://defensetech.org/2011/03/18/new-details-on-russias-t-95-tank-emerge/
: pour moi, c'est bien du char dont on parle, pas de la version artillerie.
l'article parle du T95, mais il me semble bien que c'est le T14 en fait.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Le T-95 c'est un projet de char qui a été abandonné il y a quelques années et dont les fondamentaux ont été repris dans le T-14, mais ça ne devait pas être le même char. La page wiki du T-14 dit ça :
"In the future, the T-14 may use the 2A83 152 mm gun instead of its current 2A82 125 mm gun"
et les quatre sources indiquent 2015 -
Reste à voir la cadence de tir et si les systèmes de stabilisation du canon reste efficace lors des tirs durant sa progression sur le terrain: le recul doit secouer un peu plus quand-même…
Par contre, ils parlent d'un obus (obus-flèche?) capable de percer un mètre de blindage, mais une telle puissance de feu a d'autres avantages. Les M-109 suisses (munis d'un canon 155mm rallongé pour plus de précision) avaient été testés en tir direct: même sans percer le blindage du char, le choc était si important que l'équipage était assommé et définitivement hors combat. Leur 152mm ne doit pas en être loin.
C'est également possible que ce soit pour permettre de tirer un nouveau missile anti-char, mais ça ne semble pas être le cas pour l'instant.
Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne la protection de l'équipage, sa conception me plait." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je n'arrive pas à croire que nous sommes passés à côté. La Fédération de Russie a dans ses cartons un projet d'avion de transport du futur totalement WTF.
Je vous laisse juger par vous-même:
Le PAK-TA
Bon c'est surement un projet loufoque mais quand même, ça peut faire réfléchir au transport militaire de demain -
Selon certaines sources, il s'agirait d'un fan-art.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
je le vois assez mal faire du poser d'assaut avec ces ailesAnsierra117 a écrit
Je n'arrive pas à croire que nous sommes passés à côté. La Fédération de Russie a dans ses cartons un projet d'avion de transport du futur totalement WTF.
Je vous laisse juger par vous-même:
Le PAK-TA
Bon c'est surement un projet loufoque mais quand même, ça peut faire réfléchir au transport militaire de demainEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
ciders a écrit
Selon certaines sources, il s'agirait d'un fan-art.
Ce site est à l'origine de "l'info" : http://expert.ru/2015/03/18/transportnik/
Pour le design qu'on peut voir sur les photos et vidéos je n'en ai jamais eu le moindre doute (d'ailleurs elles sont estampillées "artwork") et concernant le concept, la source qui en premier lieu paraissait un peu bidon paraît être confirmée (en partie) par les médias officiels russes (Russia Today d'abord).
Après quoi qu'il en soit ce qui a été présenté comme argent comptant n'est très probablement qu'un draft parmi des centaines et les caractéristiques fantasmées par les auteurs de la "fuite".
De plus : " According to the website Russian Aviation, Ilyushin Aviation Complex – an aircraft engineering outfit dating back to the early years of the Soviet Union – is handling the project. CEO Viktor Livanov is quoted as saying "Today it is just a project that may be implemented by 2030." He added that the exact specifications are still subject to negotiations and that the Russian Ministry of Defense is just one of several potential customers"
Source : http://www.ruaviation.com/news/2014/3/20/2237/
On notera que c'est ITAR-TASS qui a mené l'interview du PDG d'Ilyushin ce qui fait donc deux agences de presse russes confirmant un projet de transport stratégique du futur, -
-
Très belles photos, avec un très beau camo (à mon goût). J'aime décidément beaucoup cet appareil.
Au passage, les entrées d'air semblent masquées, malgré les pilotes à l'intérieur. Pourquoi ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Les entrées d'air principales sont bouchées et d'autres sur le dessus sont ouvertes pour éviter l'ingestion de corps étrangers qui endommageraient un réacteur. Cela permet à l'avion d'opérer sur des pistes de fortunes.
Le MiG-29 à un dispositif similaire mais sur le dessus les entrées d'air sont plus en forme d'ouïes que le gros trou du Yak-130.
Pour trouver d'autres avions comme ça il faut:
1-Qu'il soit militaire, russe ou soviétique
2-Utilisation prévue sur terrain non préparés
3-Que les entrées d'air réacteurs soient proches du sol et sans écran (comme les ailes ou des surfaces canards qui s'interposent entre le sol et l'entrée d'air)
4-Pour le voir il faut que les réacteurs soient en marche et l'avion au sol.
5-Faible garde au sol du train d'atterrissageMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
surprenantes images d'un Sukhoï SU34 qui s'est crashé
Image 1
Image 2
L'équipage a survécu selon l'article qui relate ces faits.
crash Sukhoï SU34 -
Il n'a pas l'air trop abîmé, même si je ne pense pas qu'il revole un jour. Je me demande comment il a fait pour se retrouver sur le dos ainsi. Coup de vent à l'atterrissage (avec les pilotes qui ont eu le temps de s'éjecter) ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'ejection, mais c'est difficile à confirmer.
Plus qu'un coup de vent, je sens plus l'erreur de pilotage (posé trop long et 4x4 dans l'herbe) -
Le texte semble parler d'un mauvais déploiement du parachute de freinage et d'un travers dans le pré. Le pneu arrière droit semble avoir morflé (photo2), ce qui pourrait aussi expliquer le travers.ogotaï a écrit
Plus qu'un coup de vent, je sens plus l'erreur de pilotage (posé trop long et 4x4 dans l'herbe)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .