Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • Source image theaviationist.com : le premier Mirage 2000 ukrainien avec sa déco…
    Image
  • La France n’aurait finalement livré que cinq Mirage 2000-5F à l’Ukraine, et non pas 6 ou 10 comme l'annonçaient certaines sources.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Vous me brûlez la priorité très cher…🤣 En même temps, vu les retards de livraison et les commandes grandissantes, le Mirage M2000 redevient banckable d'autant plus qu'il est, lui, véritablement combat proven
  • Il reste limité par sa faible autonomie pour un territoire grand comme celui de l'Ukraine.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui, mais la zone de front n'est pas aussi grande. Suffit qu'ils aient une zone spécifique déterminée à l'avance dans laquelle ils doivent intervenir et ils sont très efficaces.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    modifié par jericho le 18 septembre 2025 13:00
  • Guerre en Ukraine : « l’avion de combat le plus moderne », Kiev attend la livraison de chasseurs suédois JAS 39 Gripen
    Sérieusement… Est-ce que ce monde est sérieux…?
  • jericho a dit le 18/09/2025 à 13:00 :

Oui, mais la zone de front n'est pas aussi grande. Suffit qu'ils aient une zone spécifique déterminée à l'avance dans laquelle ils doivent intervenir et ils sont très efficaces.
    Ça reste compliqué, même s'ils se limitent à l'Est de l'Ukraine car ils vont devoir décoller de l'Ouest et donc consommer du carburant pour le trajet, sans compter que ça demande de l'anticipation pour arriver à temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • ouakamois a dit le 30/09/2025 à 21:15 :

Guerre en Ukraine : « l’avion de combat le plus moderne », Kiev attend la livraison de chasseurs suédois JAS 39 Gripen
    Sérieusement… Est-ce que ce monde est sérieux…?
    C'est le patron de Saab qui le dit, c'est normal qu'il défende son bifteck. Le Parisien n'est pas tellement réputé pour la qualité de l'analyse derrière smiley
  • Image
  • Pas avant 10 ou 15 ans. Autant dire que ça reste assez symbolique.
  • Oui, d'ici là on verra ce qu'il restera comme superficie à défendre… Par contre, le choix me semble plutôt judicieux : le moins cher des avions modernes européens. Et qui est capable d'engager des armes tant américaines qu'européennes.
  • L’Ukraine discute l’achat de Rafale auprès de Paris… pour un trio futur F-16 - Gripen - Rafale ?
  • Ils comptent se battre contre qui là, cette fois ci…🤔
  • Ils comptent se battre contre qui là, cette fois ci…🤔
    C'est un projet de réarmement pour rééquiper leurs forces aériennes d'ici 10 ou 15 ans… si l'Ukraine existe encore. Je crois qu'on appelle ça la dissuasion : après 2014 et 2022, ils n'auront probablement plus aucune confiance en leur grand voisin de l'Est. smiley
  • jericho a dit le 28/10/2025 à 12:22 :

L’Ukraine discute l’achat de Rafale auprès de Paris… pour un trio futur F-16 - Gripen - Rafale ?
    La petite question est de savoir qui va payer…

Je n'ai rien contre l'idée de payer de nouveaux Rafale, mais je préfère qu'ils soient pour l'Armée de l'air.