Suomen Ilmavoimat - Finlande

  • Voila ce que l'on appelle "deterrer un topic" :mrgreen:

    Finland to buy 18 Hawk jets from Switzerland

    Qui eut cru que la Suisse se mettrait un jour dans la course des pays vendeurs d'avion ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ben c'est que l'on appelle se débarasser de ses vieilles machines. Ils leur étaient si inutiles que ça ??

    Bonne question en effet. De mémoire, les premiers Hornet datent de 1996 non ? Donc les vendre au bout de 11 ans, cela peut paraître tôt.
    Question : ils ont combien de Hornet ? Il me semble qu'ils en ont une grosse trentaine non ?
    Répondez-moi ICI s'il-vous-plaît. Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour rebondir sur une contribution de Clans…

    Quand à la croix gammée bleue, elle a été utilisée pendant la 2e GM, lorsque Finlande et Allemagne étaient alliées contre l'URSS.

    Que nenni, la croix gammée bleue finlandaise a été utilisée de 1918 à 1944 sans avoir aucun rapport avec le nazisme. Je rappelle en passant que l'ours soviétique avait en 1939 attaqué la Finlande pour en annexer de larges parties sans grande réaction de la part des démocraties occidentales, qui s'étaient contentés de livrer un peu de matériel sans s'engager (sauf à exclure l'URSS de la société des Nations).

    au sujet de la guerre soviéto-finlandaise:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Hiver


    Au sujet des croix gammées finlandaises:

    http://cocardes.monde.online.fr/v2html/fr/pays/finlande.html


    Rafighter (clin d'oeil)
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu oublies de dire que l'opération franco-britannique contre Petsamo était quasi engagée… 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quasi engagée… la différence est de taille.

    :siffle:

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 26 juillet 2007 17:49
  • Eh bien les troupes attendaient l'ordre d'embarquer. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai du louper la déclaration de guerre conjointe des franco-britanniques contre l'Union Soviétique…

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que les finlandais on eut un "drôle" de choix à faire pendant la guerre …. :shock:
    Pour en revenir à l'aviation Finlandaise, y a deux ans une radio faisait gagner des tour en F18 de l'armée… (Non, je ne comprend pas le finnois, mais ma copine est finlandaise). Malheureusement je suis pas resté assez longtps pour participer… Connaissez vous d'autre aviation qui font ça?

    De plus juste pour l'info l'aéroport d'Helsinki est le seul "au monde à n'etre jamais fermé, quelque soit les conditions climatique, eme les responsables des aeroports New York viennent s'inpirer de leur technique face a l'hiver. On pourrait aller voir, ça nous éviterez de fermer les aéroports des qu'il y a 2cm de neige :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mettre en jeu des tours ? Peut-être aux USA…

    En Russie, y'a la corruption, mais c'est pas légal. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont une aéronavale embarquée eux aussi ? :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    J'aime bien … 8)

    Superbe photo : 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, superbe image. 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finland to Take Delivery of First NH90 Choppers Early 2008
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finland's defence ministry is checking the final text of an agreement under which its air force will open a Nordic Pilot Training Centre in partnership with local company Patria.
    Pendant que d'autres forces aériennes en parlent depuis des années, les finlandais le font…
    In addition to meeting national training needs in the absence of progress on the Advanced European Jet Pilot Training system, Tolla says third-party users are being offered access to the school, which he claims will offer "high standard, NATO-style training at competitive prices."

    source: http://www.flightglobal.com/articles/article.aspx?liArticleID=222395&PrinterFriendly=true
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On July 9, the Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Finland of 300 AIM-120C-7 Advanced Medium Range Air-to-Air Missiles (AMRAAM), and associated equipment and services. The total value, if all options are exercised, could be as high as $435 million…

    http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?prod=96342&session=dae.39766447.1216480523.8XZUS38AAAEAACQldikAAAAE&modele=release
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer