Voila ce que l'on appelle "deterrer un topic"
Finland to buy 18 Hawk jets from Switzerland
Qui eut cru que la Suisse se mettrait un jour dans la course des pays vendeurs d'avion ?!
Suomen Ilmavoimat - Finlande
-
-
Tuckson a écrit
Ben c'est que l'on appelle se débarasser de ses vieilles machines. Ils leur étaient si inutiles que ça ??
Bonne question en effet. De mémoire, les premiers Hornet datent de 1996 non ? Donc les vendre au bout de 11 ans, cela peut paraître tôt.
Question : ils ont combien de Hornet ? Il me semble qu'ils en ont une grosse trentaine non ?
Répondez-moi ICI s'il-vous-plaît. Merci. -
Pour rebondir sur une contribution de Clans…
Quand à la croix gammée bleue, elle a été utilisée pendant la 2e GM, lorsque Finlande et Allemagne étaient alliées contre l'URSS.
Que nenni, la croix gammée bleue finlandaise a été utilisée de 1918 à 1944 sans avoir aucun rapport avec le nazisme. Je rappelle en passant que l'ours soviétique avait en 1939 attaqué la Finlande pour en annexer de larges parties sans grande réaction de la part des démocraties occidentales, qui s'étaient contentés de livrer un peu de matériel sans s'engager (sauf à exclure l'URSS de la société des Nations).
au sujet de la guerre soviéto-finlandaise:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Hiver
Au sujet des croix gammées finlandaises:
http://cocardes.monde.online.fr/v2html/fr/pays/finlande.html
Rafighter (clin d'oeil)Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Tu oublies de dire que l'opération franco-britannique contre Petsamo était quasi engagée…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Quasi engagée… la différence est de taille.
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Eh bien les troupes attendaient l'ordre d'embarquer.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
J'ai du louper la déclaration de guerre conjointe des franco-britanniques contre l'Union Soviétique…
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
C'est vrai que les finlandais on eut un "drôle" de choix à faire pendant la guerre ….
Pour en revenir à l'aviation Finlandaise, y a deux ans une radio faisait gagner des tour en F18 de l'armée… (Non, je ne comprend pas le finnois, mais ma copine est finlandaise). Malheureusement je suis pas resté assez longtps pour participer… Connaissez vous d'autre aviation qui font ça?
De plus juste pour l'info l'aéroport d'Helsinki est le seul "au monde à n'etre jamais fermé, quelque soit les conditions climatique, eme les responsables des aeroports New York viennent s'inpirer de leur technique face a l'hiver. On pourrait aller voir, ça nous éviterez de fermer les aéroports des qu'il y a 2cm de neige -
Mettre en jeu des tours ? Peut-être aux USA…
En Russie, y'a la corruption, mais c'est pas légal.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ils ont une aéronavale embarquée eux aussi ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Tuckson a écrit
J'aime bien …
Superbe photo : -
Je confirme, superbe image.
-
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Finland's defence ministry is checking the final text of an agreement under which its air force will open a Nordic Pilot Training Centre in partnership with local company Patria.
Pendant que d'autres forces aériennes en parlent depuis des années, les finlandais le font…In addition to meeting national training needs in the absence of progress on the Advanced European Jet Pilot Training system, Tolla says third-party users are being offered access to the school, which he claims will offer "high standard, NATO-style training at competitive prices."
source: http://www.flightglobal.com/articles/article.aspx?liArticleID=222395&PrinterFriendly=true -
On July 9, the Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Finland of 300 AIM-120C-7 Advanced Medium Range Air-to-Air Missiles (AMRAAM), and associated equipment and services. The total value, if all options are exercised, could be as high as $435 million…
http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?prod=96342&session=dae.39766447.1216480523.8XZUS38AAAEAACQldikAAAAE&modele=releaseSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .