
More Merlins Boost Helicopter Force
Des RC-135 britanniquessource
Faisant face à des problèmes chroniques de financement de ses appareils ELINT/SIGINT Nimrod R1, la Royal Air Force a obtenu de sa consoeur américaine la location de deux RC-135 Rivet Joint sur lequel, pour l’occasion, vont être apposées les cocardes britanniques.
Les équipages de ces appareils ne seront toutefois pas totalement britanniques. Les 3 R1 subissent les mêmes problèmes que le MR2 qui s’était écrasé en Afghanistan (la température en cabine montant, par exemple, à plus de 50°C).
Reste que la solution de la mutualisation est considérée comme la plus rentable, le remplacement des appareils – qui devaient rester en service jusque 2025 – étant estimé à 600 millions de livre. Les R1 ont une dotation de 24 spécialistes et doivent utiliser un système ELINT/SIGINT Helix dont les caractéristiques sont confidentielles mais qui est considéré par la RAF comme plus avancé que les systèmes installés sur le RC-135.
Les R1 devaient par exemple disposer d’une capacité de brouillage radar que n’ont pas les RC-135.
Les éoliennes rendent les avions invisibles
Les éoliennes rendent les avions invisibles… aux yeux des radars. Le ministère britannique de la Défense s'inquiète des interférences provoquées par certains parcs éoliens : un avion survolant ces parcs devient invisible aux yeux des radars de la Royal Air Force. Des essais en 2004 et en 2005 ont montré que les éoliennes créent un "trou" dans la couverture radar. Sur l'image, l'ombre des pales est considérablement amplifiée et l'on peut percevoir le mouvement des hélices. Mais pas un avion survolant la zone. Pour la Royal Air Force (RAF), la question est d'importance : elle doit être en mesure de détecter tout engin aérien survolant les zones couvertes par ses radars. Or, 7 000 turbines pourraient être installées d'ici à 2020. Le Ministère de la Défense s'est toutefois défendu de vouloir s'opposer systématiquement à tout nouveau projet de parc éolien, arguant que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Le gouvernement travaille donc activement à trouver une solution acceptable à la fois pour la Défense et pour les développeurs de sites. La RAF pourrait notamment fournir des indications pour que les turbines soient conçues en conformité avec ses nouveaux radars T102.
http://www.enerzine.com/3/4114+Les%20%C3%A9oliennes%20rendent%20les%20avions%20invisibles+.html
pilou a écrit
L'autre solution étant d'aller construire des éoliennes dans le pays que l'on veut attaquer.
Pit a écrit
pilou a écrit
L'autre solution étant d'aller construire des éoliennes dans le pays que l'on veut attaquer.![]()
Arghhhhhh !!!!!!!!
Deux cents projets d'éolienne recensés en Bretagne
En voila la raison !
Merci Pilou
P. qui va (re)sortir ses talismans et sa serpe a gui.