Royal Air Force - Royaume-Uni

  • Le RAF recherche des pilotes gays…

    http://www.gaynz.com/news/default.asp?dismode=article&artid=4153


    Rafighter

    PS: pas de commentaires désobligeants s'il vous plaît, merci.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a-t-il une raison particulière à ça, Raf ? :?

    Ils parlent d'un manque de personnel, mais c'est une info plutôt étonnante…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Y a-t-il une raison particulière à ça, Raf ? :?

    C'est rassurant de voir que le Royaume-Uni poursuit une politique égalitariste à l'intérieur de ses forces armées en ce qui concerne le recrutement, ce qui n'est pas le cas partout… C'est bien de recruter une personne pour ses capacités et non lui refuser de servir au nom de sa sexualité.

    Raf :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 14 janvier 2007 10:02
  • Bin, pour ne citer que l'US Air Force par exemple, c'est la porte sans passer par la case départ…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces armée britanniques ont un problème endémique de recrutement. Il faut dire aussi que jusque récemment, il était recommandé aux sergents recruteurs de n'engager ni les gens de couleurs, ni les homosexuels. Exclure les uns ou les autres amène à se couper d'un partie de la population, or un pays en guerre, a besoin de toutes ses forces vives.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "AMRAAM is faster than Skyflash, which it replaces on the F3, and incorporates an active radar with an inertial reference unit and a datalink microcomputer system. This equipment makes the missile less dependent on the fire-control radar of the firing aircraft….

    …In 2004 MoD placed an £80 million contract with Raytheon Missile Systems for the latest AIM-120 C5 variant. The new missile, which will enter service in 2007, incorporates the latest technology and includes a greater immunity to countermeasures, a better range and a more effective warhead. It will supersede the earlier B model, which is approaching the end of its in-service life…"

    source: http://www.raf.mod.uk/equipment/amraam.cfm


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RAF n'avait en 2006 que 46 880 personnels, hommes et femmes, pour faire "tourner" la boutique, je trouve que c'est peu, et vous?

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AA en France a combien de militaire dans ses rangs? Ca permettra toujours de comparer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    L'AA en France a combien de militaire dans ses rangs? Ca permettra toujours de comparer.

    65 000 hommes et femmes, je crois, servent dans notre force aérienne.

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ça fait 15000 d'écart cela peut paraitre beaucoup, mais les anglais externalise certaines de leur tâches déjà. Ensuite cela dépend du nombre total de base aérienne, d'avion mono ou biplace, comment fonctionne le côté administratif, on sait trés bien qu'en France on "adore" avoir plein de papiers partout partout. IL faudrait pouvoir comparer toutes les données. Mais c'st vrai qu'apparemment ça fait léger.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LONDON, Feb 23, 2007 (AFP) -

    Britain's fleet of Nimrod MR2 reconnaissance aircraft has been grounded for safety checks after the discovery of a fuel line fault, the Ministry of Defence in London said Friday.

    On avait évoqué dans un autre topic le coté un peu vetuste des Nimrod lors du crash d'un de ces appareils en Afghanistan il y à quelques mois… Visiblement, ça s'arrange pas.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je vais changer ça! Mes sources me paraissaient quand même fiables… Ils viennent d'ou tes chiffres Sonny? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien Sonny, la modification a été faite! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de terminer de lire le dernier numéro de Air Forces Monthly.

    Trés instructif, notament une série d'articles sur les exercices et les opérations extérieures auxquels la RAF à participé en 2006…Et bien, ils n'ont pas chomés nos amis anglais!

    Ils y décrivent plus en détail l'exercice "Indra Dhanush" mené en inde avec l'Indian Air Force. Il impliquait 6 Tornado F-3 et 1 E-3D Sentry de la RAF et des Mirage 2000, MiG-21/27&29 et Su-30MKI indiens. Sans rentrer dans le détail du déroulement, ce qui m'a le plus marqué, c'est la faible disponibilité des Tornado anglais…un peu plus de 70% seulement. Les militaires britanique mettant ce chiffre sur le compte du climat (température >38°C) notament. Je trouve cette honêteté remarquable! Ca nous change des traditionnels "tout c'est passé exactement comme prévu" ou "l'exercice c'est déroulé sans aucun problème" dont on nous abreuve souvent.
    D'un autre coté, les journalistes ont "oubliés" de parler de la France…Aucune allusion à la venue des Su-30 indiens en France ou des exercices Garuda…

    pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce magazine…le lien.

    @+
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais lu (désolé, je ne me souviens pas des sources) que les Tornado s'étaient fait allumés par les Su-30 lors de ces manoeuvres…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer