Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne

  • Les Polonais participent à leur premier Red Flag
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Polonais participent à leur premier Red Flag
    Mais avec un C-130. Curieux qu'ils n'aient pas envoyé un pointu ou deux avec…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une première. On y va avec des éclaireurs. Et puis, financièrement, envoyer des F-16 de l'autre côté de l'Atlantique, ça coûte cher. En plein crise, c'est moyen.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.20120702_airbus_military_poland_c295.html


    La Pologne commande cinq Casa C-295 supplémentaires. Les premières livraisons débuteront à la fin de l'année. Au total, seize appareils seront en ligne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • changement de camo des Casa en deux tons de gris (je préfère)
    Image

    le même l'année dernière (mais au soleil :) )
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 15 février 2016 07:39
  • La force aérienne polonaise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que les forces aériennes polonaises relance le processus d'acquisition d'un nouveau jet d'entrainement.

    Les concurrents potentiels seraient pour l'instants: le M346 (Alenia Aermacchi), le "Hawk" 100 (BAE Systems), le T-50 "Golden Eagle" (Lockheed-Martin/KAI) et le L-159T1 "Albatros" (Aero Vodochody).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je les verrais bien choisir le Hawk, pour s'occidentaliser. Mais le M346 ou le T-50 sud-coréen sont de bonnes machines.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le M346 a l'inconvénient d'être biréacteur. Ca coute plus cher qu'un monoréacteur à l'utilisation/achat.
    Il a l'avantage d'être aussi biréacteur :bonnet: , ils ont donc un taux d'attrition plus faible, ça économise des crashs :D à cause d'ingestion de piafs entre autres.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait donc adéquat de choisir un appareil biréacteur.

    Enfin, c'est mon avis.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/news/articles/four-bid-in-polish-ajt-contest-384159/


    Les quatre candidats sont en piste.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après ses jets d'entrainement, la Pologne semble vouloir changer ses hélicoptères de transport militaire tactique MiL Mi-7 et 17. Dans la compétition, on retrouve l'américain Sikorsky S-70I "Black-Hawk" et les européens Eurocopter EC-725 "Caracal" et Agusta-Westland AW-149.

    Il semblerait qu'il n'y a pas de proposition de la part de la Russie… :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Pologne est proche des États-Unis depuis bon nombre d'années, je me demande si cela se verra dans l'attribution du marché pour l'acquisition de nouvelles voilures tournantes.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avantage du S-70i, c'est qu'il est produit directement en Pologne. Pour Mil… bah c'est russe.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une utilisation assez originale du Wilga par les garde-frontières polonais
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/9/6/2324693.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer