C'est vrai que la "neutralité" suisse semble parfois de mise… Mon opinion est faite et depuis très longtemps. Il n'y que la France "politique" qui croit au couple franco-allemand… Cette ineptie, une grosse fable qui permet aux "teutons" de prospérer à l'ombre de la France et à chaque fois, ils lui tournent le dos et vont à l'essentiel allemand. La France doit oublier l'Europe de l'armement et revenir à un programme national d'armements, ambitieux et pragmatique. On se bat pour mettre le PA-NG en route alors que les missiles tueurs de porte-avions font désormais faisons. La cyber guerre, les guerres spatiale, asymétrique, la 6ème dimension, le fantassin de demain et la haute intensité que dis-je, la mise en place d'une véritable propension du combat par drones interposés (Terre-Air-Mer-Espace) sont les vrais chantiers où la France tarde à prendre le train en marche. Je le redis, quand on est même plus capable de remplacer son avion d'entraînement, son fusil d'assaut et sa jeep tactique… C'est qu'il "y a problème Rue Princesse, wallaye…"
Après ce n'est que mon avis…