C'est vrai que la "neutralité" suisse semble parfois de mise… Mon opinion est faite et depuis très longtemps. Il n'y que la France "politique" qui croit au couple franco-allemand… Cette ineptie, une grosse fable qui permet aux "teutons" de prospérer à l'ombre de la France et à chaque fois, ils lui tournent le dos et vont à l'essentiel allemand. La France doit oublier l'Europe de l'armement et revenir à un programme national d'armements, ambitieux et pragmatique. On se bat pour mettre le PA-NG en route alors que les missiles tueurs de porte-avions font désormais faisons. La cyber guerre, les guerres spatiale, asymétrique, la 6ème dimension, le fantassin de demain et la haute intensité que dis-je, la mise en place d'une véritable propension du combat par drones interposés (Terre-Air-Mer-Espace) sont les vrais chantiers où la France tarde à prendre le train en marche. Je le redis, quand on est même plus capable de remplacer son avion d'entraînement, son fusil d'assaut et sa jeep tactique… C'est qu'il "y a problème Rue Princesse, wallaye…"
Après ce n'est que mon avis…
Luftwaffe - Allemagne
-
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Oui, ils achètent aussi allemand, évidemment
En pratique, le principal est de ne surtout pas acheter quelque chose qui profiterait trop à la France.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
En pratique, le principal est de ne surtout pas acheter quelque chose qui profiterait trop à la France.
Si ce n'était que ça, ils pourraient aussi choisir le C-390…
C'est clair que ça fait fonctionner leur industrie." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Sources images Instagram

-
Bel appareil, je suis curieux de le voir "en vrai" et non pas en maquette ou en images de synthèse.
L'idée semble bonne, mais la vitesse max de 550 km/h sera peut-être un peu juste, sachant que les constructeurs de drones d'attaque semblent privilégier des vitesses plus importantes pour justement diminuer les risques d'interception des nouveaux modèles…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Oui, en effet. Sans beaucoup de surprise, on assiste à une montée en gamme progressive des drones/missiles, mais en maîtrisant les coûts.
Je pense que les vitesses vont continuer à monter jusqu'au haut subsonique.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
La Luftwaffe a confirmé le 8 septembre que son premier F-35 (nᵒ 35+01), assemblé à l'usine Lockheed-Martin de Fort Worth, avait pleinement réussi son vol inaugural.
La Bundeswehr réceptionnera le 15 septembre prochain l’avion lors d’une cérémonie." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
un peu trop loin pour moi !
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien