Luftforsvaret - Norvège

Chercher dans le contenu des messages
  • Maintenant que je suis à la maison, je me suis pris le temps de lire l'article en entier…

Aparement, Saab est assez en colère et compte essayer de faire valoir ses droits. Ils argumentent que leur avion est connu pour être bon marché et que c'est d'ailleurs ce qui lui a valu plusieurs succès à l'export. Aussi, jusque jeudi dernier, la seule chose qui aurait été communiquée à Saab était que leur avion était suffisament bon et remplissait le cahier des charges. Ils disent ne rien comprendre à ce résultat et se disent choqués…

Ils en rajoutent sûrement un peu, mais leur déception est compréhensible…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers C130 J pour l'armée de l'air Norvégienne
  • Les suédois ont surtout l'air préoccupé, et je peux le comprendre, du contenu des déclarations gouvernementales norvégiennes, déclarations extrêmement tranchées qui risquent bien de lui "casser la baraque" dans l'avenir. Il serait intéressant que Saab communique au public les conditions de son offre, coût de l'appareil à l'achat, coûts de l'appareil à l'usage, afin que nous puissions nous faire une idée de qui nous raconte des blagues. Qu'ils aient perdu la compétition, c'est une chose, perdre en se faisant démolir, en est une autre. Maintenant si le F-35 vaut (vraiment) son pesant de cacahuète il va falloir réviser l'approche que beaucoup ont vis à vis de cette avion plus ou moins qualifié de "daube" par les "experts" du net…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Incomplete and Faulty: A Comment [on] the Norwegian Aircraft Procurement…

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.43399500.1228924985.ZTSsRH8AAAEAAB8SeUYAAAAk&prod=100486&modele=release
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Détails intéressants… Mais c'est tellement gros que j'ai du mal à comprendre comment les norvégiens ont pu présenter un tel rapport d'évaluation ! Un exemple parlant est l'assomption qu'en 35 ans la moitié des Gripen se sera crashé et devront par conséquent être remplacés… ça ne peut pas être sérieux !
  • bizarre l´acharnement des norvegiens sur le constructeur du voisin,on dirait meme que c´est premedité :?
    pas tres gentelman en tout cas
  • A force de jouer aux c**s, ils vont perdre toute crédibilité et se prendre des procès pour diffamation sur le dos.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Qui a dit que cette compétition était sérieuse ? :mrgreen:
    Vu les sommes engagées dans le programme JSF, Saab aurait dû faire comme Dassault : bouder au plus tôt le soi-disant appel d'offres norvégien. Une tentative bien dérisoire de faire croire qu'il y aurait une compétition …
    Pour ceux qui veulent pas s'embêter à lire l'article en anglais, Saab leur a simplifié la tâche avec avec quelques images.
  • Je n'ai pas souvenir avoir déjà vu une compétition qui semble autant truquée :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Si le Gripen est aussi fiable que leur pdf, je comprends que Saab ait perdu la compétition : j'arrive pas à le lire.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ah … Pourtant je viens de vérifier mon lien, et j'ai pas de souci
  • Clansman a écrit

Si le Gripen est aussi fiable que leur pdf, je comprends que Saab ait perdu la compétition : j'arrive pas à le lire.
    Chez moi, ça marche pourtant
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le pdf de Saab ne nous dit rien du prix "fly away" de la machine en général, ni du prix unitaire de l'avion proposé à la Norvège en particulier, pourquoi donc? :mrgreen:
  • Pour avoir les coudées franches pour les autres contrats à l'export ?

En attendant, dans le dernier Air Fan, ils parlent (en citant la dernière analyse budgétaire du Congrès) d'un prix par avion proche des 203 millions de dollars (donc environ la même évaluation que l'Armée Israélienne)… D'un autre côté, la Norvège nous parle de 2,5Md$ pour 48 avions sur 30 ans, soit 52 millions l'unité, donc 4 fois moins cher :shock: Ils sont sûrs d'avoir bien regardé les petites lignes en bas du contrat et que les moteurs et l'électronique sont bien fournis ?
  • Le gouvernement norvégien persiste et signe…

The Norwegian government has decided to buy 48 F-35 JSF jet fighters made by US Lockheed Martin to replace Norway's aging fleet of F-16s. This was announced by Prime Minister Jens Stoltenberg at a hastily called press conference on Thursday afternoon. He said the Government's decision was based on a recommendation by the Minister of Defence, which was again based on reports by several independent expert groups. He said the JSF was the only aircraft which fulfils all the operational requirements specified by the Norwegian Government, and it is furthermore offered at a lower price than the Jas Gripen NG. Competing Swedish aircraft Jas Gripen did not meet Norwegian requirements, Prime Minister Jens Stoltenberg says…

http://www.norwaypost.no/content/view/21262/26