Koninklijke Luchtmacht - Pays-Bas

  • Tiens tiens, le Belarus. Un pays réputé pour fournir des hommes et/ou du matériel à ceux qui en font la demande. Ils font peut-être aussi dans les informations maintenant.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine hollandaise a reçu un système d´analyses et planning de missions pour ses NH-90
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des coupes dans l´armée de l´air royale hollandaise

    The Royal Netherlands Air Force has decommissioned 14 Eurocopter AS532 Cougar utility helicopters as part of the government's plan to reduce defence spending by €1bn over the next four years.

    In addition to the utility helicopters, the air force will also reduce its number of F-16s from 87 to 68 and will disband two ground installation defence platoons.

    The 17 Cougar transport helicopters will be totally scrapped to introduce six CH-47F Chinooks and 20 NH90, and will retain the third DC-10 into service.

    The Air Force will also remove one of four Patriot batteries from service.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Pays-Bas commanderont moins de F-35 que prévu.
    Le ministre de la défense a expliqué ceci par l'augmentation du cout de l'appareil et le fait qu'il n'est plus nécessaire de remplacer autant de F-16 vu que leurs nombre a été réduit.

    When we signed up (for the F-35) we took the number of F-16s at the time as a basis. When I became minister we had around 90 F-16s. Now we have 68

    Le ministre n'a pas précisé combien les Pays-Bas compte commander mais je parie que ça sera moins de 68, à moins qu'il y ai une nouvelle réduction de la flotte de F-16. :bonnet:

    http://www.reuters.com/article/2012/04/15/dutch-fighter-idUSL6E8FF0E520120415
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout de même curieux de prendre le même nombre d'appareils, sans chercher plus loin, surtout quand le F-35 était censé être nettement plus performant que le F-16…
    Enfin, si ça peut les faire réfléchir un peu, tant mieux, mais je ne les vois pas encore abandonner le F-35 complètement :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La plupart des pays partenaires semblent envoyer le même message. "On ne dépensera pas plus", le budget reste le même donc on achète moins d'avions.

    Chacun après trouve son propre argument . Dans le cas des Pays Bas c'est la réduction du nombre de F-16.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon après si tout le monde fait pareil le cercle vicieux fera encore grimper mécaniquement le prix unitaire des appareils, donc… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire qu'on se dirige vers l’abandon du F-35 ? :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca m'étonnerait franchement, mais en attendant à ce rythme là le prix unitaire du F-35 va exploser tous les compteurs.

    Pas besoin d'avoir une thèse en économie pour comprendre que si chacun en commande moins le coût de développement sera réparti sur ce même nombre d'appareils, donc… :mrgreen:


    De toute façon les USA n'ont pas de solution de rechange si on arrête le F-35, donc ce programme ira à son terme à mon avis. Quand, là est la question ! :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne néerlandaise sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Koninklike Luchtmacht reçoit son premier F-35! :bieres:

    Enfin… presque: les essais se feront aux USA, en tous cas pour l'instant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça se fête parce qu'on saisit la moindre occasion pour trinquer, mais en réalité… :mrgreen:

    :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ça se fête parce qu'on saisit la moindre occasion pour trinquer, mais en réalité… :mrgreen:

    :bieres:
    Là, si je buvais, c'était pour essayer d'oublier… :bourre: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ça se fête parce qu'on saisit la moindre occasion pour trinquer, mais en réalité… :mrgreen:

    :bieres:
    Ben quoi? On trinque aussi aux enterrements :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Pays-Bas confirment l'achat des F-35!

    Mais ce ne sera que 37 appareils au prix actuel, au lieu des 85 prévus initialement. Si le prix devait diminuer (on peut toujours rêver), ils en achêteront quelques uns de plus, mais s'il continue de grimper, ce sera moins de 37 appareils… :S

    Par contre, celà veut dire ne disposer que de trois escadrilles pour la protection aérienne du pays, avec la quasi impossibilité de projeter des forces pour des opérations lointaines. En gros, les USA essayent d'asphyxier les constructeurs aéronautiques concurents avec leur F-35, avec comme argument l'interopérabilité des forces, mais vont se retrouver de plus en plus seul lors d'opérations internationales… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer