Kongelige Danske Flyvevåbnet - Danemark

  • Merci Raf et à son pote Google! :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est la France qui défend l'Islande pour les 2 prochains mois
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi qui me demandait où étaient partis nos Super Etendard. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    C'est la France qui défend l'Islande pour les 2 prochains mois

    Quel rapport avec le Danemark ? :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est Cidou qui a commencé, msieur…

    Ciders a écrit

    Certes, mais il les controle avec l'OTAN. Encore que les USA ne vont-ils pas alléger leur dispositif en Islande ?

    :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ignoble Toons a écrit

    N'oubliez pas qu'il controle le Groenland, les Feroé et detroits entre les 3 territoires…

    Et y'a quoi entre les Feroé et le Groenland ? Hum ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu aurais aussi pu dire que l'Islande était danoise jusqu'à son indépendance en 1944… :siffle: :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Ils n'ont donc plus rien en Islande. Il reste donc les bases norvégiennes. Et peut-etre Thulé.

    C'est exacte Cid. Les bases aériennes norvégiennes de Bodo, orland et evenes sont encore assé "prisées" par l'OTAN,
    je suis norvégien, je vien d'un petit village à 16 Km de l'aéroport d'evenes;).

    Chaque années les forces de l'OTAN effectuent de manoeuvre assé gigantesque dans les fjord des lofoten et dans le grand nord. ( cette année ils sont partis juste une semaine avant que je monte la bas, j'ai raté un porte-avions à deux jours près :fou: :desesp: )

    Il y a aussi un projet d'un des deux grand constructeur (boeing où airbus) qui est à l'étude pour une base d'essais en vol et au sol à Evenes. Compte tenu de la longueur de la piste, de la taille de l'espace aérien libre a des centaines de miles à la ronde, et les conditions extremes de la météo, ( sans compter les magnifiques paysages ;)).
    Ils ont aussi dans ce projet de construire un hangar pouvant contenir 2 A380 cote à cote et tous l'équipement nécéssaire, et un centre de formation pour les pilotes et mécanos.

    Le choix de l'endroit ce comprend parfaitement, tous les miles carrés libre d'espace aériens dans ce grand nord, :P

    toutes ces informations ne sont pas extrèmement sûres, à traiter avec attention. Mais si il y en a un de vous qui est plus au courant que moi ce serai sympa de recevoir plus d'information sur une base de grand constructeur et de centre d'essai a evenes. :)
    :tomcat:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu aurais des sources ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-MJK a écrit

    C'est exacte Cid. Les bases aériennes norvégiennes de Bodo, orland et evenes sont encore assé "prisées" par l'OTAN,
    je suis norvégien, je vien d'un petit village à 16 Km de l'aéroport d'evenes;).

    Tu vis à la norvégienne ? :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Notez qu'une fois encore, ce message du modérateur Pilou n'a pas le moindre intéret aéronautique, gastronomique voire meme musical. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je fais découvrir à notre ami un peu de culture française. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Je fais découvrir à notre ami un peu de culture française.
    Tu fais découvrir la culture française à un norvégien habitant en Suisse… dans un sujet sur l'AA danoise !
    Mais que font les modos ?


    :mrgreen: c'est bon, je me casse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant je suis fan de ton avatar, autant je ne trouve pas ce genre de commentaires à mon goût. En conséquence… :lol:
    Bon, on en revient à l'AA Danoise, sachant que certains étaient partis sur l'Islande, etc. (manière honteuse de faire remarquer que je ne suis pas à l'origine du phénomène "déviant" précédemment observé :lol: ).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas de 2000 ou de rafale dans la compet ils dorment nos ponte de l'industrie
      Lien   Revenir ici   Citer