Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • cachée dans les pins a écrit

    pour l'instant, je vais tâcher de dissimuler ma honte car je vais chercher à :shock: SAVOIR si la Suisse fait partie de l'Europe.. en général

    Géographiquement parlant il n'y a aucun doute, en ce qui concerne l'UE la réponse est non. Mais elle est bien intégré quand même (citons le CERN en la France et la Suisse)… Enfin laissons notre Suisse donner son avis ! :)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Mais elle est bien intégré quand même (citons le CERN en la France et la Suisse)…
    Au titre des grands projets communs, citons egalement le Gripen, entre la Suede et la Suisse :mrgreen: .

    Pour te repondre plus serieusement, CDLP, la Suisse n'est pas dans l'Union Europeenne. Notamment, puisque tu parles des textes de loi europeens et de l'absence de controle douaniers aux frontieres entre pays de l'UE:

    - Il y a bien des douaniers aux frontieres de la Suisse, et la "circulation des personnes et des biens" n'est pas completement libre. Certaines taxes s'appliquent, notamment. Cela dit, en raison d'accords bilateraux, n'importe quel citoyen francais peut voyager ou meme travailler en Suisse a sa convenance, muni d'une simple carte d'identite. C'est aussi valable pour les citoyens de la plupart des pays de l'UE (tous, en fait, sauf peut-etre quelques pays d'Europe de l'Est nouvellement UE?).

    -De meme, la Suisse n'applique pas les lois UE, celles votees a Strasbourg. Ni les reglements… edictes (pour rester poli :recon: ) par les commissaires europeens a Bruxelles.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben je crois que vous avez tout dit.

    Paxwax a écrit


    Cela dit, en raison d'accords bilateraux, n'importe quel citoyen francais peut voyager ou meme travailler en Suisse a sa convenance, muni d'une simple carte d'identite.
    Petite précision: pour un emploi sur Suisse, il faut demander un permis de travail, que la personne de nationalité française (ou d'un autre pays européen) soit domiciliée en Suisse ou à l'étranger, en France par exemple.
    En deux mots, la Suisse est une confédération de 26 cantons qui possèdent tous leurs propres constitution et gouvernement. Parmis les petites suissitudes amusantes ou désespérantes: un permis de travail est également demandé aux confédérés (en un ou deux mots) n'étant pas originaire du canton dans lequel ils travaillent. Mon épouse, quand elle est venue me rejoindre dans la "République et Canton de Genève" a dû demander un permis de travail (et le payer!) pour y travailler, puisqu'elle est originaire d'un autre canton… :S
    En fait, tout est très simple. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La commission de la politique de sécurité du Conseil National dit "oui" à l'achat du Gripen…

    Malgré la nouvelle polémique déclanchée par la déclaration du département de la défense qui veut payer 1Mia de FrS en acompte à la Suède (40% de la somme totale qui devrait lui être versée), alors que la commission de la politique de sécurité demandait de verser au maximum 15% de la somme.
    Beaucoup de monde se demande jusqu'à quel point le ministre de la défense n'essaie pas de saboter cet achat, en rendant le programme de moins en moins acceptable, pour garder suffisament de budget pour les armes de milice.
    On en saura peut-être plus d'ici quelques heures, mais pour l'heure on aurait encore une petite chance de pouvoir remplacer nos Tiger…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pourquoi, diantre, voulez vous remplacer vos F 5E ? Ils ne vous plaisent plus ? pourtant ils volent bien ……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Mais pourquoi, diantre, voulez vous remplacer vos F 5E ? Ils ne vous plaisent plus ? pourtant ils volent bien ……
    Ben disons que pour l'instant ils volent bien. D'après ce qu'il est dit (je ne suis malheureusement pas assez proche des sources), il faudrait les moderniser pour qu'ils soient en toute sécurité opérationnels de jour comme de nuit, avec capacités tout-temps, afin de réellement épauler les Hornet pour la police aérienne.

    Si en plus on veut des appareils réellements opérationnels en cas de conflit, nos Tiger n'ont pas non plus été modernisés comme ceux d'autres pays avec de nouveaux radars et systèmes d'armes(voir une seconde dérive pour certains!).

    Quand on parle d'un remplacement des Tiger pour 2015-2020 (ils auront entre 30 et 35 ans de service), c'est aussi parce que leur entretient est de plus en plus lourd, et par conséquent cher. Certains calculs (justes?) montreraient que les coûts d'utilisation d'un Gripen C seraient moins élevés, pour des capacités nettement supérieures.

    Et il ne faut pas oublier que nos Hornet devraient être en théorie remplacés en 2025. J'imagine que ce sera plutôt 2030 si on a encore une armée d'ici là. Attendre 2020 pour l'achat au dernier moment des remplaçants des Tiger pour commencer à parler du remplacement des Hornet 2-3 ans plus tard seraient un suicide pour notre aviation: ce serait une certitude que l'achat ne passerait pas auprès du peuple.

    Il y a peut-être encore d'autres raisons, plus ou moins bonnes… ou non.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce feuilleton est toujours aussi captivant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ce feuilleton est toujours aussi captivant.
    Content qu'il t'intéresse encore. J'avoue que si ça ne concernait pas mon pays, je m'en serais lassé (d'ailleurs si je me permets de vous en parler, c'est parce que je sais que vous n'êtes en aucun cas obligés de me lire ;) )

    Ce qui me gonfle, c'est tout ce que notre ministre de l'armée (et président de la Confédération cette année!) peut faire pour planter le projet.

    Et tout ça pour qu'à la fin le peuple refuse l'achat! :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais, si je viens sur le forum depuis plus de 7 ans et demi (AMN 1 & 2 confondus), c'est précisément parce que j'apprécie d'être bien informé sur différentes actualités, concernant différents pays.

    Et puis en l'occurrence, ça me console de constater de voir que bon nombre de pays rencontrent bien des obstacles sur les commandes de leurs futurs appareils, obstacles émanant parfois de dirigeants politiques.

    On se sent tout de suite moins seuls.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    J'avoue que si ça ne concernait pas mon pays, je m'en serais lassé

    Mais Jéricho, tu peux le dire clairement: tu t'es lassé du topic Rafale depuis combien de temps, exactement? :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    J'avoue que si ça ne concernait pas mon pays, je m'en serais lassé

    Mais Jéricho, tu peux le dire clairement: tu t'es lassé du topic Rafale depuis combien de temps, exactement? :mrgreen:
    Non, non, je ne m'en suis pas lassé! Mais en ce moment, c'est plutôt tranquille, non? Peu de livraisons en France et tous les autres marchés potentiels en stand-by… À part deux-trois messages sur la dévaluation de la rouppie, bien sûr. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, juste quelques chiffres:
    Selon un nouveau sondage, le peuple suisse reste nettement défavorable à l'achat du Gripen (63% contre l'achat et 31% pour, avec 6% de sans avis)… mais également d'un nouvel avion de combat, quelque soit le type d'appareil (60% contre l'achat et 40% pour).
    Va y avoir du pain sur la planche pour faire passer ça. Et si ça ne passe pas, c'est pas dit que notre ministre de l'armée (et président actuel) soit réélu aux prochaines élections fédérales, après tout c'est bien lui qui a tout fait pour discréditer cet achat… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces chiffres sont illustratifs, et permettent de constater qu'en Suisse la démocratie est mise à mal également en pratique.

    Quand j'évoquais un "feuilleton", c'est bien ce à quoi cela me fait penser !

    La prochaine échéance électorale risque d'être douloureuse pour l'intéressé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ces chiffres sont illustratifs, et permettent de constater qu'en Suisse la démocratie est mise à mal également en pratique.
    Parce que la population ne semble pas d'accord avec l'achat où parce que le siège du ministre risque de trembler?


    Nico2 a écrit

    Quand j'évoquais un "feuilleton", c'est bien ce à quoi cela me fait penser !

    La prochaine échéance électorale risque d'être douloureuse pour l'intéressé.
    Et ça va durer encore environ une année avant les votations populaires… et en effet, ça risque malheureusement d'être douloureux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Gripen suisse vient de franchir son antépénultième obstacle (si je ne me trompe pas): sans surprise le Conseil National a accepté de libérer les 3,126Mia de Francs nécessaires à l'achat des 22 appareils. Le financement devrait être effectué par un fond approvisionné annuellement avec le budget de l'armée.

    Une proposition de Gripen dépourvus d'équipements Air-Sol pour 3,059Mia à été refusée.

    Le Conseil des Etats doit également se prononcer.

    Ensuite, un référendum devrait être lancé par la Gauche, permettant au peuple de se prononcer au printemps 2014. Ce sera la dernière grande montagne à franchir pour le Gripen suisse…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :