Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Nico2 a écrit

    Condoléances Jericho, à la fois pour ce résultat sportif, et aussi pour le choix actés du Gripen. :mrgreen:
    En ce qui concerne le résultat sportif, c'est la monstre fête! Être vice-champion du Monde, pour un petit pays comme la Suisse, c'est une excellente performance. :king:

    Après, le manque de tact des suédois est politiquement déplorable, surtout en présence de notre Super-président-de-la-Confédération-ministre-de-la-Défense qui a tout fait pour sélectionner son chouchou-Gripen! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entrée en service du nouveau "Swiss Air Force One" :mrgreen: de la Confédération, soit un Falcon 900EX.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas mal ce zinc :) .

    Il a tout d'un grand :mrgreen: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble être plutôt adapté aux besoins :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Il me semble être plutôt adapté aux besoins :)
    Je trouve aussi que c'est un bon choix. Pour une fois.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite "visite" au début du mois d'un groupe de pilotes français de l’ETEC 65 de Villacoublay sur la base aérienne de Payerne. Le but était un entrainement en commun, avec les pilotes suisses, sur les Cougar et Super Puma des forces aériennes. Au programme: vols en montagne et atterrissages jusqu'à 12'000pieds (3'650m).

    Une paille, quoi! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ETEC chez les Helvètes, très bon ça.

    Merci de cette info et du lien Jericho :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    L'ETEC chez les Helvètes, très bon ça.

    Merci de cette info et du lien Jericho :) .
    De rien.
    Je suis sûr que c'est le genre d'échange où tout le monde apprend beaucoup en partageant ses expériences avec l'autre.
    Les deux exercices que j'avais pu faire avec les troupes françaises m'ont laissés d'excellents souvenirs, même si à mon niveau je ne pouvais pas en profiter pleinement et que les discutions étaient malheureusement assez rares. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le tout nouveau tout beau Falcon 900EX
    Image
    vu au RIAT 2013
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:41
  • Celle-ci, il faut la dédicacer à notre ami Helvète, Jericho :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je sais que je vais être encore à côté, mais pour moi qui scrute les mouvements aériens, je suis intriguée par un bon nombre de liaisons aériennes de trés jolis petits avions estampillés "Swiss Air Ambulance".

    si Jéricho sait quelque chose sur leur statuts ou autre, je suis donc preneuse. :interr:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    je sais que je vais être encore à côté, mais pour moi qui scrute les mouvements aériens, je suis intriguée par un bon nombre de liaisons aériennes de trés jolis petits avions estampillés "Swiss Air Ambulance".

    si Jéricho sait quelque chose sur leur statuts ou autre, je suis donc preneuse. :interr:

    Il est fort possible qu'il s'agisse de la REGA, fondation suisse de secours aérien. REGA est sourtout connu pour ses opérations en montagne, avec ses hélicoptères (des Agusta A 109-II), mais elle a aussi 3 Canadair Challenger, équipé en evasan. C'est peut être eux que tu vois sur les scopes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :) eh bien il suffisait de demander, c'est ça, des Challengers. merci
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    :) eh bien il suffisait de demander, c'est ça, des Challengers. merci
    Et comme je sais que tu aimes les images, en voici une petite d'un Challenger CL-604 de la Rega. ;)
    J'ai eu l'occasion de visiter l'appareil (heureusement durant une manifestation) et c'est assez impressionnant le matériel dont ils disposent.

    Merci pour les explications, JFF!
    La flotte de la Rega comporte également 6 Eurocopter EC145.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une tronche à foncer ces Challenger, le blanc et rouge leur va bien :oui:

    en tout cas, y chôment pas, j'en vois presque tous les jours, dans un rayon d'action assez grand.

    et alors du coup je me posais des questions sur leur contrôle en général, mais je me poses souvent des questions, en général.

    donc c'est promis, une fois que je maîtriserai la reconnaissance d'avion, dès que je comprendrai les missions militaires, les vols d'essais et les couloirs aèriens par coeur….

    ..je me penche sérieusement sur l'organisation des contrôles douaniers et policiers de chaque pays concerné, à voir même que peut-être cette grosse feignasse d'Europe aura pondu des kilomêtres de textes de lois la-dessus et qu'il ne servira à rien de les lire, excusez-moi, je suis d'humeur badine, sûrement l'effet "textes de lois européens"

    pour l'instant, je vais tâcher de dissimuler ma honte car je vais chercher à :shock: SAVOIR si la Suisse fait partie de l'Europe.. en général
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer