Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Nico2 a écrit

    Le feuilleton est bien parti pour comporter plusieurs saisons… Image

    On peut être surs d'une chose, entre les politiques suisses ce ne sont pas les feux de l'amour. :mrgreen:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils se sont peut-être inspirés des méthodes brésiliennes :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'ai pu entendre, ce ne serait (conditionnel!) pas un vote contre le Gripen de la part de la droite du gouvernement (la gauche, environ 40%, est de toute façon contre). Beaucoup préfèrent "bétonner" ce contrat pour avoir un maximum d'arguments en faveurs du Gripen lors des votations populaires: on ne pourra pas leur reprocher d'être restés superficiels et d'accepter n'importe quoi. Pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas vraiment à cet achat, j'imagine que ça doit ressembler à un beau fouttoir et ne pas donner envie de voter pour cette acquisition, puisque la grande majorité du gouvernement ne semble pas accepter l'achat! :S

    Quand aux saisons… ben je crois qu'on en est déjà à la saison 5! (et je compte bien par année) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    On peut être surs d'une chose, entre les politiques suisses ce ne sont pas les feux de l'amour. :mrgreen:

    :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Ils se sont peut-être inspirés des méthodes brésiliennes :bonnet:

    En effet, il y a comme un air de déjà vu… Image

    Jericho a écrit

    D'après ce que j'ai pu entendre, ce ne serait (conditionnel!) pas un vote contre le Gripen de la part de la droite du gouvernement (la gauche, environ 40%, est de toute façon contre). Beaucoup préfèrent "bétonner" ce contrat pour avoir un maximum d'arguments en faveurs du Gripen lors des votations populaires: on ne pourra pas leur reprocher d'être restés superficiels et d'accepter n'importe quoi.

    Quelle stratégie visionnaire… :mrgreen: :ange:

    Jericho a écrit

    Quand aux saisons… ben je crois qu'on en est déjà à la saison 5! (et je compte bien par année) :bonnet:

    La mascarade s'éterniserait-elle ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voua avez dit austérité..?

    http://www.lematin.ch/suisse/chef-armees-marche-arriere-fa18/story/19769211
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y en a qui ont de la chance de pouvoir faire ça !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Y en a qui ont de la chance de pouvoir faire ça !
    C'est à dire? Désolé mais je ne comprends pas le sens de ta remarque… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont augmenter le nombre d'heures de vol, apparemment. Ce n'est pas possible à tout le monde, malheureusement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le remettre à son niveau initial, en tout cas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils vont augmenter le nombre d'heures de vol, apparemment. Ce n'est pas possible à tout le monde, malheureusement.

    Clansman a écrit

    Le remettre à son niveau initial, en tout cas.
    OK, merci de la précision, je ne savais pas si tu parlais du nombre d'heure ou le fait d'essayer de faire changer d'avis.
    Ce n'est pas vraiment sûr non plus qu'ils obtiennent le même nombre d'heure, mais c'est en bonne voie.
    Depuis qu'il est au gouvernement, je me demande si la façon de fonctionner de notre ministre de l'armée n'est pas justement les phrases (ou les décisions) chocs qui font réagir, pour voir une levée de bouclier de la droite lui permettant de faire marche arrière en obtenant plus.
    Comme exemple: "Le budget est trop faible, on ne peut garder qu'une force armée de 80'000 hommes!" La droite du parlement (majoritaire) en réclame au minimum 100'000: elle fait passer une augmentation du budget. Les exemples ne manquent pas…. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Voua avez dit austérité..?

    http://www.lematin.ch/suisse/chef-armees-marche-arriere-fa18/story/19769211

    L'armée économisait depuis peu sur les heures de vol mais suite à trois démissions et à l'intervention probable de l'ex-chef des armées Christophe Keckeis, elle a fait marche arrière, selon une enquête de la RTS.

    Cela va donner des idées aux collègues de l'USAF et de l'US Navy :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Cela va donner des idées aux collègues de l'USAF et de l'US Navy :mrgreen:
    :shock: Pourquoi, tu voudrais que Christophe Keckeis aille leur en parler?!? :costaud: :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Barack Obama a suffisamment de soucis comme cela, alors si en plus il doit faire face à une mutinerie des aviateurs des forces armées dont il a le commandement … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :furieux: Une chose est sûre ce soir, c'est qu'il est capital pour SAAB qu'il n'y ait pas de décisions capitales à prendre sur l'achat des Gripen, en Suisse, ces prochaines semaines! :furieux:

    :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Condoléances Jericho, à la fois pour ce résultat sportif, et aussi pour le choix actés du Gripen. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer